choix de mon dobson
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

choix de mon dobson



  1. #1
    sirius49

    choix de mon dobson


    ------

    bonsoir tous le monde c'est mon tous premier forum je decouvre les forum avant je lisai les differrent forum je trouver mes reponse je voulais vos conseil j'ai le choix entre gso 254 535 euro neuf ou dobson skywatcher 254 a 350 euro il a 3 ans ou un gso 300 fabrication artisanal a 400euro il a 5 ans merci pour vos conseil

    -----
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  2. #2
    invite757da740

    Re : choix de mon dobson

    bonsoir et bienvenu...
    ça depend... le GSO c'est quoi la "fabrication artisanal"?
    c'est juste le primaire en GSO??? mais apres? barillet, secondaire PO , chercheur etc

    ensuite ou vas tu observer? un 300 ça crache sous un tres bon ciel
    en ville ou en bordure.. c'est sous exploiter l'instrument en tout cas en CP

  3. #3
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    pour le 300 laisse tombe il est vendu pour les deux autres voici les liens phttp://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020 000&ref=KP003&itemType=2 et l'autre voici le lien http://astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=41020
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  4. #4
    sirius49

    ou je peux acheter un dobson d'occasion

    qui peux me dire ou je peux trouver un dobson d'occasion merci
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : choix de mon dobson

    le GSO 254mm est vraiment bon...
    deux oculaires grands champs, crayford ... bref un bon choix a mon avis
    le sw est bon aussi... a voir niveau accessoire!

  7. #6
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    oui mais l'un a un mirroir pyrex le sw a 350 euro mais il a 3 ans et l'autre 535 euro mirroir bk7 mais il est neuf lequel me conseil tu ? merci et ya t 'il une tres grande differrence entre un 254 et un 300 ? merci
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  8. #7
    invite757da740

    Re : choix de mon dobson

    pyrex/bk7.... de toute façon a 250mm... c'est de l'argument commerciale rien d'autre!

    je dis pas pour plus en diametre.. mais pas là!

    ba je veux bien repondre a ta question.. entre un 250 et un 300... si tu repond aussi aux miennes.. plus haut... ça me donnera au moins une idée!

  9. #8
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    le 300 n'est plus a vendre il est vendu mon choix ce fait entre les deux 250 ceux qui sont d'ecrit sur les deux lien pour le sw d'occasion il ma ditqu'il y avait les deux occulaire d'origine,le telrad,le chercheur et le ventilateur avec baterie
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  10. #9
    invite757da740

    Re : choix de mon dobson

    les deux oculaires sont a changer rapidement... c'est pas top en qualité..
    le telrad c'est sympa!
    si c'est un ancien PO ( crémaillère) a changer aussi !
    le ventilo c'est pas mal.. surtout en se moment avec des écarts de temperatures importantes entre la maison et l'exterieur .

  11. #10
    jbfe

    Re : ou je peux acheter un dobson d'occasion

    "qui peux me dire ou je peux trouver un dobson d'occasion merci"

    F-S ne fait pas les petites annonces, mais il en existe sur d'autres forums, une simple recherche sur Google donne les réponses !

    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 15/01/2009 à 06h59.

  12. #11
    blobxxx

    Re : choix de mon dobson

    salut un detail a tenir en compte, un dobi 200 c'est gros un 250 encore plus, le 300 ça commence a etre du monstroscope (j'ai lu ce mots sur un post precedent et il m'a plu). J'ai un 200 il rentre dans ma voiture, un 250 aussi il rentrerai, le 300 je devrai changer de caisse, du coup ça gonflerai un peu le budget "telescope". Le diametre c'est bien mais faut pouvoir le deplacer, mais y a plus le 300 a vendre donc... Ensuite un bon occulaire genre "zoom bader" c'est 200euros, une carte du ciel, un filtre lunaire.... Puis si t'es comme moi un peu faineant une chaise de bureau a hauteur reglable pour regarder le ciel assis "ça fait moins mal au dos". L'achat d'un telescope ne se resume pas a acheter que le telescope, j'ai acheté un dobi d'occas j'en ai eu pour autant de sous pour les occulaires. A tenir en compte pour le budget. salut...

  13. #12
    Vincent Becker

    Re : choix de mon dobson

    Je partirais sur le GSO, meilleur en accessoires et en mécanique. 250 est pour moi le meilleur compromis diamète/encombrement. Un 200 c'est un peu court en ciel profond, un 300 on puet habiter dedans.
    Vincent Becker

  14. #13
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    merci pour tes precieux conseil mon orientation seravers l'occasion y ya t'il un moyen de verifier la qualite du dobson si ont est debutant merci
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  15. #14
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    tu pense vraiment que le gso est meilleur que le sw 250?merci est tu parti sur les deux lien
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  16. #15
    Vincent Becker

    Re : choix de mon dobson

    Il faut jsute vérifier que la mécanique est correcte, que le tube n'a pas d'impacts, que le PO est en bon état et que les m iroirs ne sont pas abîmés (rayés/tachés/cassés). Quelques poussières sont sans importance.
    Vincent Becker

  17. #16
    pierrejos

    Re : choix de mon dobson

    pour le miroir, une bonne lampe au dessus.
    Tu verras s'il est griffé
    www.ppjastro.be

  18. #17
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    je vous remerci pour tous ces moyen de verification je vais effectuer toute ces verification merci a part ceci je ne peux rien faire d'autre
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  19. #18
    jbfe

    Re : choix de mon dobson

    Si !
    Aller essayer avant dans un club pour te rendre compte de ce qu'est l'engin et de ce que tu verras réellement dedans...

    Jean

  20. #19
    Sylvain62

    Re : choix de mon dobson

    J'ai moi meme un GSO 250mm, il est top pour le prix, de bon accessoires, bref, je n'y vois pas d'inconvenients pour le moment.
    Il n'a pas ete abimé, en meme temps vu comment il etait emballé ca ne risquait pas...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  21. #20
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Si !
    Aller essayer avant dans un club pour te rendre compte de ce qu'est l'engin et de ce que tu verras réellement dedans...

    Jean
    oui mais je ne suis pas inscrit dans un club !!!est 'il risquer d'acheter un dobson qui a 5ans ou pas et peut'on le verifier avec une etoile artificiel ?
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  22. #21
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    J'ai moi meme un GSO 250mm, il est top pour le prix, de bon accessoires, bref, je n'y vois pas d'inconvenients pour le moment.
    Il n'a pas ete abimé, en meme temps vu comment il etait emballé ca ne risquait pas...
    l'a tu acheter neuf prefere tu un dob 300 qui a 5ans ou un gso250 neuf donne moi ton conseil merci
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  23. #22
    jbfe

    Re : choix de mon dobson

    Citation Envoyé par sirius49 Voir le message
    oui mais je ne suis pas inscrit dans un club !!!est 'il risquer d'acheter un dobson qui a 5ans ou pas et peut'on le verifier avec une etoile artificiel ?
    Il n'y a pas besoin d'être inscrit pour rendre visite à un club ; en plus je ne vois pas trop quel club refuserait de donner des conseils à un nouveau alors que c'est l'Année Mondiale de l'Astronomie !!!

    Il est toujours risqué d'acheter quelque chose d'occasion quand on n'y connait rien...

    Jean

  24. #23
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Il n'y a pas besoin d'être inscrit pour rendre visite à un club ; en plus je ne vois pas trop quel club refuserait de donner des conseils à un nouveau alors que c'est l'Année Mondiale de l'Astronomie !!!

    Il est toujours risqué d'acheter quelque chose d'occasion quand on n'y connait rien...

    Jean
    voila le lien de celui que je veux acheter peut tu me dire si ca vaut le coup merci jean
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  25. #24
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    Citation Envoyé par sirius49 Voir le message
    voila le lien de celui que je veux acheter peut tu me dire si ca vaut le coup merci jean
    http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=41287
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  26. #25
    Sylvain62

    Re : choix de mon dobson

    Tout d'abord, vaut mieux aller voir sur place
    Quand-au lien que tu as mis, attention au systeme de pointage qui ne marche pas

    Sinon moi je prefere acheter neuf et payer plus chere
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #26
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    [QUOTE=Sylvain62;2130877]Tout d'abord, vaut mieux aller voir sur place
    Quand-au lien que tu as mis, attention au systeme de pointage qui ne marche pas

    sinon a part ca je pourrait voir des galaxie ou pas avec le 250 et niveau planete qu'esque je ne pourrait pas voir ?
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  28. #27
    invite757da740

    Re : choix de mon dobson

    pas de soucis question galaxies, nébuleuses, amas etc... t'auras de quoi faire avec un 250mm quelque soit le modèle!

    quand au planetes... meme reponse que jean.. vas faire un tour dans un club ça te donnera une excellente idée de ce que tu peux voir avec ce diametre!

  29. #28
    Sylvain62

    Re : choix de mon dobson

    Bas tout depend de ton ciel (pollution) et turbulence
    Les galaxies j'en ai vu beaucoup, mais des details sur les galaxies il faut avoir un peu plus l'habitude de regarder, bref a part les classiques ca reste une tache floue, mais sympas a regarder vu la distance ...

    En planetes, bas en ce moment vénus (juste les phases), Saturne et ses anneaux(ils disparaissent) et puis bas Jupiter, Mars quand elle reviendra, Neptune et uranus, mais plus dur a apercevoir (moi je ne les ai pas encore trouvé) bas je pense pour Neptune l'avoir vu ...

    @+
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #29
    sirius49

    Re : choix de mon dobson

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Bas tout depend de ton ciel (pollution) et turbulence
    Les galaxies j'en ai vu beaucoup, mais des details sur les galaxies il faut avoir un peu plus l'habitude de regarder, bref a part les classiques ca reste une tache floue, mais sympas a regarder vu la distance ...

    En planetes, bas en ce moment vénus (juste les phases), Saturne et ses anneaux(ils disparaissent) et puis bas Jupiter, Mars quand elle reviendra, Neptune et uranus, mais plus dur a apercevoir (moi je ne les ai pas encore trouvé) bas je pense pour Neptune l'avoir vu ...

    @+
    tu m'inquiete tu veux dire qu'avec un 250 les galaxie se resume a des tache flou !!!
    chaque horloge a son horlogier tous comme l'univers a son createur

  31. #30
    invite757da740

    Re : choix de mon dobson

    heu... si tu pense voir comme une photo... serieux va faire un tour dans un club avant tout achat!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon dobson Kepler 250/1250
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 152
    Dernier message: 12/11/2008, 10h37
  2. mon beau dobson maison
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 06/01/2008, 12h17
  3. Crayford pour mon Dobson
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 00h17
  4. CROA : Première lumière de mon Dobson!
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2007, 16h44
  5. Choix achat Dobson
    Par invite1b5a5a16 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 08h18