Premier achat télescope 150/750 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 98

Premier achat télescope 150/750



  1. #31
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750


    ------

    Si je prend celui ci http://www.astroshop.de/fr/skywatche...-neq-3/p,15330

    Je pourais faire lune, jupiter, saturne, galaxie nébuleuses et un peu de photo?
    celui ci est mien pour faire de l'observation http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2 quel télescope prendre pour avoir le même résulta si possible qu'il face photo.

    c'est vraiment compliquer de faire un choix

    Je suis un peut chiant lol

    -----

  2. #32
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    le dobson n'est pas l'instrument fait pour la photo!
    il faut une monture équatoriale ( comme pour le 150/750)

    j'ai donner les infos pour faire de la photo... c'est beaucoup plus cher!

    si tu veux avant tout t'en mettre plein les yeux, le dobson sans hesitation!
    si tu veux faire un peu de photo ( limité au planetaire dans un premier temps) le 150

  3. #33
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Ok merci pour ton aide malgrès que j'èsite encore beaucoup.
    sur le 150 ont y rajouté des options pour glaxie nébuleuses ect

  4. #34
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Citation Envoyé par bob61 Voir le message
    sur le 150 ont y rajouté des options pour glaxie nébuleuses ect

    pardon? j'ai pas compris le sens de ta phrase là...

  5. #35
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    je voulais savoir si sur un 150 si je pourait lui ajouté des oculaires pour obtenir les même résutat que sur le dobson niveau visuel.

    je pense que mon choix est fait sa serat plus tôt sur le visuel ensuite si l'observation du ciel me plait j'investirais sur du motos plus chère

  6. #36
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    en astro le seul facteur qui compte ( visuel hein ) c'est le diametre!

    tu pourras rajouter tout ce que tu veux comme oculaire derriere un 150mm... ça sera toujours un 150 donc collectant moins de photons qu'un 200mm

  7. #37
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bon je me suit enfin décider je prend le Dobson

    encore un grand merci pour tous ses conseils

    Bon ciel

  8. #38
    Roule

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    en astro le seul facteur qui compte ( visuel hein ) c'est le diametre!

    tu pourras rajouter tout ce que tu veux comme oculaire derriere un 150mm... ça sera toujours un 150 donc collectant moins de photons qu'un 200mm

    Salut, Xavier bien qu'entièrement d'accord avec la fin de ta phrase, le début me chiffonne un peu
    lors de la nuit des étoiles, un jeune amateur avait amené sont 200/100 tout neuf avec ses oculaires d'origine...
    pour le coup je trouvais la lyre bien peu lumineuse pour un 200 voir j'avais l'impression de la voir moins bien que dans mon 150
    je lui ai prêté mes oculaires qui sont pourtant loin d'être des foudres et le gain de neteté et de contraste a été flagrant sur l'anneau
    enfin tout ça pour dire que le diamètre et la chose la plus importantes certes mais la qualité complète de la chaine optique apporte un plus indéniable

    voila c'etait juste pour faire avancer le schmiliblik

    Gérard
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  9. #39
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Maintenant que j'ai trouver mon bohneur, j'ai trouver un peit logiciel bien sympas pour me familiarisé avec le ciel Stellarium exellent

    http://www.01net.com/telecharger/win...hes/33514.html

  10. #40
    invitee9a5bf48

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour, alors voilà je n'y connais vraiment rien en astronomie encore moins en téléscope! Mais voilà, je compte offrir un téléscope pour mon papa, car lui il s'y connait, c'est pas un pro, mais c'est pas un débutant non plus et c'est un passionné! Bref, je suis heureuse d'avoir découvert votre forum car je suis une véritable inculte en ce domaine et j'ai besoin d'aide! Alors j'ai pu constater que Skywatcher 150/750mm EQ-3-2 était très bien et je pense conviendrait très bien à mon père et surtout le prix est raisonnable sur astroshop par rapport aux autres site que j'ai vu (après je sais pas ce que vous en dites vous...les pros!)
    Bref, par contre il y en a un autre, Skywatcher Télescope N 150/750 BlackDiamond NEQ-3
    mais je sais pas si il y une différence entre les deux et si oui laquelle, ou est-ce que c'est juste parce que c'est "black diamond"? C'est que je veux pas me tromper...
    J'espère que j'ai été assez clair dans mon bazard!
    Et merci de m'aider!

  11. #41
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    bonjour et bienvenu

    les meme questions..

    - lieu d'observation ( ville ou campagne)
    - type d'observation ( ciel profond ou planetes)
    - envisage t il peut etre la photo ou uniquement le visuel
    - se deplacera t il avec le telescope ?
    - budget maximum

    avec ça on pourra mieux te conseiller!
    xav

  12. #42
    invitee9a5bf48

    Re : Premier achat télescope 150/750

    alors le lieu d'observation c'est pas trop la ville mais pas trop la campagne( je sais, je sais, je suis une vraie chieuse désolée...lol!) Je crois qu'il n'y a pas trop de "pollution de....(je me souviens plus mais je pense que t'as capté...)
    Ensuite pour l'observation c'est les deux, au moins une chose que je sais...
    Pour la photo c'est pas une obligation, c'était juste un plus mais c'est pas le plus important.
    Et à part dans son jardin, il va pas beaucoup se déplacer ou rarement...mais ça peut le prendre...j'y sais pas! mdr!!!
    Et pour le budget, on va dire maxi 400€
    Voili, voilou...j'ai réussi le théorique?lol!

  13. #43
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    ça va le passage en classe supérieur est bon

    bon si la priorité n'est pas la photo... un telescope simple mais avec le plus de diametre possible est quand meme le mieux!

    rien ne l'empeche si le virus le prend de se mettre plus tard a la photo

    dans se cas là un dobson est parfaitement adapter!
    un 200/1200 donne d'excellents résultats aussi bien en planetaire qu'en ciel profond.
    si son coin n'est pas particulièrement noir, il peut facilement le prendre seul et partir dans un endroit plus sombre loin des lumieres de la ville!

    ça rentre pile dans le budget
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2

    il faudra qu'il rajoute un autre oculaire pour un grossissement plus important pour les planetes... mais dans un premier temps il a déjà de quoi s'amuser!
    xav

  14. #44
    invitee9a5bf48

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Ha merci c'est trés gentil!!!

    Bon, attention là je vais faire un truc de fille...faut être indulgent avec ma féminité, mais je trouvais que le blacdiamon était vraiment beau et classe, j'avoues!!! lol! Mais bon le dobson à l'air bien aussi! En tout cas merci pour tous ces renseignements!!! Et juste une dernière petite question... si il veut observer le soleil, je sais qu'il faut un filtre, mais est-ce que l'on peut placer un filtre pour observer le soleil sur ce téléscope? Ma question est surement stupide mais j'y connais vraiment rien! mdrr!

  15. #45
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    bon ... ( attention je vais faire un truc de mec! )
    on s'en tape du coté beau ou pas... faut que se soit avant tout efficace ( c'est pas beau hein, un mec dans sa splendeur... )

    le 200 est quand meme un cran au dessus , p)lus de diametre donc meilleur résolution ( plus de détails visibles) plus d'objets visibles aussi.

    pour le filtre solaire ... bien sur c'est imperatif
    là il suffit de se faire un cache qui se monte à l'avant du tube avec une feuille astrosolar !
    ça marche super bien et c'est du sur! faut compter 20 euros
    http://www.astronome.fr/produit-feui...baader-81.html

  16. #46
    invitee9a5bf48

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Ok Ok c'est bon, je m'en doutais que j'allais avoir une réaction masculine importante! !!
    Non sérieux le Dobson à l'air vraiment bien! Merci encore pour toutes les infos mais à mon avis, je reviendrais d'ici peu sur le forum!

  17. #47
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    pas de soucis...
    tu verras , ça va lui faire un choc
    xav

  18. #48
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Boujour,

    J'ai reçus mon télescope mercredi
    Télescopes Dobson Kepler GSO

    Mes j'ai un gros problème avec ce télescope, je suis débutant est je comprend pas tros grand choses pour l'instant.

    Tous les objets que je pointe sont tous pareil ainsi que jupiter (sphères brillante)
    Pouvez vous m'aider svp

  19. #49
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    t'as fais la mise au point?

  20. #50
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    oui j'ai fait la mise au point sut une antene télé avec l'oculaire de 30 mm. je pense que sa doit être bon pour sa.

  21. #51
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    heu... la mise au point entre une antenne tele et les étoles c'est pas du tout la meme chose!!!
    t'etonne pas d'avoir des "jupiter" partout la haut

    la mise au point se fait a chaque fois que tu met un oculaire... à chaque fois que tu change d'oculaire...

  22. #52
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Comment procéder car ont me dit que dans l'oculaire il faut voir la même chose que dans le viseur. J'e veut bien mes le probléme je ne peut le régler que a l'horizontal, imposible de le régler en verticale car y'a rien pour l'orienté.

  23. #53
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750


    ah oui..... quand meme!

    bon... ba t'as tout compris là... c'est avec les molettes qu'il faut regler la mise au point!!!
    et uniquement les molettes!

    si t'as bien regler ton chercheur , ce que tu vois dedans tu le vois aussi dans l'oculaire... quand ta mise au point est faite!!!
    attention quand meme tu as moins de champ dans l'oculaire

  24. #54
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Comment voir la même chose dans le viseur et l'oculaire, vu que le viseur et placer plus haut
    le viseur doit être régler dans l'axe x (paralléle au tube) mais dans l'autre axe comme le régler, avec les vises du porte oculaire?

  25. #55
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    le chercheur est // a l'axe optique du telescope!!!
    c'est UNIQUEMENT ça qui compte!

  26. #56
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Ok merci pour ton aide je ferait un essai ce soir si le temp le permet.

    Merci

  27. #57
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    J'ai réusis a faire la mise au point avec mes 2 oculaires sur une antene éloigné, plus qu'a attendre que le temps soit plus clèment pour faire un essai.
    Je referais un autre pointage sur une étoile si cela ne suffit pas.
    En faite sur mon viseur il manquer l'élastique ce qui fait que le viseur avait du jeu.
    En espérant que sa fonctionerat à mon prochain essai.

  28. #58
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    J'ai put faire un test hier soir le ciel c'est un peut dégager, j'ai refait mon pointage sur jupiter celui ci est parfaitement aligné, mais le résultat n'est pas très convaincant je vois toujours une sphère sintillante peut être juste une petite amélioration, j'ai put apercevoir les traits de jupiter mes vraiment très très peut faut vraiment ce forcer l'oeil pour sans apperçevoir.
    C'est normal ou pas?
    Ou bien peut être un problème de collimation, j'ai vu sur des forums que les Newton avait tentance a ce dérégler facilement et que certains conseils de faire une collimation a chaque observation.
    Cette outil a l'air pas mal:

    http://www.astroshop.de/fr/collimateurs ... re-/p,4577

    Avez vous une idée de ce que je devrait voir avec ce télescope?(images par exemple).

    J'ai regarder un teste pour ce tèlescope il n'as pas l'air térrible pour le planètaires du moin niveau oculaires.

    http://www.cieletespace.fr/files/Instru ... GSO200.pdf

    F/D6 Normalement il faut un raport f/d 5 pour le planètaire voir du f/d4.

    J'ai trouver un site qui vendent celle ci:

    http://www.astroshop.de/fr/teleskop-ser ... 25-/p,6162

    Un grand merci pour tous vos conseils

  29. #59
    inviteb1f48857


  30. #60
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    avant de toucher a la collimation de ton scope... faut déjà savoir quel oculaire tu as utilisé!
    c'est sur qu'avec un 30mm... ça va pas être top!
    le GSO en planétaire est nikel avec un 5mm...

    faut aussi prendre en compte la turbulence!
    avec le flux Nord-Est en se moment c'est pas top !


    heu... t'as lu ça ou qu'un F/D à 5 ou 4 était mieux pour le planétaire??? je demande a voir là!
    alors un maksutov a F/D 12 ou + est mauvais pour les planètes?

    le F/D n'a rien a voir!!!
    c'est le diamètre qui compte...

    quand a la collimation... c'est vrai que le secondaire des newton peut se dérégler facilement..
    un laser de collimation ça aide bien!
    mais avant tout acheté un oculaire adéquate pour le planétaire!

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. telescope 150/750
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 17h22
  2. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  3. Achat d'un Newton 150/750
    Par ourlig dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 16h20
  4. telescope newton 150/750
    Par Titouan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 13h47
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11