telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

telescope



  1. #1
    invite011d0145

    telescope


    ------

    bonjour a tous j'ai toujour adorer les etoiles et les planetes mai je n'ai jamais oser trop me lancer mais aujourd'hui ma fille ma demander un telescope pour noel et je n'y connais rien .si quelqun peu me renseigner sa m'aiderai à avoir au moin une passion avec ma fille merci de me dire le meilleur produit et avec le max de qualite. MERCI

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : telescope

    bonjour , il y as la même discution sur le forum ,si tu veut t'y reféré, tu trouvera toutes tes reponses de plus en tête des discutions il y a astronomie pratique qu'il faut absolument lire ,pour clarifier tes choix

  3. #3
    dob300

    Re : telescope

    Bonjour et bienvenue,

    Tout d'abord je pense que tu dois oublier les lunettes des rayons des grandes surfaces. Ce n'est pas tant le tube optique qui est de mauvaise qualité mais tout ce qui gravite autour ( quand je dis tout c'est TOUT) les oculaires souvent avec les lentilles en plastique, la mise au point (porte oculaire) avec du jeu, le chercheur qu'on n'arrive jamais à régler, la monture complètement branlante. Bref, autant dire que si tu veux dégouter la gamine de l'astro y a rien de mieux !

    En revanche chez certains opticien (lunetier) on trouve du très bon matos pour un budget de 200 à 300 euros (telescope 114 / 900) pour débuter sans faire une crise de nerf ! Dailleurs dans ma région ces opticiens se trouvent dans la galerie marchande de certaines grandes enseigne.

    Va faire du repérage, montre nous ce qui t'interresse et tu trouveras sur ce forum un tas de réactions concernant le matériel en question. Forcément il y aura un amateur qui connait le télescope convoité


    A bientot

    Jean-PIerre

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. telescope
    Par caissa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 19h20
  3. telescope go to
    Par invitee7645e5d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2008, 10h08
  4. telescope
    Par invitecdf6b608 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 15h20
  5. Télescope/PC
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2005, 16h59