80ED pour photo - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 75 sur 75

80ED pour photo



  1. #61
    invite23e9f186

    Re : 80ED pour photo


    ------

    ça y est j'ai commandé une EQ6 Syntrek !
    super, ca doit etre agréable de pouvoir elastiquer son budget à volonté ? dire qu'il y a peine plus de deux semaines tu demandais des conseils pour un budget de 500 euros , allez XENO , avoue , tu as gratté un billet de loterie , un héritage , t'as piqué le sac d'une vieille ?
    au moins avec cette monture je pense être tranquile pour le choix des instruments
    c'est sur ...... pour un moment .........

    bon , moi je retourne en soudure ....saleté de manette , saleté d'EQ5 ..... j'aurais mieux fait de taper directement plus fort moi aussi .......

    -----

  2. #62
    inviteb77b46df

    Re : 80ED pour photo

    hé oui, on m'avait prévenu... tu mets le doigts... tu y laisses le bras...
    Mais bon je n'ai plus d'optique du coup pour le moment ! (pour le moment je dis bien ! je reviendrais hahaha )
    Je vais déja espérer que cette EQ6 n'est pas défecteuse comme la précedente... et commencer du grand champ

  3. #63
    invitec14a716b

    Re : 80ED pour photo

    Ayé tu as vendu ton 200? Je croyais que tu avais acheté une ED80? Pour le grand champ c'est pas idéal d'après ce que j'ai compris si?

  4. #64
    invitec11fd99f

    Re : 80ED pour photo

    Ca dépend de ce qu'on appelle grand champ, mais pour les objets étendus, type M42 ou M31, une 80ED avec un corecteur de champ x0.8 est une excellente solution à un prix abordable.

  5. #65
    inviteb77b46df

    Re : 80ED pour photo

    Salut !

    Pour moi le grand champ (photo) c'est avec un objectif de 18- 55mm voire 90mm après.
    Le grand champ (astrophoto) c'est à partir d'une 60ED

    Je reçois l'EQ6 vendredi, je vais déjà vérifier qu'elle fonctionne correctement et faire du grand champ (constellation entieres) avant de me pencher sur une 80ED.

  6. #66
    invitec14a716b

    Re : 80ED pour photo

    C'est curueux j'ai l'imression qu'il y a plusieurs "versions" de l'ED80.
    J'ai bien compris qu'entre Orion et Skywatcher c'est kiff kiff, peut-etre de meilleurs accessoires pour Skywatcher, mais chez SW même il y a différents modèles. Quelqu'un peut me dire quelle est la différence?

    Modèle "Equinox"
    http://www.teleskop-express.de/shop/...lu-Koffer.html

    Modèle "Evostar"
    http://www.teleskop-express.de/shop/...-11-Micro.html

    modèle "calssique" je dirais :
    http://www.teleskop-express.de/shop/...mit-Optik.html

  7. #67
    invite757da740

    Re : 80ED pour photo

    salut... le modèle "classic " est deja excellent!
    le modèle "equinox" c'est la version suivante... mais aucune difference optique!

    le modèle "Evostar" est fait avec des verres Ohara ( ou scotch je sais plus trop) mais tu n'y verras aucune difference ... a part le prix!

  8. #68
    invitec14a716b

    Re : 80ED pour photo

    Sur l'evostar ils ont pas amélioré le PO ou quelque chose du genre? Comme le but sera de mettre un boitier de 450D dessus, je préfere que ce soit costaud et que ca reste dans l'axe...

  9. #69
    invite757da740

    Re : 80ED pour photo

    oui
    la je parlais uniquement d'optique..
    le PO de l'Evostar ça a l'air d'etre le standard de chez WO...
    c'est sur que le modele de PO d'origine n'est pas une foudre de guerre mais permet sans soucis de faire la map et une fois serré il tient bien.

    reste qu'une démultiplication c'est toujours un plus non négligeable

  10. #70
    invitec14a716b

    Re : 80ED pour photo

    Remarque je ne sais pas si ca s'applique à l'Equinox ET l'Evostar cette modif en fait...

  11. #71
    invitec14a716b

    Re : 80ED pour photo

    Y a t il une différence quelconque entre ces deux ensembles autrement (a part un peu plus de 100€ de différence, voire moins avec les frais de port?)

    http://www.optique-unterlinden.net/a...036&itemType=2

    http://www.teleskop-express.de/shop/...ung-H-EQ5.html

  12. #72
    invite757da740

    Re : 80ED pour photo

    l'un est de marque ORION... l'autre SW... sinon c'est exactement indentique

  13. #73
    invitec14a716b

    Re : 80ED pour photo

    Et il n'y a pas des "micro-trucs" qui font qu'il vaut mieux Orion ou SW?
    Peut-etre que la SW est plus récente au niveau monture? On parle d'accessoires un peu meilleurs chez SW, mais est-ce reellement le cas?

  14. #74
    invite757da740

    Re : 80ED pour photo

    heu.... ça sort de la meme usine!!!
    on parle ..on parle.. on dit que... faut arreter
    c'est du matos chinois ... donc c'est un peu la loterie avec des series tres bonnes et d'autres beaucoup moins..

    t'as un chercheur 8X50 sur le SW et 8X40 sur la orion..
    j'ai les deux.. j'aime bien le orion qui est tres lumineux.

    apres je parle pas allemand... mais sur la 120ED elle etait fournit avec deux oculaires ( bien pourri au passage!)
    a voir sur la 80...

    par contre ... si jamais tu rencontre un probleme faudra aussi voir pour le SAV.... entre Colmar et l'allemagne c'est pas la meme distance.. ni la meme langue

  15. #75
    inviteb77b46df

    Re : 80ED pour photo

    Salut !

    C'est bientot Noel, et je me disais que maintenant que je suis bien installé dans ma nouvelle région, je vais pouvoir commander ce fameux ED80 de chez orion avec crayford Kepler pour mon EQ6.

    Est-ce toujours d'actualité ou bien de nouveaux (meilleurs) materiels sont sortis ? (je viens de voir que l'astrotech 80ED TRIPLET est en rupture )
    Je n'arrive pas a trouver de SPC900 non plus et elle n'est plus présente sur le site de Philipps...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Skywatcher Equinox 80ED pour observer les planètes? (renseignements contradictoires)
    Par Fjord dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2008, 21h00
  2. M8 c'est la Lagune et en photo c'est avec la 80ED
    Par invite2080d46a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2008, 22h32
  3. Quelle lunette "courte" pour remplacer une 80ED ?
    Par invite2dee6f80 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 25/06/2008, 14h08
  4. Choix d'une Barlow pour 80ED
    Par invitef3d0c38a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/02/2008, 08h34
  5. Premier test photo pour la 80ED (lunaire)
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2007, 13h48