rassurez-moi là....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

rassurez-moi là....



  1. #1
    invite43be92d9

    rassurez-moi là....


    ------

    Bonsoir,

    j’ai observé jupiter ce soir avec mon tout nouveau
    Hr planetary (7mm) et ben plutôt déçu bon il est vrai que par chez moiIl y a pas mal de cirrus…du côté de la collimation j’ai contrôlé avec une étoile et en extra-focale j’ai bien les anneaux concentriques avec l’ombre du secondaire bien au milieu !donc plutôt bon ?! donc dites-moi docteur c’est normal
    laurent

    -----

  2. #2
    invite43be92d9

    Re : rassurez-moi là....

    par contre la lune avec le 7mm humm un vrai petit régal! vivement le ciel noir pour observer le ciel profond

  3. #3
    astrololo

    Re : rassurez-moi là....

    juju est encore pas mal basse, tu as sans doute eu l'effet de la turbulence...
    quand à la lune elle est plus haute....

    bravo pour ton nouveau joujou
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  4. #4
    invite43be92d9

    Re : rassurez-moi là....

    Citation Envoyé par astrololo Voir le message
    juju est encore pas mal basse, tu as sans doute eu l'effet de la turbulence...
    quand à la lune elle est plus haute....

    bravo pour ton nouveau joujou
    salut,

    oui c'est bien ce que je pensais...ça me rassure

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : rassurez-moi là....

    Oui, Jupiter est inobservable ces temps-ci à cause de la turbulence. L'alternance front schauds/fronts froids n'aide pas vraiment!
    Vincent Becker

  7. #6
    invite7679d087

    Re : rassurez-moi là....

    Citation Envoyé par penspart Voir le message
    Bonsoir,

    j’ai observé jupiter ce soir avec mon tout nouveau
    Hr planetary (7mm) et ben plutôt déçu bon il est vrai que par chez moiIl y a pas mal de cirrus…du côté de la collimation j’ai contrôlé avec une étoile et en extra-focale j’ai bien les anneaux concentriques avec l’ombre du secondaire bien au milieu !donc plutôt bon ?! donc dites-moi docteur c’est normal
    laurent
    Oui moi aussi j'ai etait un peu decu par mon hr planetary 5mm ( l'image est assez flou ) , mais ta regarder jupi au 10mm , elle est magnifique ( quand ya pas de nuages )

  8. #7
    invite43be92d9

    Re : rassurez-moi là....

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Oui moi aussi j'ai etait un peu decu par mon hr planetary 5mm ( l'image est assez flou ) , mais ta regarder jupi au 10mm , elle est magnifique ( quand ya pas de nuages )
    au 15 mm oui pas mal je voyais les 2 bandes nuageuses orangées, mais de là à dire magnifique non tu voyais quoi toi en + des 2 bandes nuageuses
    tu as le dob 300?

  9. #8
    invite7679d087

    Re : rassurez-moi là....

    Citation Envoyé par penspart Voir le message
    au 15 mm oui pas mal je voyais les 2 bandes nuageuses orangées, mais de là à dire magnifique non tu voyais quoi toi en + des 2 bandes nuageuses
    tu as le dob 300?
    Non j'ai un 200 mais au 10mm je voyai les 2 bandes rouges et les autres plus claire , j'ai vu aussi l'ombre d'io , et l'image est vraiment nette , enfin c'est dur a expliquez mais elle etait magnifique mais cela depend des soirs .

  10. #9
    invite43be92d9

    Re : rassurez-moi là....

    Citation Envoyé par jeje929292 Voir le message
    Non j'ai un 200 mais au 10mm je voyai les 2 bandes rouges et les autres plus claire , j'ai vu aussi l'ombre d'io , et l'image est vraiment nette , enfin c'est dur a expliquez mais elle etait magnifique mais cela depend des soirs .
    c'est pas logique ça, un 200 mieux qu'un 300

  11. #10
    yachon

    Re : rassurez-moi là....

    Faux Penspart, une takahashi TOA-150 sera beaucoup mieux que n'importe qu'elle 300mm industrielle, certes il captera moins de photon mais les détails seront incroyablements plus nette et plus contrasté.

  12. #11
    invite757da740

    Re : rassurez-moi là....

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Faux Penspart, une takahashi TOA-150 sera beaucoup mieux que n'importe qu'elle 300mm industrielle, certes il captera moins de photon mais les détails seront incroyablements plus nette et plus contrasté.

    heu pour le prix d'une TOA 150 tu te paye un 300 skyvision qui eclate la TOA!
    faut comparer ce qui est comparable quand meme

  13. #12
    invite43be92d9

    Re : rassurez-moi là....

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Faux Penspart, une takahashi TOA-150 sera beaucoup mieux que n'importe qu'elle 300mm industrielle, certes il captera moins de photon mais les détails seront incroyablements plus nette et plus contrasté.
    C'est une taka ou un dob qu'il a?

    car oui effectivement dans ces conditions la lunette c'est mieux! de surcroit une taka!

    bon ben là ça me rassure alors enfin façon de parler

  14. #13
    invite7679d087

    Re : rassurez-moi là....

    pres ca depend du ciel , ya 2 jours je l'ai vu magnifique mais hier soir , ca n'avais rien avoir pourtant la lune etait plus loin .
    Enfin bon et puis tu as un 15mm , ya quand meme une petite diference avec un 10 , bon en gros je vois des super chose avec mon 10mm sur jupi

Discussions similaires

  1. Hellllp, rassurez moi :/
    Par invite08260ebe dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2009, 15h13
  2. Rassurez moi les amis !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/12/2008, 06h56
  3. Rassurez-moi c'est urgent (sida)
    Par inviteb4aced12 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/04/2008, 17h00
  4. Rassurez moi, anglais fac de maths.
    Par invite423aa977 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2005, 22h26
  5. adobe première...rassurez moi
    Par influenza dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2005, 23h05