Machine à polir - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 11 PremièrePremière 11
Affichage des résultats 301 à 317 sur 317

Machine à polir



  1. #301
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir


    ------

    hola tot homs! voila un logiciel fait par mel bartel qui permet de voir ce que donne un ronchi sur votre miroir!
    http://www.bbastrodesigns.com/dnld/ronchi.zip
    facile a charger et a utilisé , même pour moi
    resultat sur le tas de photo que j'ai prise a differents niveau , j'ai un miroir tout a fait correct , il as pile -poil toutes les figures qui correspondent au logiciel suivant le tirage il parts a rabasten

    -----

  2. #302
    dob300

    Re : Machine à polir

    Vivement qu'il en revienne
    Jean Pierre

  3. #303
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola en attendant l'aluminure, une petite comparaison avec le ronchi
    Images attachées Images attachées  

  4. #304
    dob300

    Re : Machine à polir

    Je ne connais pas ce test, mais ça paraît similaire.
    Jean Pierre

  5. #305
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola tot hom! voila un lien sur le site de dob 300 qui traitera de la machine et des optiques des miroirs , notament comment on les as travailler, un complement a celui de lau-val qui lui parle plus de la struture d'un mon 600!
    il y auras dés qu'on auras le temp l'ensemble de corrections de parabolisationd'un 600!
    http://www.optique-astronomie.com/un...ope-de-600-mm/
    en parralléles deux miroir de 400 sont aussi en cour! un ultra fin de 25mm et un autres dont les carectéristique sont encore a définir !
    le deuxieme 600 est a 14mm de parabolisation sur les 20mm qu'il lui faut , je vous joint une photo de son premier test de
    ronchi ! il y as du travail a faire on peut y voir un petit zonage !Nom : Photo0188.jpg
Affichages : 161
Taille : 76,7 Ko

  6. #306
    invitedeeda2e1

    Re : Machine à polir

    hola tot homs ! voila la famille s'agrandi, le grand frére de mon 600 pointe son nez, la stucture est pratiquement finie il lui manque plus que les tourrillons, donT on vient de prendre le cg, le mirroir a lui aussi avancé il as maintement son premier lambda

    Photo0377.jpgPhoto0373.jpg

  7. #307
    invitedeeda2e1

    Re : Machine à polir

    hola dans la logique des choses et pour la continuitée de l'histoire je vous met le lien direct vers les pages du site de lauval
    http://perso.numericable.fr/laurent....qu4/index.html

  8. #308
    invitedeeda2e1

    Re : Machine à polir

    hola tot homs voila la derniere version du 600 , il est maintenemt parfais en tout point https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...26Rog0wXOHaP7A

  9. #309
    lmdlg

    Re : Machine à polir

    Quel travail ! bienvenu à ce gros collecteur de photons !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #310
    invitedeeda2e1

    Re : Machine à polir

    molts gracies lmdlg ,heureusement pour moi , pleins de personne sont intervenus a un moment ou un autres , en premier lieu pour le scope claude et alex , puis dob pour la machine , les chapes, les patins antibasculements , julien pour l'anodisation , tous les membres du club ... pour une nappes ciré récupéré chez mamie , des mousses d'emballages, du platres , des plaques de bois pour les plateaux , la femme du presidents pour une superbe jupes sur mesures ... j'en oublie c'est sur mais j'en profite pour tous les remerciées ,

  11. #311
    invitedeeda2e1

    Re : Machine à polir

    Photo0413.jpgPhoto0416.jpg
    voila le cadre de notre ballade en montagne , je vous passe toutes les péripéties du transport et de l'organisation
    une longue attente et un ciel indécis, mais vers un peu plus de minuit on peut enfin commencer a pointé quelque choses, l oculaire seras mon hyperion zoom qui heureusement est a demeure dans mes scopes de montagne ,le responsable de l'observatoire a oublié les naglers; il as été fouetté au retour ...loll
    m57, splendide et deux étoiles ,dont la centrale sont tout juste devinables !le ciel est bien, mais pas extraordinaires , j'ai déjas eut mieux en montagne !
    m51 , la vision n 'est plus devinables, ont voie trés bien les bras et le pont ! pas en entier pour moi , mais le fils de jp est venue avec une demie douzaine de copains et copines , et leurs commentaires de néophyte sont frappants , ils voie le pont en entier eus ... ha! jeunesses !
    les dentelles du cygnes, perso j'y ai vue des couleurs et une multitude de détails, tiré des commentaires "ha oui, je comprend pourquoi on appelle ça les dentelles "
    oméga, on rentre dans le tunels et les détails de la structure de la nebuleuses sont aussi flagrants que ceux d'un nuages a l'oiel nu!
    la trifide un vrai trèfles a trois feuilles !
    d'ailleurs plutôt que d’énuméré tous les objets observés, ce commentaires est significatifs de l’ensemble de la soirée, tout est évidents , même a des non astronomes , quant au astrams... ça va être dur de revenir a du standard, pas vrai jean pierre :
    la soirée avait en fond musical, les commentaires puissants en anglais de jean françois et son mak , pour le plaisirs de nos vacanciers qui ont du trouvé là un français qui contredits notre chauvinismes pour les langues, d'ailleurs on devrais lui remettre une médailles, il fait la promotion de l'astro et du paysss ...
    bilan : une sortie qui a ravie tous le monde par le cadre , l'accueil et les repas du refuge des camporeill , une soirée ou le ciel a bien voulue ce laissé dévoilée (ouf!!! jamais gagné en montagne ), un scope de 600mm, parfait... au point que le fils de jean pierre et ses copains l'on piloté tous seul une bonne partie de la nuit, ultra léger , transportable, manipulable seul , "c est plus simple que je pensé l'astro " dixit un des jeunes !
    quatre jours plus trad, il as eut son baptêmes en public, a la nuit des étoiles au soler et ça prochaine sortie public ce feras a collioure https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...iZorCNW-813_7A

  12. #312
    dob300

    Re : Machine à polir

    Tu l'as dit William, belle rando, belle soirée.

    JP
    Jean Pierre

  13. #313
    invitedeeda2e1

    Re : Machine à polir

    hola jp, ta premières rando dans ce site et content que ça t'ai plu , je te l'avais dit même sans astro ça vaut le coup et en plus si il y as cerise sur le gâteau c'est le top ! a une prochaine si ça te dit,
    j' ai récupérer un truc qui devrais te plaire , c'est du lourd comme tu aime
    ...loll

  14. #314
    invite2080d46a

    Re : Machine à polir

    salut william

    rah dommage que je n'ai pas pu faire parti des votres ,a une prochaine fois j'espere!

    en tous cas toujours aussi impréssionnant le 600!

    A+ mon William

  15. #315
    dob300

    Re : Machine à polir

    Salut thierry, dommage que tu ne sois pas venu.
    Will : t'as trouvé un bout de fer
    Jean Pierre

  16. #316
    invitedeeda2e1

    Re : Machine à polir

    hola thierry ! ça fait longtemp que j'y monte et il y en aura d'autres jp une belle piéces bien comme tu aime

  17. #317
    invitedeeda2e1

    Re : Machine à polir

    Holà tot Homs !un petit moyen sympa de ranger et transporter , les barres, le porte oculaire, le chercheur,la jupe, la bagage en carbone et un set d outils de dépannages le tout dans un bel étuis
    Images attachées Images attachées

Page 11 sur 11 PremièrePremière 11

Discussions similaires

  1. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 19h17
  2. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 00h31
  3. [Divers] polir de la resine
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h40
  4. Polir écran de protable
    Par boula dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  5. polir du plastique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2006, 19h41