Alu !
Bon petit commentaire sur le 150/750 si tu as toujours un budjet de 1000€...
Donc moi G un skywatcher 150/750: prix d'achat: 430€ sans moteur
et 550€ avec moteurs, raquette et viseur polaire...
Imaginons que tu prenne le motorisé double axe, il te reste 450€ pil poil pour des accessoirs
Donc avec le Telescope, tu as dejas 2 oculaires: un de 10mm (75x) et un de 25 (env 25-30x)
Une barlow 3x est une bonne idée (c'est ce que je veux acheter)! Pour tous tes accessoires, je te conseille la marque télévue (Un peu cher mais la qualité est au RDV !
La barlow 3x, je l'ais trouvé a 130€ !
Par M42orion"en dessous de 9mm, c'est pas très agréable pour la vision"
Sauf les oculaires de type Nagler (toujours télévue) Qui on le plus grand champ de vision ! Mais la les prix flambent !
Le Nagler 5mm T6 est a 310€
Le Nagler 4,8 est a 170€
Pour le 5mm, tu est sur d'avoir une MÉGA Qualité... Pour le 4,8mm, aussi mais moins bien (je c pas ce que signifie T6 mais le prix est très différent)
Donc si tu prend le 5mm, tes achats de fourniture sont terminés (a 990€ Pas mal non ?)
Si tu prend le 4,8mm, après tu peux cmpléter par 2 oculaires Sky optique Super Plössl (bonne qualité aussi)
En ciel profond, je te conseille de prendre un oculaire intermédiaire entre le 10 et le 25mm car le 10 on perd trop de lumière et le 25 y risque d'y en avoir trop et l'image serat trop petit pour le vrais profond ( C-a-d, La galaxie d'andromède, la nébuleuse d'orion, ca suffit largement et pour le ciel plus profond, ca suffit pas alors que le 10 c'est trop !)
Bon je te conseillerais un 15mm et un 20mm...
50€ chacun
Tu pourrais meme rajouter une petite Barlow de 2x sky optique a 50€
lol et la l'observation seras du Pur plaisir en planétair et en Ciel profond !
Si tu veux plus de renseignements et pour savoir de quel magasin je tien cette info, envoi un message en PV !
VoiliVoilou...
Aller a bientot
Y a peut etre un blème d'affichage (c surement mon ordi pouri ki bug lol) dans ce cas copiez et collez quelquepart la partie ou i a un énorme espace !...
Aller A+
-----