Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question qui me gâche mon plaisir astro. Alors, je viens sur ce forum pour trouver de l'aide.
tout d'abord, je me présente : j'habite en région parisienne et j'ai depuis quelques temps (2 ans) une config HEQ5 + lunette Sky-watcher de 120 et une caméra SBIG-ST2K.
Avec cette jolie config, je m'essaye à la photo et donc à l'autoguidage.
Ma config semble assez classique mais je suis un peu désespéré de pouvoir autoguider tranquillement. En effet, je n'arrive pas à avoir une calibration correcte avec CCD soft. donc, je suis sur la marche 0 et devant moi, l'escalier semble bien haut...
config exacte : PC XP avec liaison eqmod (ASCOM 5 et Eqmod 1.19g) qui contrôle la monture HEQ5.
La caméra qui est connecté au meme PC pour le controle et autoguide avec un cable en direct sur port ST4.
-> quelques infos :
Le test autoguidage indique un problème en +Y. le graphe sur CCD soft laisse supposer que des mouvements se passent mal.
test HW pour vérifier que tout ce beau monde fonctionne.
avec PC Eqmod qui controle en mode SOLAIRE, lorsque j'effectue des mouvements (N/E/O/S) cela modifie les valeurs RA et DEC sur EQMOD. => le HW semble OK.
-> Si je passe en mode suivi normal, les valeurs sous EQMOD ne changent plus.
=> je me demande si ma config d'EQMOD est correcte.
Pensez vous que des paramètres peuvent expliquer ce phénomène ?
Avez vous déjà rencontrer ce type de problème ?
Quelle version ASCOM et Eqmod utilisez vous ?
Lors d'une prochaine sortie, je dois re-tester la config avec la raquette. cela permettra de vérifier un pb eqmod ou PC.
Avez vous d'autres conseils ?
merdi,
Did
-----