Quelques questions :) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Quelques questions :)



  1. #31
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions :)


    ------

    Ah oui, j'étais parti sur de la photo CP. En planétaire le Mak sera beaucoup mieux en effet. Donc il faut savoir quel usage est prévu

    -----
    Vincent Becker

  2. #32
    José9

    Re : Quelques questions :)

    et un réducteur sa le fait nan?
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  3. #33
    invite757da740

    Re : Quelques questions :)

    faudrait un reducteur 0,5X en 31,75...
    mais là t'es tres limité au tout petit capteur, WC modifié LP surtout ... ou dmk en 640X480. sinon ça va comaté a fond sur les bords!

  4. #34
    invite140c2ad5

    Re : Quelques questions :)

    Avec ma webcam, le réducteur pas mal ?

    Je pense vous suivre, et prendre le 114.

    Sertes, le mak sera mieux en planètaire, mais comme dit plus haut, je n'ai pas encore une monture suffisante pour des poses longues.

    Le 114/450 optimisé, c'est tout bon.

    Merci de votre aide, surtout Vincent, pour nous avoir éclairé.

    Xav, toujours de bon conseil!

  5. #35
    invite757da740

    Re : Quelques questions :)

    heu.... je sais pas si tu as bien compris les échanges
    pour la photo planetaire si tu as un peu de dérive, pas de soucis! les logiciels genre registax ou iris récupèrent ça sans aucun soucis!
    vu que tu travail a 10 images secondes meme avec une monture moyenne tu sors de belles images!

    par contre en ciel profond c'est plus du tout la meme chose!
    en plus ( si je me plante pas )
    tu n'as pas modifié ta webcam ... donc tu es limité a 1/25è de seconde en exposition, et là tu n'aura rien de bon avec une focale de 400 ou 450mm en ciel profond... en faite tu n'aura meme rien du tout!
    la lune sera minuscule et meme sous échantillonné !!
    le mak sera largement au dessus du lot!

    bref reflechis bien... c'est pas un achat qui se fait a la legere et tu n'as toujours pas defini ce que tu envisage de faire en imagerie avec tes moyens!

  6. #36
    invite140c2ad5

    Re : Quelques questions :)

    En fait si, ma webcam est modifiée, seulement, mon PC est sous vista, je ne peux donc pas utiliser la longue pose...

    Dans ce cas, et avec tes conseils, je repars sur le Mak, mais avec un réducteur de focale 0.5x pour le CP.

    Avec un F/D = 12,4 pour la planétaire, et un F/D= 6.2 pour le CP, je suis bien lancé !

    Je veux utiliser mon 2e instrument, pour le planétaire et le CP, cela devrait être tout bon.

    Bien sur, le mak et le réducteur ne sont pas un F/D=4, mais 6,2 c'est très bien, et avec ma monture, je ne peux pas espérer le Sud au Nord

  7. #37
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions :)

    Tu ne pourras pas faire de photo CP sans longue pose! A 1/25s même avec un réducteur de focale tu verras les étoiles visibles àl'oeil nu point barre...

    Une solution: tu installes un Ubuntu en dual boot sur ton PC et tu fais tes acquisitions avec QAstrocam qui gère très bien la longue pose.

    Donc si pas de LP possible, prends le Mak et fais du plan étaire.

    si tu as la LP possible et que tu veux faire du CP, alors le 114/500.
    Vincent Becker

  8. #38
    invite140c2ad5

    Re : Quelques questions :)

    Je vais voir pour le Ubuntu, sinon, je prendrais le Mak.

    Je vous tiens au courant !

  9. #39
    José9

    Re : Quelques questions :)

    nolan vu que c'est une WC LP prends le mak avec réducteur x0.5 car tu peux faire du CP et du planétaire vu que c'est pour les voyages aussi comme tu me l'as dit l'encombrement mini et bonne qualité car comme souligné plus haut la collim' à fd 4...
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  10. #40
    invite140c2ad5

    Re : Quelques questions :)

    Je vais déjà intaller Ubuntu !

    José, connecte toi, on parlera !

  11. #41
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions :)

    Ca vaut quoi ces réducteurs? Ca marche bien?
    Vincent Becker

  12. #42
    invite757da740

    Re : Quelques questions :)

    c'est ça vincent :
    http://www.astronome.fr/produit-redu...ebcam-453.html

    j'ai pas tester perso... bon ça reste comme le reducteur 3,3 de chez meade... c'est pour les tout petit capteur!

    je sais que luxcréator ( lolo) en a un!
    faudrait que tu lui demande
    xav

  13. #43
    invite140c2ad5

    Re : Quelques questions :)

    Vous nous tener au courant

  14. #44
    Bearny

    Re : Quelques questions :)

    J'ai ce réducteur mais je ne l'utilise que sur ma SW70/700 pur le guidage, dans cette utilisation il me convient bien, mais en photo ??
    Je lisais églalement dans ce post la non possibilité d'utiliser un APN avec une sortie 31.75, j'ai utilisé cette configuration avec une bague T2 montée sur un coulant 31.75 sans aucun souci...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #45
    invite757da740

    Re : Quelques questions :)

    salut bernard... ou ça?
    le mak a un pas de vis M42 justement pour mettre une bague T2 en sortie.

  16. #46
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions :)

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Je lisais églalement dans ce post la non possibilité d'utiliser un APN avec une sortie 31.75, j'ai utilisé cette configuration avec une bague T2 montée sur un coulant 31.75 sans aucun souci...
    Ca n'sst pas tant le coulant que la résistance mécanique du PO qui me fait peur sur le 114, c'est tout du plastoc...

    Pour le Mak, la sortie T2 intégrée est très intéressante pour faire du téléobj "de jour"!

    Quant au réducteur je suis un peu sceptique mais pourquoi pas.
    Vincent Becker

  17. #47
    Bearny

    Re : Quelques questions :)

    Oupsss, si c'est du plastique il faut oublier tout de suite, tu as raison Vincent, c'est lourd comme tout et ça ne le fera pas !!! Pour le réducteur à part pour le guidage, je me méfierais aussi
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #48
    invite140c2ad5

    Re : Quelques questions :)

    C'est vrai, le 114 a un PO en plastoc, il ne pourra pas supporte un APN que je n'ai pas entre autres..

    Le réducteur me semble une bonne solution, je me met à la recherche d'avis à ce sujet.

  19. #49
    Bearny

    Re : Quelques questions :)

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Pour 200 euros exploitabel en photo c'est assez vite vu... Il y a ça qui est pas mal mais PO et 31,75, ça ira pour une webcam ou une petite CCD mais pas pour un APN:

    http://www.optique-unterlinden.net/a...974&itemType=1

    En lunette à ce prix tu sera dans de l'achromatique inexploitable en photo. En occase peut-être une ZenithStar 66, faut voir...
    Là Xav, mais Vincent parlait de la faisabilité sur le plan de la résistance mécanique... Autant pour moi...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #50
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions :)

    Mon message 'était pas très clair il est vrai. En plus je pensais également que le coulant posait problème en lui-même
    Vincent Becker

  21. #51
    invite140c2ad5

    Re : Quelques questions :)

    Vincent, c'est galère Ubuntu et la wifi..

  22. #52
    Starshoot

    Re : Quelques questions :)

    pourquoi faire le wifi quand t'es sous ubuntu?
    de plus le wifi est parfaitement géré.. sauf si tu utilises une carte supplémentaire, ça se complique un poil.
    Et encore tu as de nombreux tutos disponible sur le site fr de ubuntu...
    et commence par te faire la main sur l'OS avec un live CD.

    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  23. #53
    Vincent Becker

    Re : Quelques questions :)

    Sur les dernières versions ça s'installe tout seul, il a même installé ma carte PCMCIA sans broncher?
    Vincent Becker

  24. #54
    invite140c2ad5

    Re : Quelques questions :)



    Pourquoi la wifi ?

    Ben pour pas a avoir rebooter pour allez sur Vista, et ainsi allez sur le net

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Quelques questions!
    Par mej dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2008, 17h42
  2. Quelques questions
    Par invitef3968de5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 21h01
  3. Quelques questions
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2006, 10h54
  4. Quelques questions ...
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2005, 17h52
  5. quelques questions
    Par invite52aa16fc dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/08/2004, 09h37