conseil changement de tube
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

conseil changement de tube



  1. #1
    mixman76

    conseil changement de tube


    ------

    bonjour,

    suite au nettoyage du miroir du 114 que je n'avais jamais fait, je me suis aperçu que celui-ci était très abimé...comme quoi, quand on achète de l'occase et qu'on y connait rien...bref, je me ferait plus avoir la dessus.

    Je veux donc changer de tube pour un budget d'environ 300€.

    Sachant que j'ai une EQ5 et que je souhaite faire de la photo + webcam, planétaires et peut être un peu de ciel profond plus tard, qu'est ce que vous auriez à me conseiller?

    merci

    valerio

    -----
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  2. #2
    mcben83

    Re : conseil changement de tube

    salut valerio,
    pour du planetaire un mak
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    jbfe

    Re : conseil changement de tube

    Citation Envoyé par mixman76 Voir le message
    bonjour,

    suite au nettoyage du miroir du 114 que je n'avais jamais fait, je me suis aperçu que celui-ci était très abimé...
    ça veut dire quoi, "très abimé" ?

    Jean

  4. #4
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    Mc ben: pas mal ça, en plus c'est pas très lourd, par contre pour le 127 de diamètre ça dépasse un peu mon budget.

    jbfe: il est "piqué" de partout, je ne sais pas si c'est le bon terme, et sur les bords il y'a carrément a deux endroits des bouts l'aluminure en moins..
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    Bon j'ai trouvé quelques tubes qui me plaise bien mais j'arrive pas a me décider:

    http://www.teleskop-express.de/shop/...onian-OTA.html

    http://www.teleskop-express.de/shop/...-Crayford.html

    http://www.teleskop-express.de/shop/...ser---OTA.html

    http://www.teleskop-express.de/shop/...0mm---OTA.html

    Vos avis et aides sont les bienvenues

    Si non j'ai jeté un oeil sur la "re enluminure", qui me couterait dans les 70€ port compris (UK orion) mais bon, un bon porte oculaire type crayford (je galère bien avec la map avec le mien) + un chercheur plus gros et une ouverture plus grande...je me dis quand même que je ferais bien le pas
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  7. #6
    momo1318

    Re : conseil changement de tube

    un bon newton 150/750 serai un bon compromis et sa devrait rentre dans ton budget
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  8. #7
    terz2

    Re : conseil changement de tube

    salut, oui, mais le 1er lien, pour le 200mm sw, est mieux, tu verras plus d'objets, et ta monture peut encore le soutenir convenablement.
    a plus
    sw 150/750 toucam pro 3 EOS 1000D

  9. #8
    BE astr

    Re : conseil changement de tube

    mhh un peu limite un 200mm sur cette monture. Le mieux est le newton 150/750...et la motorisation de la monture si tu l'as pas encore... tu pourrais déjà obtenir des résultats satisfaisants en CP avec des poses de 30 sec à 1 min. Et c'est dejà pas mal en planétaire avec une WC.

  10. #9
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    Apres recherche sur divers posts plus vos conseils, je pense que je vais m'orienter vers le 150/750. même si le 200/1000 me tente beaucoup, visiblement en visuel avec ça le ferait mais pour de l'astro photo ou webcam avec l'EQ5 pour le CP c'est trop lourds. mais j'ai quand même une question qui me met le doute:

    Est ce que le 200/1000 sur l'EQ5 en planétaire/lune ça le ferait (j'ai spc900 + motorisation deux axes), parce que si oui, je me dis que pour le CP quand j'en aurais la possibilité, je rachète une monture ?

    merci

    valerio
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  11. #10
    Maxime001

    Re : conseil changement de tube

    D'après moi le 200/1000 sur eq5 tiens la route en visuel + planétaire...
    Après pour le CP comme tu dit, changement de monture obligatoire
    Attend d'autres avis
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  12. #11
    hammadi

    Re : conseil changement de tube

    Bonjour,
    Aprés avoir suivi les conseils avertis de ce forum ,mon 200/1000 sur EQ5 motorisée était impeccable pour le planétaire et la lune .Mais que j'ai voulu basculer sur le CP , l'EQ6 motorisée est devenue indispensable
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    salut Marc, et bien sur à tous merci pour vos précieux conseils

    Merci pour ton retour d'expérience, et en fouinant un peu a droite à gauche, je retrouve ton avis chez d'autre. Si ça se confirme, je vais donc voir pour prendre un 200/1000 et plus tard passer à une monture
    plus costaux.
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  14. #13
    momo1318

    Re : conseil changement de tube

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    l'EQ6 motorisée est devenue indispensable
    La heq5 pro goto ferai l affaire et elle moins cher la heq5 est la version legere de la eq6 et elle est toute aussi efficace
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

  15. #14
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    Salut à tous,

    Bon j'ai trouvé un tube d'occasion, un skywatcher 200/1000 série bleu qui est vendu avec collier, platine, anneau et chercheur.

    Je peu l'avoir pour 150€ et j'aimerais savoir quelque truc:

    - est ce que le prix vous parait correcte ?
    - La qualité de ce tube ?
    - Qu'est ce qu'il faut que je vérifie pour pas me faire avoir une deuxième fois ?

    merci

    valerio
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  16. #15
    hammadi

    Re : conseil changement de tube

    Bjr,
    Première chose demande quel age il a ,et DEMANDE DES PHOTOS ,pas celles des boutiques ,une réelle du tube !
    Après avec les colliers/platine/anneau/chercheur le prix est intéressant .Par contre demande pourquoi il n'y a pas d'oculaire ,même ceux d'origine .
    J'ai le même modèle depuis des années et j'en suis bien content!

    PS: Demande des photos sous divers angles
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  17. #16
    hammadi

    Re : conseil changement de tube

    Oups! j'ai oublié la 1ere question ,il est en vente sur un site d'astro ou autre ????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  18. #17
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    bonsoir,

    Autre, mais je vais le prendre, j'ai eu de plus amples infos et photo et ça a l'air propre a part une petite rayure externe sur le tube. Merci pour tes conseils Marc

    valerio
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  19. #18
    mcben83

    Re : conseil changement de tube

    salut demande un bulletin de controle d'un pro optique & vision par exemplec'est ce que j'ai fait ur un c9.25j'avais un gross doute sur les photosj'ai demandé un bulletin de controle j'etais pret a la payer en pplus le tube n'etait plus a vendre!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  20. #19
    mcben83

    Re : conseil changement de tube

    salut demande un bulletin de controle d'un pro optique & vision par exemple c'est ce que j'ai fait ur un c9.25j'avais un gros doute sur les photos j'ai demandé un bulletin de controle j'etais pret a la payer en pplus le tube n'etait plus a vendre!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  21. #20
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    Salut,

    Finalement j'ai pris le SW 200/1000 d'occasion et je suis pas déçu, il est propre,je viens de le recevoir, des copains sur la Bretagne l'ayant réceptionné, pas de transport par la poste.

    Bon je vais pas ré-ouvrir un nouveau post pour une question bête:

    la version bleue du SX 200/1000, pour la collimation je doute: à l'arrière je ne vois que trois vis au dos du support ? c'est un cache ou il n'y a que ces trois vis ?

    J'ai hâte de l'essayer

    valerio
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  22. #21
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    C'est bon, j'ai trouvé en cherchant sur le web, en fait c'est juste la plaque de protection, il faut l'enlever.
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  23. #22
    mixman76

    Re : conseil changement de tube

    Pour finir sur ce post, j'ai enfin pu essayer entre deux nuages le tube et...

    , merci pour les conseils, je redécouvre le ciel, ça n'a rien à voir! avec un 200 et le chercheur 9X50 c'est quand même royal par rapport au 114.

    vivement l'essai en astro photo / cam pour vous poster quelque truc

    merci beaucoup encore pour le coup de main sur le choix.

    valerio
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

Discussions similaires

  1. conseil changement de tube et stabilisation monture
    Par mixman76 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2010, 19h10
  2. Conseil changement carte graphique intégrée
    Par invite2c16254b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2010, 22h44
  3. [Brun] Changement de tube cathodique A68QCP891X001
    Par invite0c96924c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2009, 20h32
  4. [Thermique] Conseil changement d'un radiateur
    Par invite221cba9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2008, 21h23
  5. conseil changement radiateurs
    Par inviteac77b690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 05h56