Choix d'oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix d'oculaires



  1. #1
    invite8e7325df

    Choix d'oculaires


    ------

    Bonjour,
    J'ai acquis récemment une lunette SkyWatcher 120/1000. Elle était livrée avec deux Plossl un 25 et un 10 mm. Le 10 mm n'étant pas de qualité j'ai acheté en complément sur les conseils du vendeur de la lunette un 11 mm Plossl Télé Vue et une Barlow 2x TéléVue. Porteur de lunette je souffre un peu avec le 11 mm car à mon avis le relief d'oeil de cet oculaire est faible (8 mm) et le champ un peu étroit (50 °).
    Pour faire du planétaire j'envisage d'acquérir le Radian 8 mm TéléVue ayant 60 ° de champ et 20 mm de relief d'oeil.
    Est-ce un bon choix ? On m'a indiqué que Télé Vue était une très bonne marque, mais y a t-il aussi bien pour un peu moins cher ?
    Par ailleurs lorsque je regarde les Pléiades avec le Plossl 25 mm l'image est un régal mais un peu étriquée. Quel oculaire me recommandez-vous pour faire ce type d'observation (focale et champ) qui viendrait en complément de l'oculaire que j'envisage d'acheter pour faire du planétaire.
    Un grand merci à l'avance pour votre contribution.

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Choix d'oculaires

    bonjour.. le radian est un choix excellent .. en terme de piqué et de relief d'oeil ! donc c'est un achat a faire sans trop d'hesitation

    pour le grand champs il existe les nagler.. mais pas donner dans la gamme 20-25mm
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...nagler-62.html

    tu peux regarder vers les panoptic a 68° de champs ..ils ont un tres bon relief d'oeil aussi
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...noptic-61.html

    il y a aussi le UWAN (82° de champs et 18mm de relief d'oeil)
    http://www.astronome.fr/produit-ocul...ptics-474.html

  3. #3
    invitef77fb6c8

    Re : Choix d'oculaires

    Le Radian Televue est un excellent choix si ton porte-monnaie est assez garni

    Sinon, je peux te conseiller un Baader Hypérion 8 mm (68° de champ).

    Pour l'oculaire de longue focale, il y a l'excellent Baader Hypérion 31 mm (72° de champ). Dans cet oculaire grand champ, l'image est très lumineuse, c'est un régal !

    Ou, si tu as les moyens... prends du Nagler !
    Un Nagler 11 (285 €) et un nagler 26 (595 €)
    Attention, le 26 mm est au coulant 50,8 mm, donc il faut que ton renvoi coudé soit au coulant 50,8 mm.

  4. #4
    José9

    Re : Choix d'oculaires

    ou le panoptic 24mm j'en ai un et je l'adooooore!!
    il a un champs généreux et un bon confort à l'oculaire (je suis également porteur de lunettes)
    avec le nagler 9mm c'est un régal!!!!
    (je possède les deux et les utilises souvent!!!)
    vu que tu as la barlow sa ferrait 24/12mm pour le panoptic et 9/4,5mm pour le nagler mais attention!: le mode nagler + barlow sera dur à utiliser vu le grossissement...

    astronomicalement
    José
    p.s.
    je possède aussi la barlow et elle donne de bons résultats avec les deux oculaires
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix d'oculaires sur newton 254/1200
    Par gremille73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/08/2008, 19h59
  2. Achat d'oculaires
    Par inviteb31180a3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 12h42
  3. choix d'oculaires
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 11h09
  4. achat d'oculaires
    Par invite5527123f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/02/2006, 19h42
  5. choix d'oculaires pour C11
    Par jpb56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2006, 17h36