Voila hier soir j'ai encore essayer de trouver des amas mais rien !!
je me suis tourner vers M52 alors j'arrive a trouver la derniere etoiles de casstiopé et apres en regardans sur stelaruim je voit que m52 et juste a coté d'une etoile assez brillande et j'arrive a la reperer dans le ciel donc super content mais le probleme c'est que je n'arrive pas a la visée ( il y a tellement d'etoiles ) donc au bout d'une heure je me suis tourner vers casstipés vu qu'il y a plein d'amas mais je n'ai rien trouver en me baladant avec l'oculaire de 25mm .
Je sais que vous m'avez deja donné plein de conseil mais bon si vous en avez d'autres je suis preneur .
Sinon un amas on doit le voir comment avec le chercheur , on remarque un groupe d'etoiles ou une tache ??
J'ai aussi regarder la collimation du dob mais vu que je ne suis pas expert je vous met la photo prise a l'endroit ou se trouve l'oculaire ( photo sans l'oculaire bien sur )
merci de me dire si elle est bonne ou pas .
( désolé on voit le reflet de l'apareil photo mais sa correspond au rond transparent dans lequel il y a le petit rond )
Pour la collimation si j'ai bien compris le rond transparent doit etre au milieu donc qu'il y est du noir autour egal en haut , bas et coté ?
-----