Rassurez moi les amis !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Rassurez moi les amis !



  1. #1
    VLe

    Rassurez moi les amis !


    ------

    Salut la galerie,

    la crise a du bon, il y a des ordis portables pas chers en ce moment !
    Ma p'tite femme veut m'offrir un ordi tout neuf pour faire mes images ( elle est pas bien...). Je sais que pour ma toucam pro I c'est mort pour Vista.
    Mes petites habitudes c'est la SPC900 + Iris en acquisition, dites moi si avec le Vista de maintenant ça fonctionne ? J'aurais bien acheté un ordi XP d'occasion mais si je change de cam plus tard, genre PL1m ou DMK ça va pas le faire.
    Donc je récacapitule, est ce qu'Iris marche sans problème avec ainsi que la Toucam III ? Merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Rassurez moi les amis !

    salut valere... oui sans soucis
    tant que tu as la version 5.5... de iris ça ronronne

    pour les drivers tu trouve ceux de la SPC900Nc sans soucis.. pour les autre toucam pro ( I &II) par contre c'est mort .

    je pense pas que tu es de probleme pour trouver les drivers vista pour une DMK ou pour une PL1 c'est quand meme assez recent comme joujou
    xav

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Rassurez moi les amis !

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    je pense pas que tu es de probleme pour trouver les drivers vista pour une DMK ou pour une PL1 c'est quand meme assez recent comme joujou
    Aucun souci pour les Dmk ou les lumenera !!

  4. #4
    JP 06

    Re : Rassurez moi les amis !

    Salut Valère,

    Pour moi,LPI et SPC niet sur Vista.Il n'y a que la PL1 qui fonctionne.Et
    pourtant j'ai essayé de tout faire,avec les drivers Philips.Voilà.


    Amicalement Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP 06

    Re : Rassurez moi les amis !

    Oups,

    Je viens d'essayer la Pl1 avec Iris non plus,elle ne marche qu'avec
    le QGvideo.J'ai Iris 5,55,et à première la lumen lui va bien.

    Désolé,

    Amicalement Jean-Pierre

  7. #6
    AF06

    Re : Rassurez moi les amis !

    bonjour valere,
    mon fils a acheté lui aussi un portable double core avec vista bien sur!
    trop de problèmes avec les logiciels. j'ai tout viré avec kill disk,c'est un super effaceur de disque dur,il te le remet totalement vierge, et j'ai installé xp pro. j'ai fait une sauvegarde,auparavant,de tout son système d'origine sur cd et fait egalement une image de son disque dur. des la premiere mise en route,le pc te le propose.
    microsoft est en train de sortir le remplaçant de vista car il y a eu trop de plaintes a son sujet et beaucoup ont installé le xp a la place.
    cordialement
    ange

  8. #7
    VLe

    Re : Rassurez moi les amis !

    Merci beaucoup pour vos réponses. Mais chuis pas plus avancé..., Xavier, utilises tu Vista pour tes acquisitions ? Jean Pierre, il est possible que tu parles de l'ancienne version de Vista d'où les différentes appréciations ?
    Ange, je ne suis pas assez fortiche pour faire ce genre de truc ! Donc je ne m'embarquerais pas dans cette voie.
    Anne, euh j'ai l'intention de garder encore un peu mes petites habitudes...

  9. #8
    Tofix

    Re : Rassurez moi les amis !

    Salut Valère,

    tu a la solution de mettre XP en parallèle avec vista, avec les capacités des disques durs maintenant, ce n'est plus un problème.

    PS: Je ne t'es pas oublié (cd de bruitages), j'ai eu quelques blèmes avec mon graveur, tout est rentré dans l'ordre.
    Amicalement, Christophe.

  10. #9
    chamois

    Re : Rassurez moi les amis !

    Bonjour Valère,
    Voici une liste d'ordinateurs portables neufs vendus avec XP pro:
    ICI.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    invite9ba82616

    Re : Rassurez moi les amis !

    Pour ma part mon PC est sous vista et je n'ai aucun problème avec les softs de la CCD ni avec iris qui tourne rsè bien.Enfin cet OS est tellement me.....e que je ne saurais trop te recommander l'achat d'un PC sous XP comme ceux proposés par Pierre.

  12. #11
    Tofix

    Re : Rassurez moi les amis !

    Mazette! Pierre, je n'avais pas vu que tu était passé du coté obscur de la force!
    Félicitation pour cette "promotion", tes commentaires de qualité sont récompensés.
    Amicalement, Christophe.

  13. #12
    Tofix

    Re : Rassurez moi les amis !

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour Valère,
    Voici une liste d'ordinateurs portables neufs vendus avec XP pro:
    ICI.
    Pierre
    Vous remarquerez qu'il n'y a presque que du Dell, ce sont quasiment les seuls à proposer aussi le choix entre différents systèmes d'exploitation (linux compris). De plus en commandant directement chez eux, vous avez le choix dans les composants de votre portable, c'est plutôt rare pour être souligné. Vous l'avez compris, je tape ces quelques mots sur un Dell , ce qui ne veux absolument pas dire qu'il n'y a pas mieux ailleurs ...
    Amicalement, Christophe.

  14. #13
    VLe

    Re : Rassurez moi les amis !

    Merci les gars !
    Christophe, pas de problème, tu es un pote !
    Pierre, tu me donnes l'idée de faire des petits magasins de maintenance informatique sur Rouen, peut-être trouverais je mon petit bonheur.
    Merci Orion.

  15. #14
    VLe

    Re : Rassurez moi les amis !

    Bon et bien voilà, j'ai mon nouveau ordi portable neuf lundi avec XP ! Le disque dur est de 160 GO ça va me changer des 10 GO du précédent !
    En fait, ça va être beaucoup moins bordélique pour les traitements car j'étais obligé ensuite de transférer les fichiers sur le fixe. Je vais enfin pouvoir traiter avec le même ordi et beaucoup plus rapidement. Enfin, je pourrai faire beaucoup plus d'AVIS donc des mosaïques plus grandes et des anims plus longue........................ ..........
    Faudrait juste qu'il fasse beau de temps en temps, mais ça c'est pas gagné !

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : Rassurez moi les amis !

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Enfin, je pourrai faire beaucoup plus d'AVIS donc des mosaïques plus grandes et des anims plus longue.
    Contents pour toi, c'est quand même bien plus sympa d'oeuvrer avec du bon matériel ! Allez, au boulot maintenant !

  17. #16
    invite757da740

    Re : Rassurez moi les amis !

    super valère!!! tu nous monteras comment fonctionne iris?


  18. #17
    invited0244bf9

    Re : Rassurez moi les amis !

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    super valère!!! tu nous monteras comment fonctionne iris?
    Attend Xav, faut un petit temps d'adaptation quand même !

  19. #18
    JP 06

    Re : Rassurez moi les amis !

    Enfin Valère,

    Tu vas pouvoir travailler comme tu le veux,heureux pour toi.Une
    cht'ite question,ou et combien,car j'en ai cherché moi aussi en XP
    impossible d'en trouver.Notre région serait-elle défavorisée face à la
    Normandie?
    Bon,vite aux abris,Valère,heu nan,vite aux avis,oui c'est mieux.


    Amicalement Jean-Pierre

  20. #19
    whynotginiii

    Re : Rassurez moi les amis !

    Salut Valère,
    pour la compatibilité de ton matos, je peux pas dire. Par contre, pour le boulot, j'ai récemment consulter une boite de mont st aignan (Consulcom) qui me propose avec un nouveau PC (pas un portable) une licence XP Pro/viste. En fait, tu as le choix sur le système d'exploitation avec la possibilité de migrer plus tard vers Vista.
    Perso, vista ça peut avoir de l'intérêt 64 bits mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de logiciel qui utilise pleinement les capacités 64 bits.

    bye
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  21. #20
    VLe

    Re : Rassurez moi les amis !

    Hi, hi, si, si, pour Iris ça va venir même pour Registax ( mais pas par moi ) incessament sous peu...
    Jean Pierre et Loïc, je suis allé chez Micro Technique, une boite de maintenance qui a pignon sur rue. Je ne l'ai donc pas eu forcément moins cher qu'ailleurs mais s'il y a un pet, cette boite a une très bonne image dans le coin.
    Coup de pot, l'ordi possède aussi la connexion IE pour camescope numérique, indispensable pour transférer un film numérique à haut débit.

  22. #21
    jbfe

    Re : Rassurez moi les amis !

    Salut Valère, du beau matos qui nous promet de superbes reportages "en musique" pour l'AMA 2009!

    Jean

Discussions similaires

  1. Rassurez-moi c'est urgent (sida)
    Par inviteb4aced12 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/04/2008, 17h00
  2. Rassurez moi, anglais fac de maths.
    Par invite423aa977 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2005, 22h26
  3. Bonjour, rassurez-moi sur l'Ô, svp !
    Par invite7b01caa0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/07/2005, 13h43
  4. adobe première...rassurez moi
    Par influenza dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2005, 23h05
  5. Au secours les amis!!!
    Par A1 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2004, 23h31