80ED pour photo - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

80ED pour photo

invitec11fd99f

Re : 80ED pour photo

------

Ma photo n'est pas illustrative du tout! Ce sont de poses de 30s! Pour comparer voici que m'a sorti mon Canon 350D défiltré avec le même temps de pose:

Tu vois, tu ne perds rien.

Quant à la différence CMOS/CCD, elle est théorique. MAis dans la pratique l'électronique de traitement derrirèe peut gommer ces différences.

Concernant les raw de pentax, si on désactive le traitement dsu bruit ce sont bien des vrais raw, ils n'ont pas de prétraitement. C'est Nikon qui procède comme ça. Donc le K10D est préférable à un Nikon pour l'astro

Oublie la CCD pour débuter, beaucoup trop cher.

-----

Bearny

Bon je suis un peu blaireau, mais comparer un apn avec une ccd, c'est oublier la mise en oeuvre. les CCD sont monochromes, ce qui signifie rajouter une roue à filtres faire des poses pour chaque couleur etc... la sensibilité d'une CCD est bien meilleure, les capteurs d'apn ont si je ne m'abuse... une matrice de Bayer, avec 1 pixel rouge sur 4 le reste étant interprétatif etc...
    Ensuite, j'ai beau avoir une très bonne 80ED (triplet apo), un Canon défiltré, cela ne m'empêche nullement de faire de la daube!!! Je crois que le choix proposé par Vincent et Xav est frappé du bon sens, le matériel il en faut mais il doit-être en adéquation avec sa propre expérience..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

invitec11fd99f

J'ai un peu repensé à ton problème. JE te propose donc le "plan d'investissement" suivant:

- tu prends une Sirius/HEQ5 Syntrek + ED80 + lunette guide + EQMod et une bague T pour monter le Pentax. Là, tu essaies. Tu en sortiras forcément quelque chose. Fais des essais sur divers types d'objets: galaxies, amas, nébuleuses... Bien que pour ces dernières tu auras à mon avis les mêmes soucis qu'un Canon non défiltré.

Ca te permettra d'aprndre l'essentiel: maîtrise de la pirse de vue (mise au point, cadrage, autoguidage) et traitmeent (flats, darks, offsets, etc).

Ensuite si tu te sens limité tu pourras aviser: soit un Canon déflitré d'occasion (350D voire 40D) afec la bague T soit une petite CCD.

En prime, grâceà la bague T PEntax, ça te fera un télé de 600mm pour la photo diurne

inviteb77b46df

Je retiens ton plan Vincent !

J'y avais pensé je t'avoue, et pour la photographie animale (les moigneaux j'aime ien ) c'est parfait moi qui voulait investir dans un téléobjectif...

Merci,

une derniere question : Je sais que ORION et SW c'est kif kif bourricot...
    Mais dans les autres marques ça donne quoi ? Vixen à l'air pas mal non ?

inviteb77b46df

Toujours concernant la 80ED...

invite757da740

dans la gamme des 80 tu as pas mal de choix..

du tres bien a pas cher... les 80Ed chinoise .
    la orion /sw c'est exactement pareil!

t'as l'astrotech 80ED ... triplet , tube carbone , tres bon crayford
    celle de bearny... vraiment une lunette top!
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=708

apres on va exploser le budget

inviteb77b46df

Je regarde en ce moment les occaz canon mais je n'y comprend absolument rien!

Comment savoir si les modèles proposés sont défiltrables et appliacables à l'astrophoto ?

Il n'existerai pas un site web par exemple retraçant l'histire des modèles canon ?

J'ai vu des 20D, 400D, 10D etc...

Quels sont les obsolètes, les recents, les meilleurs sur le marché de l'occasion... (j'ai vu les mark ça jette un froid...)

invite757da740

les 20-30 et 40D sont excellent!!
    le 40D ou 50D c'est du boitier de competition!!!

sinon reste sur du 350D -400D ou 450D ... pas trop cher et parfait pour l'astrophoto!

inviteb77b46df

J'ai vu que modifiés Baader c'est mieux a priori pour le cp, tout les Canon peuvent être modifiés ?

Combien max pour un 350D d'apres vous, pour que cela soit correct ?

invite757da740

un 350D suivant le nombre de pose deja fait.. entre 200 et 250 euros max a mon avis..

apres le defiltrage ne sert que pour les nébuleuses ... pas utile sur les amas .

compte 250 euros en plus avec le filtre baader tout compris ( defiltrage , pose du filtre , balance des couleurs)

invitec11fd99f

Pour l'astro les meilleurs sont le 40D si tu as les sous et le 350D si tu ne les as pas. Le 400D est bine aussi, et le 300D aussi. Le défiltrage est vriament indispensable comme je te l'ai dit pour les nébuleuses. Un Canon non défiltré ne t'apportera pas un avantage justifiant le coût par raport au K10D à mon avis (au fait, n'oublie pas de desactiver l'anti-bougé avant les poses!)

inviteb77b46df

L'anti-bougé ok, et la réduction du bruit numérique ?

Concernant la pose du Baader je pourrai bien me débrouiller c'est pas un pb.

Concernant le budget, je suis prêt à mettre ce qu'il faut pour un bon résultat.

Mais concernant le 40D par exemple, il y a quoi de mieux ?

Je préfere investir dans du matériel de qualité et ne pas avoir à changer pendant longtemps, c'est pourquoi je voudrai connaitre le top niveau photo en CP

invite7bd9b89f

euh une CCD ou un 5D markII

invitec11fd99f

Désactive la réduction de bruit! Elle va te bouffer du signal. Le bruit s'éliminera en moyennant les mutliples poses.

En CCD couleur, hormis le 40D qui est le mieux pour le grand champ, il y a ça qui a l'air bien, c'est plus cher mais c'est refroidi:

http://www.astronome.fr/produit-came...uleur-918.html

Le capteur est éauivalent à celui d'un APN: couleur taille APS-C. MAis grâce au refroidissment le niveau de bruit est proche de zéro. Si tu pars de zéro ça peut être intéresant si tu as le budget.

inviteb77b46df

Salut !

Je vais prendre un 350D d'occaz que je vais défiltrer (ai-je vraiment besoin de le refiltrer baader si je ne m'en sert que pour l'astro ?)
    Combien de déclenchements max d'après vous ? j'en ai vu un à moins de 1000 déclenchements.
    Avec ça une SCP900 une antares 80 et une 80ED Orion, un correcteur de champ WO devraient faire l'affaire pour commencer

Est-ce que (je n'y connait pas vraiment grand chose en sensibilité et f/d) avec un 102ED par exemple, c'est à dire une lunette moins lumineuse j'aurrai quand même de bons résultats avec un 350D défilitré ?

Merci par avance,

Dominique

inviteb77b46df

Oh !
    Je viens de retrouver une lunette SAXON 60/800 ça vous dit quelque chose ?
    ça pourrait pas me servir l'autoguidage ?

invite757da740

salut...
    faut voir le coulant de sortie si c'est du 31,75mm ou 24,5mm...

ensuite le rapport F/D va demander quand meme de pouvoir utilisé une camera sensible ... sinon tu risque d'avoir du mal a trouver une étoile guide avec une webcam non modifier..
    mais sinon il y a pas de raison

invitec11fd99f

Ah oui, f/D beaucoup trop long pour une simple webcam non modifiée! A moins que ça soit gratuit (déjà à toi ou cadeau) il vaut mieux t'orienter vers la Orion Short Tube.

Pour ton "kit d'achat" c'est très bien. Pas besoin de refiltrer si tu le dédies astro (le mien n'est pas refiltré) mais il te faudra acheter un filtre anti-IR en plus.

A mon avis tu n'as pas besoin de la 102ED, elle ne t'apportera rien de plus q'une 80ED. PEnse à changer le Crayford de la 80ED le cas échéant, Kepler en fait un très bien à pas cher.

inviteb5bca31d

Talking Re : 80ED pour photo

Citation Envoyé par Xenodom Voir le message
    Je préfere investir dans du matériel de qualité et ne pas avoir à changer pendant longtemps, c'est pourquoi je voudrai connaitre le top niveau photo en CP
    Pour moi le top niveau en CP c'est ça

@+

Lucien

inviteb77b46df

Mouais, à la NASA j'ai vu mieux...

Pas trop difficile à changer le crayford ? Chez SW il faut le changer également ?
    Sinon pourquoi pas une Vixen ou William Optics... mais la j'ai peur d'être "limité" par le 350D.

Je vais bientôt poursuivre mes achats, et je veux éviter la bourde comme sur mon HEQ5 (in-extrémis devrai-je dire !)

invitec11fd99f

Pour le crayford c'estr trois vis à enlever puis à remettre, c'est enfantin. J'ai pris le Kepler mais d'autes marques en proposent aussi. Sur le Kepler j'ai dû rajouter un support de chercheur vu qu'il est intégré au craford d'origine, c'est un point à vérifier lors du choix.

Pour les autres marques elles sont bine aussi, c'est une affaire de finances. Le point le plus important àvérifier est la disponibilité d'un correcteur de champ comaptible pour avoir de belles étoiles dans les coins. Un copain a acheté le nouveau triplet Kepler, il a une forte couverture de champ et on ne sait pas quel correcteur va dessus, c'est fort embêtant.

Le seul point à vérifier avec le 350D est que le porte-oculaire soit capable de le soutenir (limite sur la WO66 par exemple) et que le cercle d'image est assez grand pour couvrir le capteur.

Avec une 80ED, ultra-éprouvée, tu es sûr de ne pas te tromper

invitec14a716b

Moi ce que je ne comprends pas trop, c'est comment case fait que tu ai été décu par ton newton. Tu es sur qu'i a pas un défaut au niveau du mirroir ou un truc du genre? Car tu vas pas avir mieux avec une lunette, fut-elle une ED-80 si?
    JE suis en pleine interogation en ce moment aussi. Vu l'encombrement d'un 200-1000 et l'obligation de claquer plu de 1000€ dans la monture, je me pose la question pour le 80ED aussi; Ou alors un Mak. Ou alors une 80ED. Ou alors un mak. :O)

invitec11fd99f

Newton de 200, 80ED et MAk sont des instruments très différents.

Le Newton est le plus polyvalent: bon diamètre pour le visuel et la photo planétaire, bon f/D pour la photo du ciel profond. Mais c'est le plus encombrant et il faut le collimater.

La 80ED, de par son faible diamètre, est très limitée en visuel et photo planétaire. Par contre pour la photo du ciel profond elle est très bien.

Le Mak lui sera à l'aise en visuel et en photo planétaire, pas trop encombrant et sans collimation. Il sera par contre inexploitable en photo du ciel profond du fait de son f/D très long.

Bref chaque tube a son usage, il faut savoir ce que tu comptes faire avant d'investir.

invitec14a716b

Pour ma part et quitte à être redondant et a poser 1000 fois la même question, veuillez m'en excuser, je suis fasciné par les photos que certains fon de nébuleuses, galaxies, planètes. Les champs larges m'intéressent un peu moins. Voir la lune de très près c'est top aussi.
    Ensuite il est clair que je pense faire de la photo ce qui discalifie les dobs directement.

invitec11fd99f

Il te faut un Newwton de 200 sur une Atlas alors, je ne vois que ça

invitec14a716b

Trop imposant pour moi je penses... Mais c'était ma première idée.
    Le truc c'est que je vais sans doute pas mal le balader donc...

invitec14a716b

Et d'ailleurs, pour rendre son sujet à Xenodon, c'est bien ce qui me surprend dans sa déception pour on Newton...

invitec11fd99f

En fonction de ce qu'on veut photographier un Newton n'est pas forcément le meilleur choix

Grand champ: lunette courte
    Champ serré, petits objets faibles: longue focale et faible f/D, donc grosse lunette extrêmement chère ou Newton.

inviteb77b46df

ça y est j'ai commandé une EQ6 Syntrek !
    Elle arrive la semaine prochaine, au moins avec cette monture je pense être tranquile pour le choix des instruments, et de la stabilité par rapport a l'HEQ5

Je peux revoir le poids du matos à la hausse héhé

inviteb77b46df

ps : je suis en déplacement toute la semaine entre Strasbourg, Troyes, Paris... je posterai uniquement quand je serai à l'Hotel le soir.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Skywatcher Equinox 80ED pour observer les planètes? (renseignements contradictoires)
    Par inviteddd26fb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2008, 22h00
  2. M8 c'est la Lagune et en photo c'est avec la 80ED
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2008, 23h32
  3. Quelle lunette "courte" pour remplacer une 80ED ?
    Par invite2dee6f80 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/06/2008, 15h08
  4. Choix d'une Barlow pour 80ED
    Par invitef3d0c38a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 09h34
  5. Premier test photo pour la 80ED (lunaire)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 14h48