Premier achat télescope 150/750 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

Premier achat télescope 150/750



  1. #61
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750


    ------

    J'ai utilisé le 15 mm

    Il me faudrais quoi comme oculaires pour avoir une très bonne qualité en planètaires.

    Sur un autre forum ont me dit que c'est normal que je vois j'uste une sphère sintillante.

    -----

  2. #62
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    La sphère brillante ne serait t'elle pas du à l'achromatique.
    Don le sens: Qui laisse passer la lumière blanche sans la décomposer.
    Celle que je pocède le sont t'elle?


    Donc si je comprend il me faudrais une oculaire non achromatique.


    Merci pour votre aide

  3. #63
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Sur ce site il vendent des oculaires pour planètaires mes la quelle choisir

    La mieu serait la bien venue

  4. #64
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750


  5. #65
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    j'ai deja dit... un 5mm est parfait !
    quand au TMB burgess... c'est des excellents oculaires! tu peux y aller les yeux fermés!

  6. #66
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Sa correspond à quoi le F/d alors?
    Avec une oculaire planètaire je verais quoi avec, car pour l'instant j'ai fait plusieurs t'entative sur jupiter je suis vraiment déçus pour le moment malgrès tous les conseils que j'ai suivis sur les forums, j'ai presque envie de le remettre dans son carton.

    Je vois juste une sphère irrégulière sur jupiter très brillante sans aucuns détail

    Mon pointage et bon car je le vois dans le réticul de mon viseur est bien centrer dans l'oculaire, je fait mon réglage avec l'oculaire à faible grossissement 30 mm et en suite je met un plus gros grossissement le 15 mm.
    Mes maleuresement le résultat reste toujours aussi décevant.

    sur un autre forum ont me conseils plus du 6 mm pour le planètaires ainssi que ciel et espace aussi, car ils me dissent qu'un tros gros grossisement complique le suivis.

  7. #67
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    J'ai même fait un essai sur M 31, la galaxie dans la constellation d'Andromède qui est facilement accesible en ce moment.
    même résultat brillant est lumineuses

  8. #68
    jbfe

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour, je ne vois pas comment tu peux voir M 31 "brillante et lumineuse" dans un 150...
    C'est une galaxie très étendue, elle se présente comme un petit nuage blanchâtre allongé tout juste perceptible quand on débute.

    Concernant Jupiter, le matériel n'est peut-être pas en cause : penses-tu à mettre ton instrument en température deux heures avant l'observation ? Ton site n'est-il pas victime d'un excès de turbulence (pour cela observe la scintillation des étoiles brillantes : dans un bon site il n'y a pas de scintillation du zénith jusqu'à environ 45°) ?

    Jean

  9. #69
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Je fait mes obsevation depuis un balcon.
    Avec mon télescope je vois que sa sur jupiter
    http://img34.imageshack.us/i/jupitervr.jpg/


  10. #70
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    J'ai trouver cette image sur le web est sa ressemble rrès fortement à ce que je vois.

  11. #71
    jbfe

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Citation Envoyé par bob61 Voir le message
    Je fait mes observations depuis un balcon.
    Ah oui, là je comprends : la pire situation pour faire du planétaire...

    As-tu déjà pointé la Lune ? Comment sont les images ?

    Jean

  12. #72
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Non je n'es pas put pour l'instant car elle n'est pas la la nuit.
    Je l'attend avec impastience

  13. #73
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750



    Sa ressemble plus a sa, je ne savais pas comment sa s'appeller alors plus au j'ai grossis un peut la chose.

    Normalement je serait pas sencé voir sa

  14. #74
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750


  15. #75
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    fait ta mise au point!!!!!

  16. #76
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    J'ai déjà essayer de faire la mise au point, sa pas changer grand chose.

    Je me pencherais un peut plus deçus quand le ciel le permetras car là tous de suite c'est tous gris

    Si sa marche pas chez moi je testerais sur nun autre terrain

  17. #77
    invite13485123

    Re : Premier achat télescope 150/750

    oui j'ai fait la mise au point sut une antene télé avec l'oculaire de 30 mm. je pense que sa doit être bon pour sa.
    J'ai réusis a faire la mise au point avec mes 2 oculaires sur une antene éloigné, plus qu'a attendre que le temps soit plus clèment pour faire un essai.
    Salut Bob
    Ton histoire de mise au point sur une antenne télé m'interpelle.
    Je ne sais pas quel est le modèle exact de ton Dobson mais, en général, la mise au point se fait à partir des molettes situées au niveau de ton porte oculaire (Voir image jointe) et que tu tournes jusqu'à obtenir le plus de netteté possible ... (euh... Après avoir mis l'oculaire bien sûr ! )
    Jusque là, je pense que t'es au courant.

    Maintenant, si j'ai bien compris, tu fais ta mise au point en visant des antennes télé des habitations environnantes...
    A la limite, tu peux régler ton chercheur avec un repère terrestre éloigné mais pas la mise au point. (jupiter et les astres en général sont "un peu" plus éloignés que ton antenne).
    Ta mise au point, tu la fais une fois que tu as l'objet recherché dans le champ (en l'occurence Jupiter, ou une étoile quelconque mais pas une antenne télé)
    Et tu la refais aussi à chaque fois que tu changes d'oculaire (ça ne se fait pas à l'avance)

    Bon courage
    Fab
    Images attachées Images attachées  

  18. #78
    inviteb1f48857

    Re : Premier achat télescope 150/750

    J'ai fait mes essais, J'ait vu jupiter et ses 4 satelites lo, europe callisto, ganimède je suis tros contend.
    Maintenant j'ai vraiment l'envie d'investir pour mon télescope une petite oculaire de 6 mm, car il est vrais qu'avec du 15 mm ont la vois mes vraiment toute petite

    pour l'oculaire je sait pas tros quoi choisir celle ci en 6 mm
    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ails.php?id=10


    ou celle ci en 6 type 2, sa faut vraiment le coup pour 20 euros de plus

    http://www.scopemania.eu/achat/produ...ils.php?id=482

    Je pourais voir quoi avec une 6 mm?

    Mon prochain objectif mars et saturne



    Je vous dit un grand merci pour toutes votre aide

  19. #79
    Maxime001

    Re : Premier achat télescope 150/750

    bonjour avec un 150/750 tu peut aller jusqu'a un 4mm mais a ce grossissement c'est pas génial car on atteint les performances de ce téléscope
    un conseil , prend cette gamme: HR planetary qui donne de très bonnes images (j'en ait acheté un récamment) je pense qu'un 6mm est un bon compromis pour un 150/750.
    bonnes observations
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  20. #80
    invitef652c955

    Talking Re : Premier achat télescope 150/750

    Citation Envoyé par fril Voir le message
    Bonjour,
    un grand bonjour, bonsoir à tous les membres du forum futura-sciences que je parcours depuis quelques semaines avec plaisir.
    Amateur d’astronomie, je souhaiterais acquérir un télescope de type Newton pour réaliser des observations du ciel profond et du planétaire en raz campagne et par la suite de l’astrophotographie. Conscient qu’il n’existe pas de télescope à tout faire et que mon budget est limité à environ 600-700 euros, j’ai pour l’instant retenu les configurations suivantes :

    •Newton Skywatcher 130/900

    Configuration 1
    Newton Skywatcher 130/900 + monture EQ-2 motorisé en AD

    Configuration 2
    Newton Skywatcher 130/900 + monture EQ3-2 motorisé double axe

    => j'ai peur que le diamètre 130 avec la focal de 900 me limite trop pour faire du ciel profond. C'est pourquoi je privilégie dans un second temps un newton 150/750

    •Newton Skywatcher 150/750
    Equipé d'un miroir primaire parabolique

    Configuration 1
    Newton Skywatcher 150/750 + monture EQ3-2 motorisé double axe

    Configuration 3
    Newton Skywatcher 150/750 + monture EQ5 motorisé double axe

    •Oculaires Newton Skywatcher 150/750
    Compte tenu du rapport F/D proche de 5 pour ce type de télescope, l’observation planétaire risque de ne pas être pas aisé, les planètes apparaîtront bien petites. Sauf erreur de ma part, son diamètre 150 mm rend toutefois possible des grossissements supplémentaires en utilisant des barlow et oculaires adaptés. Qu’en est-il ?
    Pour ma part, en parcourant de nombreux forums, j’ai pensé aux configurations suivantes. Qu'en pensez-vous ?

    Configuration 1
    Barlow x2 SW Apo Série (bien noté sur astronomie magazine)
    Oculaire SW Super Plossl x15 (en complément du 10 et 20 de base)
    Oculaire SW Super Plossl x9 ou plus petit ?

    Configuration 2
    Barlow x3 apochromatique
    Oculaire Super Plossl x15
    Oculaire Super Plossl x9

    Configuration 3
    Oculaire SW 6mm Ultrawide
    Faut-il associer cette oculaire à une barlow ?

    Pour débuter et dans le cadre de mon budget, quelle configuration me permettra d’obtenir une assez bonne vision planétaire ? Que me recommandez-vous ? Quel marque d’oculaire présente le meilleur rapport qualité-prix ?
    Nombreuses questions, j'en ai conscience mais je compte sur vos lumières étoilées...
    Merci d'avance


    FRIL
    Je pense que tu trouveras des réponses sur mon site:

    http://astrosurf.com/astrobud/index.html

    Bonne chance!

  21. #81
    invite459a9f46

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour Xav72,

    Je vois que vous conseillez très souvent le télescope Dobson, mais n'est-il pas genant qu'il n'ait pas la motorisation? On peut observer quelque chose sans devoir tout le monde bien le replacer? Peut-on par exemple admirer la tache rouge de Jupiter ou les anneaux de Saturne avec une assez bonne qualité avec ce télescope et un oculaire HD planetary 5mm (si ça existe )... Merci pour tous ces reinsegnements...

  22. #82
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    salut...
    oui je conseil souvent se scope car en astro il n'y a pas de compromis au diametre !

    je peux en conseiller d'autres sans soucis... suivant l'utilisation et le lieu
    mais un dobson est interessant, diametre , prix, resolution ... quand on a pas un "gros" budget c'est un bon choix!

    apres le suivie est tres simple et tres doux...
    sinon tu peux aussi prendre un autre 200 sur une sirius ..mais là on explose le budget

  23. #83
    invite459a9f46

    Re : Premier achat télescope 150/750

    http://www.ol-optic.com/télescope-sk...481-23_26.html

    Sinon, que pensez-vous de ce télescope? Il est pas mal plus cher, avec une focale un peu moins grande, mais motorisé. J'imagine que ce n'est pas un très bon achat...
    Le Dobson est-il performant pour mes conditions : observation en montagne, principalement du planétaire, en me déplaçant au minimum?
    Merci d'avance.

  24. #84
    invite757da740

    Re : Premier achat télescope 150/750

    avec cette monture pas de soucis

  25. #85
    invite459a9f46

    Re : Premier achat télescope 150/750

    D'accord, merci!

  26. #86
    invite968da730

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour,

    désolé de remonter le sujet...
    Bon j'ai quelques questions moi aussi concernant l'achat de mon premier télescope.

    Type d'observation: Planétaire & Ciel profond
    Lieu: Ville mais pas une grande agglomération, déplacement dans l'arrière pays certainement pour des observations plus précises.
    Astrophotographie: peut être avec webcam pour débuter ou un APN fixé sur l'oculaire.
    Budget: 300 € +/- 20%

    Pour être franc, j'hésite entre l'orion space probe 130 ST (130/650) avec oculaires possl sirius 10 & 25 sur EQ2 ou un skywatcher 150/750 black diamond EQ3-2 oculaires super 10 & 25 (Possl ?)

    Bon apparemment les télescopes sortent de la même usine (cf. plus haut) donc si il n'y as pas de grandes différences le 150/750 me parait mieux.
    Sur certains sites la différence de prix est minime pourtant ce n'est pas le même diamètre, pourquoi ? (oculaires ?)
    Sinon un Dobson mais ça m'a l'air galère à transporter. Quel est le système de montures ? AZ ? Plus lourd qu'un newton sur une monture EQ ?

    Merci d'avance pour vos réponses, ça fait un mois que je suis dessus...

  27. #87
    bb98

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour et bienvenue !
    Bravo pour ce beau projet d'équipement !
    Y a t il un club astro à proximité ? C'est souvent l'occasion de voir divers types de matériel "en action"

    Les accessoires proposés font souvent la différence entre deux fournisseurs pour du matériel équivalent : qualité et nombre des oculaires fournies, qualité du chercheur, etc

    Sur la liste proposée, la monture EQ3-2 est déja nettement plus sérieuse (quoiqu'elle reste moyenne pour nos amis avertis...)

    Contrairement aux idées reçues, un dobson de diamètre plus important ( 200mm) peut être plus léger qu'un télescope sur équatoriale de 150 mm
    lequel nécessite tube, monture, contrepoids, trépied
    Le dobson a deux éléments seulement : base et tube et peut être mis en place en 3 minutes pour.....15 pour l'équatoriale
    Mais cela est aussi affaire de goût, et certains de nos collègues repoussent avec "horreur" le concept même de dobson lequel, attention , ne permet guère la photo du ciel profond , du moins en version de base, à la rigueur un premier début en planétaire

    le choix est difficile et est affaire de COMPROMIS ; transport, stockage, lieu d'observation...budget

    bon courage

  28. #88
    invite968da730

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Merci pour cet accueil

    Pour ce qui est des oculaires la différence entre les deux est uniquement la référence (Possl Sirius pour l'Orion et Super ?? pour le SW). Peut être que les oculaires du SW ne sont pas des Pössl...
    Je crois que le SW a une lentille de Barlow fournie avec (aucune idée de la qualité... ).

    Ce qui me gène pour le Dobson c'est d'aller dans l'Esterel avec (massif 83/06 qualité du ciel = ), j'ai l'impression que la base n'a pas l'air aussi stable/maniable... peut être est-ce une fausse idée reçue.

    Pour ce qui est des clubs d'astronomie je n'ai pas le temps en ce moment malheureusement (concours ) mais c'est évident que le fait d'aller y faire un petit tour me permettrait d'y voir plus clair !

    Faute d'y aller je m'adresse ici qui est de loin le plus grand club astro de France non ? Peut être pas pour l'observation mais au moins pour les conseils.

    Voilà si quelqu'un à un SW BD 150/750 ou un Orion 130 ST j'attends ces conseils. Les autres sont également les bienvenues

  29. #89
    invitee9a5bf48

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Salut, c'est encore moi! Oui je sais ça faisait un bail (pas tant que ça finalement..) bref, pour te dire Xav que j'ai bien pris le Dobson skywatcher 200/1200 (ouais désolée faut suivre, j'ai oublié que j'étais pas toute seule à te poser des questions, donc je récapitule, je t'avais déjà posé des questions sur l'achat d'un téléscope et comme j'y connaissais rien, je t'avais demandé des conseils..) pfff voilà en gros c'est ça! Donc juste pour te dire que j'attends jeudi pour te dire si tu m'as bien conseillé ou pas, car j'ai eu une confiance aveugle en tes paroles d'expert, donc si ça va pas...ben ça sera entièrement de ta faute! Je cherchais juste à me rassurer un peu car j'espère qu'il s'éclater un peu avec ce petit joujou qui m'a coûté quand même la peau des fesses!

  30. #90
    invite2bd0d5c0

    Re : Premier achat télescope 150/750

    Bonjour tt le monde !
    Je suis nouveau sur le forum et novice en astronomie!
    J'aimerais avoir des conseils sur le choix de mon premier telescope, j'aimerais qu'il soit le plus "polyvalent" possible. Et faire de l'astrophoto.
    J'ai retenu 2 modeles sur astroshop:

    Skywatcher N 150/1200 BlackDiamond NEQ-3
    (http://www.astroshop.de/fr/skywatche...cac8db8c2b88cd)

    Omegon N 150/750 EQ-3
    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...cac8db8c2b88cd

    ai-je raison de porter mon choix sur ce type de produit ?
    Lequel des 2 serait le plus approprier ?
    Je vous remercie d'avance de votre aide !

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. telescope 150/750
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/07/2007, 17h22
  2. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par pv44 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  3. Achat d'un Newton 150/750
    Par ourlig dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2006, 16h20
  4. telescope newton 150/750
    Par Titouan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2006, 13h47
  5. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11