Machine à polir - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 317

Machine à polir



  1. #271
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir


    ------

    hola excellente soirée , un agréable jeu de pousseur de verre que de voir son travail prendre forme sur une image de la lune !
    voila avec thierry on as sortie le 600 et son 300 sur leur support de controlle respectif
    on as pointer la lune , chercher le point focal sur une feuille de papier et pris les deux derniere photo , on été pas de trop a deux, un qui tien le papier et le second qui photographie , c'est pas facile ....lollll mais que c'est amusant !
    la premiere est prise face au miroir avec la lune dans le dos et la on voie un miroir qui est a L 12 celui de thierry , qui donné une belle image plus piqué et contrasté que mon 600 qui m'a pas un seul L , mais une belle image tout de même ou l'on voie la capacitée en lumiere et surtout l'excellente qualité de la surface!
    en fin de compte comme deux gosses, on as finie par mettre un oculaire de 10mm pour voir une image et on y est arrivé, a main levée devant le miroir avec la tête en pleine milieu du miroir, debout et flechie en même temp , en avançant la tête ou le corp pour faire la mise au point ....klolll ç 'est du sport ...lolll
    que ce fut plaisant et rigolo .....

    -----

  2. #272
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola ! un petit coup de main si quelqu'un a une idées pour revenir sur un tirage un peu trop long sur les trois fenêtres du centre du miroir ou j'ai 200% de tirage !
    j'ai fait 8h de travail outil 80% dessus debord de 25% , mais ça a du mal a revenir vers la sphére !
    je vous met une petit photo de la cage principale ou l'on est en cour de positionnement des trois tourrillons !
    Images attachées Images attachées  

  3. #273
    invite2080d46a

    Re : Machine à polir

    hola william

    ben moi il va falloir que j'attaque la cage du secondaire
    maintenant que l'araignée et fini!


  4. #274
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola , c'est bien jolie et de plus ces reglés c'est redoutable d'efficacitée !

  5. #275
    invite2080d46a

    Re : Machine à polir

    salut William

    bon la cage du secondaire est en bonne voie ,je passerai au club mardi,tu avance sur ton miroir?

    Th.


  6. #276
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola! super la cage secondaire, bravo thierry
    je vous met une photo du scope en version finale , collimation a la base des barres et roker a trois tourrillons , il ne manque plus grand choses!
    si ce n'est le mirori principal ..... vue qu'aprés trois semaines , je n'arrive toujour pas a corriger le centre du miroir , malgrés les conseil de perefog ,daniel palazy et franck griere , et bien je prepart en arrierre , retour au doucissage
    je l'aurai un jour ......
    Images attachées Images attachées  

  7. #277
    Bearny

    Re : Machine à polir

    Hola y visca catalunya!!!
    William pour quelqu'un comme moi qui a 2 mains gauche cela me semble irréel!!! Tu as de l'or en barre dans tes mains, c'est magnifique... Dommage que tu ne sois pas sur Toulouse
    Pour le primaire, c'est grave??? Récupérable??
    Bises
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #278
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    moltss gracies bernard !
    non ce n'est pas grave , tout a fait recupérable , je reviens juste en arriérre , environ un an en arrierre ...lolll, pour mieux repartir !
    je suis désoler de ne pas plus participé au forum , mais ça me prend beaucoup de temp , j'en arrive même a oublier de poster mes bricole , par contre même si je ne repond pas , je regarde tes superbes photos, et encore bravo pour la mutualisation des images , excellent post ...trés forum ce trucs !

    je viens de finir le 400 et le 600 , je passe c'est aprem au 90o et 1200 , et dans la foulée je repolie a+

  9. #279
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    adéu per tots
    me voila denouveau a la parabolisation, une dizaine de jours de boulot et le miroir est maintement polie et sphérique , sans les zonages de la premiere fois et sans bord rabattu ,( je maitrise un peu plus la machine ) mais avec un peu d'astigmatisme quant même , que je m'efforce de corriger!
    c'est repartie !!!

  10. #280
    Bearny

    Re : Machine à polir

    Ouf... Tu dois être plus rassuré
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #281
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    adéu bernard , oui ... et même je croit que je maitrise le verre et la machine pour arriver jusqu'a la sphére polie... ensuite... c'est plus aléatoire , mais j'ai vraiment envie d'arrivée a controler tous ça a la machine , c'est vraiment une autre façon de faire qu'a la main , un autre apprentissage !!!

  12. #282
    dob300

    Re : Machine à polir

    Bonsoir à tous,

    C'est avec plaisir (et soulagement pour Dobcat qu'il vous annonce que son miroir et terminé.

    Pour les connaisseurs :



    Il s'agit de la moyenne de toutes les mesures que nous avons effectué aujourd'hui. Les résultats peuvent ne pas paraître exceptionnels, mais je rappelle qu'il s'agit d'un 600 ouvert à 3.8 ! (Les amateurs qui ont taillés un miroir comprendront )

    Voila l'heureux propriétaire :



    Coïncidence troublante ce miroir ne pouvait être achevé qu'à la 66 ième retouche !! Normal ce catalan est têtu et acharné.

    JP pour William
    Jean Pierre

  13. #283
    invitefbff6151

    Re : Machine à polir

    Salut sacré cache sex

  14. #284
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola tots homs
    un travail acharnée depuis le 17 avril, le matin avant le boulot , l'aprés midi a la coupure et le soir , et ça !! sans un jour de relache depuis trois mois et je compte pas les mois passer depuis la construction du reste .. que vous avez pu suivre sur ce post en septembre ça feras 2 ans que le projet est commencé!
    jean pierre a fait quelques photos qu'il mettra en ligne , ainsi que le cahier complet des retouches, qui lui !vue son importance en volume ,seras sur son site !
    c'est vraiment un miroir catalan il n'a voulu se laisse faire qu'a la 66 retouche ...lolll
    maintenemt on va le mettre dans son ecrin , que vous pouvez voir sur le site de lau-val, un des animateurs du forum
    dedrock un de plus petit suffirait largement ....lolll un cache sexe ( miroir)de cette taille n'est vraiment pas facile, en plus du travail , il faut le manipuler , c'est épuisant
    maintenemt je vais participé un peu plus au forum , pas difficille j'étais carrement en apnée .. hi!hi!hi

  15. #285
    invite88f90748

    Re : Machine à polir

    Hola William, alors cette fois, çà y est ?????

    C'est génial, après tout ce boulot !!!
    Bon, il va falloir que le mien suive le même chemin si je ne veux pas être ridicule ...

  16. #286
    invite0b61d62b

    Re : Machine à polir

    Bravo William, superbe aventure qui prend vraiment tournure !

    Jean

  17. #287
    invited568f77a

    Re : Machine à polir


    très content pour toi william
    stéphane

  18. #288
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    gracies ,c'est sympa les gars
    oui, il en reste encore a faire pas vrai géo et nano
    mardi un petites seance de foucault au clubs sur le 600 ...si ça vous dit!!!

  19. #289
    dob300

    Re : Machine à polir

    Oui, t'as raison will, faut qu'ils commencent de s'entraîner
    Jean Pierre

  20. #290
    invitefbff6151

    Re : Machine à polir

    Salut, évidement ma pensée derrière ce trait d'humour est que je suis impressionné par le travail accomplis et que j'espère que l'on verra le résultat final à Tautavel, ou du moins que l'on pourra en discuter de vive voix.
    Encore

  21. #291
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    a bientot a Taltavull (en Catalan)
    passio bé will

  22. #292
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola !je resiste pas je vous met trois mauvaises photos faite avec le tel portable de cet aprém, aprés un controle suplémentaire avec un masque a 10 zones au lieu de 9 de quoi modifier mes sensations visuelles , vraiment pas facile 15mm a 4.6m, je vais faire ça deux a trois jour , car le miroir bouge beaucoup dans sa forme en tous cas le surface est trés belle , on dirai un mirori de 300 trés bien polie comme celui de thierry (pickering)
    Images attachées Images attachées

  23. #293
    invite88f90748

    Re : Machine à polir

    Hééé, il a l'air superbe, ce miroir, Will !!!

  24. #294
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola george !je le croit effectivement "superbe" pour moi c'est le principal ...lollll .
    petite explication des photos ; c'est ce que l'on voie, lorsque le couteau coupe les rayons lumineux refléchient de la surface du miroir, lorsque le couteau est a droite de la source de lumiére ( fente )
    la premiere est l'image au plus prés du miroir et a son centre , la seconde est environ a la zone 0.7 et la dermiere est sur les zones du bord ,la plus plus loin du miroir !
    la course du chariot qui porte le couteau fait environ du centre, au bord 18mm , c'est ce que l'on appelle" l'aberation longitudinale "que l'on mesure avec un vernier!
    c'est un moyen simple, facile a faire et a pratiquer et qui plus est !pas cher du tout! mais trés efficace ,avec en complement "la frange de frenels" et l'étoile artificielle , on y voie beaucoup de choses avec un peu d'experience et de logique !

  25. #295
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    voila j'ai fait deux test de ronchi ,un avec une étoiles artificielle , une bille de recup en fait ! 1er image
    la deuxiemme avec mon foucault a fente reglable 2eme image
    ça semble cohérents mais ce n'est que la premiere fois que je fait ça
    la troisieme photo c'est le deuxiemme secondaire , 5 jours, 5 abrasifs, polissage plan , déglantage et la il est en finition !( voir les post juilllet 2010)
    au passage un grand merci a mme guerrazt et mr depay de chez "aqualam " pour tous ce qui nous ont gracieusement accordée!
    une fois le scope fini je me rend chez eux leur faire une soirée astro !
    Images attachées Images attachées

  26. #296
    dob300

    Re : Machine à polir

    Une sacrée aventure qui prend fin.... faut juste qu'on t'empêche de voir un jour dans un T 1 mètre.

    JP
    Jean Pierre

  27. #297
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    TU CROIT PAS SI BIEN DIRE§ j'ai bien envie d'aller a valdrome ?il parait que david y seras a partir du 20 avec son T 1m? TU VIENS ,

  28. #298
    dob300

    Re : Machine à polir

    Non pour valdrome, je bosse
    Jean Pierre

  29. #299
    dob300

    Re : Machine à polir

    bon, autre chose, la machine ne peut pas polir un 1 mètre. Ou bien va falloir en faire une autre
    Jean Pierre

  30. #300
    invite88c56b4c

    Re : Machine à polir

    hola dob , on va finir les autres et ensuite on commenceras par le four avec steph comme ça ça nous eviteras de creuser le miroir .....on fondra la silice et le bore directement a la courbure ,et puis un 1m c'est dejas fait ! donc 2 c'est mieux ! je doit aussi finir mon petit carbonne verre , j'ai encore du pain sur la planche ....lolll

Page 10 sur 11 PremièrePremière 10 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 19h17
  2. machine a polir
    Par invite88c56b4c dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 00h31
  3. [Divers] polir de la resine
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h40
  4. Polir écran de protable
    Par boula dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  5. polir du plastique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2006, 19h41