Bonjour à tous,
Ça fait maintenant presque un mois que je n'ai pas pu sortir mon matériel :'( ouf heureusement hier le ciel fini par se dégager
Bon allez hop on sort tout le bazar (le scope est dehors depuis 16h00, il a pris un peu de neige, mais au moins il sera en température).
Mise en station au viseur polaire, calibrage du goto (ouf aujourd'hui il est en forme et il va au bon endroit ), pour essayer de faire ça bien j'ai pris un oculaire réticulé histoire de bien mettre mes étoiles au centre... J'ajoute comme d'hab deux étoiles de calibration... et mine de rien ça fait déjà une heure rien que pour l'installation oO.
Bon on va tester un peu mon nouveau matériel, ah oui j'ai oublié de vous dire, j'ai acheté une lunette 80/480 pour faire de la photo cp et je me servirais du C6 comme autoguideur, ou l'inverse en fonction du champ que je voudrais...
Donc je vais faire un petit tour sur M13, j'installe mon appareil photo au foyer de la lulu, quelques soucis avec le PO, avec le poids de l'APN, la map est pas stable :s, bon une petite pose de 30" pour voir ce que ça donne... les nuages sont de retour
Bon ben c'est pas pour cette fois que je pourrais tester tout ce que j'ai envie de tester sniff... vivement une belle nuit sans nuage !
Bref, ce fut court, très court, trop court... Je vous met quand même cette unique pose parce qu'elle me plait bien (c'est moi qui l'ai fait !!!) et un crop sur M13. (pose unique de 30" à 1600 iso, sans dark ni flat ni rien du tout juste une retouche des courbes et niveau sous photoshop)
A bientôt
Alexandre
-----