choix de mon dobson - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

choix de mon dobson

invitec1caeeaa

Re : choix de mon dobson

------

je sais que je ne pourrais jamais voir comme les photo c impossible a moin d'avoir le telescope de la naza mais esque je pourrait voir avec mon dob comme ceux qui prenne des photo avec des telescope de plus petit diametre et qui les mettent sur les forum

-----

invite757da740

c'est bien ce que je disais
    une photo ne donnera jamais ce que tu verras dans un telescope!! meme plus petit

regarde les dessins ( voir tag sur le forum) là tu auras une idée

louvecb

salut,
    écoutes bien xav: jamais un télescope, serait-il de 400 de diamètre ne te donnera le même visuel qu'une photo, même avec un diamètre (beaucoup) plus petit
    un 250 c'est super, à condition de savoir ce que tu vas voir dedans et d'avoir de quoi comparer: je suis passée par un 114 et une lunette de 70 avant de "sauter" au 250 et là. tu vois la différence et tu profites
    ne te méprends pas, si tu peux prendre un 250 de suite, fonces!, mais le conseil de Jean et on ne peut plus judicieux: passer par un club
    sinon un 250 GSO c'est mon scope et son nom à la maison c'est "monstroscope" (merci blobxxx pour la dédicace, je crois que je vais déposer un copyright )
    c'est énorme sur le coup, surtout quand tu à un élément comparatif.
    cegso est superbe et fourni par OU, les accessoires sont vraiment top, alors n'hésites pas!
    après entre un 300 et un 250, évidement on te dira "prend le 300", mais le blème c'est de l'occase: faut vérifier la qualité et l'état des miroirs... et pis voir les accessoires: si tu dois acheter aussi cher que le tube les oculaires de qualité..., sans parler de le déplacer
    à voir en fonction de tous ces paramètres
    à+ Carine. GSO 254/1250

invitec1caeeaa

Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    salut,
    écoutes bien xav: jamais un télescope, serait-il de 400 de diamètre ne te donnera le même visuel qu'une photo, même avec un diamètre (beaucoup) plus petit
    un 250 c'est super, à condition de savoir ce que tu vas voir dedans et d'avoir de quoi comparer: je suis passée par un 114 et une lunette de 70 avant de "sauter" au 250 et là. tu vois la différence et tu profites
    ne te méprends pas, si tu peux prendre un 250 de suite, fonces!, mais le conseil de Jean et on ne peut plus judicieux: passer par un club
    sinon un 250 GSO c'est mon scope et son nom à la maison c'est "monstroscope" (merci blobxxx pour la dédicace, je crois que je vais déposer un copyright )
    c'est énorme sur le coup, surtout quand tu à un élément comparatif.
    cegso est superbe et fourni par OU, les accessoires sont vraiment top, alors n'hésites pas!
    après entre un 300 et un 250, évidement on te dira "prend le 300", mais le blème c'est de l'occase: faut vérifier la qualité et l'état des miroirs... et pis voir les accessoires: si tu dois acheter aussi cher que le tube les oculaires de qualité..., sans parler de le déplacer
    à voir en fonction de tous ces paramètres
    je te remercit mais dit moi tu te regal avec ton dob et combien coute des bon occulaire merci

invitec1caeeaa

Citation Envoyé par sirius49 Voir le message
    je te remercit mais dit moi tu te regal avec ton dob et combien coute des bon occulaire merci
    je voulais savoir pourquoi avec un appareil photo on arrive a voir des couleur alors qu'au visuel on ne les voit pas je ne comprend pas merci pour vos reponse

louvecb

je voulais savoir pourquoi avec un appareil photo on arrive a voir des couleur alors qu'au visuel on ne les voit pas je ne comprend pas merci pour vos reponse
    bon, je vais tenter de simplifier au max
    disons que sur un appareil photo tu peux faire des poses de plusieurs heures et que ton œil "réinitialise" l'image toute les... secondes par exemple donc:
    sur un apn tu "cumules" les photons (grains de lumière), alors que ton œil ne prends que quelques courts instants de lumière, sans cumuler
    c'est la raison pour laquelle jamais tu ne verras la même chose que sur une photo

et pour répondre à la question précédente, de bons oculaires coûtent au minimum 100€ pièce (et c'est un minimum!!! )
    et oui, jem'éclate avec mon dobson, pour te donner un élément de comparaison suis le lien (pour l'instant en attente de validation) http://forums.futura-sciences.com/me...raphiable.html
    Dernière modification par louvecb ; 16/01/2009 à 22h09.
    à+ Carine. GSO 254/1250

invite757da740

en photo on cumul "X"" pose de "T" minutes!
    au final on se retrouve donc avec une pose totale de X fois T ...

ton oeil lui fonctionne comme une camera.. a X images seconde ... donc imagine qu'il faudrait que ton oeil ne fasse qu'une seule image pendant 20mn, 30mn voir meme 1h! là c'est pas possible!

en plus tu as deux sorte de capteurs dans l'oeil.. les cones et les batonnets... les cones au centre.. eux s'occupent de la couleur et les batonnets a la peripherie qui capte en noir et blanc mais tres sensible..
    si je dis pas de connerie mais bearny pourrait me le dire ...
    pour exiter un cone c'est 10 000 photons ( ou 100 000 je sais plus exactement...) pour exiter un batonnet c'est 3 photons!

ceci explique que pour les planetes.. pas de probleme pour voir les couleurs!! c'est tres lumineux.. pour les étoiles aussi... mais pour les objets beaucoup plus faible... là c'est les batonnets qui fonctionnent.. donc Noir et Blanc

invitec1caeeaa

Citation Envoyé par xav72 Voir le message

ton oeil lui fonctionne comme une camera.. a X images seconde ... donc imagine qu'il faudrait que ton oeil ne fasse qu'une seule image pendant 20mn, 30mn voir meme 1h! là c'est pas possible!

en plus tu as deux sorte de capteurs dans l'oeil.. les cones et les batonnets... les cones au centre.. eux s'occupent de la couleur et les batonnets a la peripherie qui capte en noir et blanc mais tres sensible..
    pour exiter un cone c'est 10 000 photons ( ou 100 000 je sais plus exactement...) pour exiter un batonnet c'est 3 photons!

ceci explique que pour les planetes.. pas de probleme pour voir les couleurs!! c'est tres lumineux.. pour les étoiles aussi... mais pour les objets beaucoup plus faible... là c'est les batonnets qui fonctionnent.. donc Noir et Blanc
    ok je comprend mais le gaz ont peut le voir en blans gris ou pas merci xav pour tes reponse

louvecb

arf, presque en même temps et tu es beaucoup plus technique que moi
    à+ Carine. GSO 254/1250

invite757da740

bien sur que les nébuleuses tu les voit
    mais pas en couleurs! c'est bien pour cela que pour avoir une bonne idée.. rien ne vaut un deplacement dans un club pour une soirée!

je suis dans un club.. on a jamais manger personne un soir qui etait curieux et voulait voir comment c'etait dans un telescope!
    au contraire! on prefere avoir quelqu'un qui vient en disant.. je voudrais m'en acheter un mais je sais pas quoi prendre.. plutot que de voir un mec debarquer en disant.. j'ai acheter ça... je me suis fait avoir!
    donc conseil.. et beaucoup de membres ici t'en parle depuis un moment.. c'est des gens qui ont une tres bonne experience en astronomie, qui pratique l'observation avec differents instruments.. qui connaissent donc deja pas mal les "ficelles"
    si tout le monde te dit .. va faire une soirée dans un club.. c'est pas pour rien
    il n'y a que comme cela que tu te fera une veritable idée!
    le reste ( ici) c'est que du texte... c'est bien.. ça aide aussi. mais ça ne remplacera jamais la vision derriere un oculaire!

louvecb

et bien c'est réactif ici, on se croirait sur msn
    à+ Carine. GSO 254/1250

invitec1caeeaa

bien sur que les nébuleuses tu les voit
    mais pas en couleurs! c'est bien pour cela que pour avoir une bonne idée.. rien ne vaut un deplacement dans un club pour une soirée!

je suis dans un club.. on a jamais manger personne un soir qui etait curieux et voulait voir comment c'etait dans un telescope!
    au contraire! on prefere avoir quelqu'un qui vient en disant.. je voudrais m'en acheter un mais je sais pas quoi prendre.. plutot que de voir un mec debarquer en disant.. j'ai acheter ça... je me suis fait avoir!
    donc conseil.. et beaucoup de membres ici t'en parle depuis un moment.. c'est des gens qui ont une tres bonne experience en astronomie, qui pratique l'observation avec differents instruments.. qui connaissent donc deja pas mal les "ficelles"
    si tout le monde te dit .. va faire une soirée dans un club.. c'est pas pour rien
    il n'y a que comme cela que tu te fera une veritable idée!
    le reste ( ici) c'est que du texte... c'est bien.. ça aide aussi. mais ça ne remplacera jamais la vision derriere un oculaire!
    ok xav je te comprend mais sache que je suis tres croyant mon habit de tous les jours c'est une jelaba avec la petite toque sur la tete et de plus je porte la barbe t'en voit des mec comme moi
    qui se pointe dans ton club je subit des regard un peu partout magazin administration ect... tu vois ce que je veut dire !!

louvecb

ok xav je te comprend mais sache que je suis tres croyant mon habit de tous les jours c'est une jelaba avec la petite toque sur la tete et de plus je porte la barbe t'en voit des mec comme moi
    qui se pointe dans ton club je subit des regard un peu partout magazin administration ect... tu vois ce que je veut dire !!
    bon ok et alors, chacun ses convictions! et puis la majeur partie des étoiles ont un nom dérivé de la connaissance arabe alors???
    à+ Carine. GSO 254/1250

invite757da740

heu....
    j'en ai rien a faire moi
    chacun voit sa façon de vivre comme il veut!
    j'ai des tres tres bons amis qui sont aussi tres pratiquants.
    ça ne me derange absolument pas et ils sont souvent plus ouvert d'esprits que des non croyants!

en astro on s'en fout un peu de l'apparence .. de savoir si tu crois en ceci ou en cela..
    la seule chose qui nous réuni c'est la passion de contempler notre univers!
    apres appel les.. vois avec eux!
    une soirée observation publique dans ton coin ça doit se faire surtout pour l'année mondiale de l'astronomie comme disais jean!

invitec1caeeaa

bon ok et alors, chacun ses convictions! et puis la majeur partie des étoiles ont un nom dérivé de la connaissance arabe alors???
    je te remercit mais tu sait tous le monde n'a pas le meme raisonnement que toi mais je vais essayer de me pointer a un club peut etre je vai tomber sur des mec super cool !!

invitec1caeeaa

je te remercit mais tu sait tous le monde n'a pas le meme raisonnement que toi mais je vais essayer de me pointer a un club peut etre je vai tomber sur des mec super cool !!
    ok promis je me pointe aux club et je vous dirais ce qu'il en ait encore merci pour les reponses et votre soutiens

louvecb

ok tiens nous au courant, ça nous intéresse
    et pis quand tu l'auras, promets que tu viendras souvent nous rendre visite et nous donner tes impressions et qui sais tes 1er dessins
    à+ Carine. GSO 254/1250

invitec1caeeaa

ok tiens nous au courant, ça nous intéresse
    et pis quand tu l'auras, promets que tu viendras souvent nous rendre visite et nous donner tes impressions et qui sais tes 1er dessins
    je viendrais souvent c promis et t'inquiete pas pour les dessins j'apprend tres vite a+ louvecb

invitec1caeeaa

bonjours tous le monde aujourd'hui je vient d'acheter un dob orion skyqwest xt 10 avec telrad 2 occulaire dont un grand champ,un ventilateur de mise en temperature,un petit appareil qui fait la mise au point et l'inteliscope qui est tous neuf car il n'a jamais reussit a le faire marcherl'appareil est en tres bonne etat le vendeur etait soigneux avec son materiel le tout pour 350 euro j'oubliait c'est un 250

louvecb

ah ben ok, bon j'y connais pas trop, mais un 250 ça pète
    on attends tes 1ères impressions sur le ciel
    à+ Carine. GSO 254/1250

invitec1caeeaa

dit moi quelle sont les premiere cible que je doit essayer de trouver dit moi les plus facile merci j'ai essayer de voir venus mais elle brille trop la vision n'est pas tres nette sait tu pourquoi merci

invite88c56b4c

bonsoir et felicitations pour ton acquisition, tiens un lien qui te permettra de chercher et j'espre trouver quelques objets!
    http://www.astrosurf.com/centaurus/objets.htm
    de toutes façon t'a le temp !le ciel est là pour longtemp.

invitec1caeeaa

[QUOTE=dobcat;2137980]bonsoir et felicitations pour ton acquisition, tiens un lien qui te permettra de chercher et j'espre trouver quelques objets!
    de toutes façon t'a le temp !le ciel est là pour longtemp.[/QUOTE

je te remercit dit moi de quel couleur je devrai voir venus avec mon dob 250 et esque stelarrium et bien pour les debutants merci

invited1facf9a

[QUOTE=sirius49;2138053]
    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    bonsoir et felicitations pour ton acquisition, tiens un lien qui te permettra de chercher et j'espre trouver quelques objets!
    de toutes façon t'a le temp !le ciel est là pour longtemp.[/QUOTE

je te remercit dit moi de quel couleur je devrai voir venus avec mon dob 250 et esque stelarrium et bien pour les debutants merci
    Stellarium est très bien pour débuter car en plus, il est joli
    Après quelques temps, je préfère aujourd'hui utiliser "carte du ciel" qui est également gratuit et qui a l'avantage de te permettre d'imprimer des zones, d'afficher des cercles représentant les champs de tes oculaires.
    Pour les premiers objets, si ça te tente, j'ai un album de dessin sur mon pseudo dont plusieurs ont été faits au dobson GSO250.
    Actuellement: M42, M1, M35 M36 M37 M38 et M45 (pléîades même si c'est pas au dobson quelles sont les plus belles), M74, M31, M33, M44, double amas de persée, M34...Tu as vraiment le choix car ils sont tous assez simples à pointer.

Bonnes observations

invitec1caeeaa

oui ca me tente comment je fais pour trouver ton album je connait pas le forumet dit moi pour trouver les objet citer comment me reperer car quand je regarde le ciel je ne vois pas beaucoup d'etoile et quand je regarde a l'occulaire grand champ il ya beaucoup trop d'etoile peut tu m'indiquer une technique pour trouver mon premier objet car pour l'instant je ne trouve que des etoiles merci

Bonnes observations[/QUOTE]

invitec1caeeaa

[ j'ai un album de dessin sur mon pseudo dont plusieurs ont été faits au dobson GSO250.
    Actuellement: M42, M1, M35 M36 M37 M38 et M45 (pléîades même si c'est pas au dobson quelles sont les plus belles), M74, M31, M33, M44, double amas de persée, M34...Tu as vraiment le choix car ils sont tous assez simples à pointer.
    je te remerci j'ai trouver ton album
    Bonnes observations[/QUOTE]

invitec1caeeaa

avec mon dob 250 je ne possede pas de barlow j'ai 2 occulaire ploss 25mm et 10mm esque je peut voir les nebuleuse planete et amas ou je suis obliger de m'acheter une barlow si oui laquel j'achete merci

invite757da740

pas de barlow... si tu veux faire du planetaire un 5mm ...
    c'est parfait
    http://www.teleskop-express.de/shop/...---60--WA.html

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Mon dobson Kepler 250/1250
    Par invitee907ed75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 152
    Dernier message: 12/11/2008, 11h37
  2. mon beau dobson maison
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/01/2008, 13h17
  3. Crayford pour mon Dobson
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 01h17
  4. CROA : Première lumière de mon Dobson!
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 17h44
  5. Choix achat Dobson
    Par invite1b5a5a16 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 09h18