power mate vs barlow? et choix d'oculaires.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

power mate vs barlow? et choix d'oculaires.



  1. #1
    chez_bob

    power mate vs barlow? et choix d'oculaires.


    ------

    Bonjour,
    aujourd'hui, je suis aller au magasin d'astronomie pour y acheter une barlow ( j'ai lus quelque part que pour utiliser la webcam efficacement, il fallait une barlow), mais il n'avais plus de televue x2, alors j'ai acheter une powermate x2.5, le vendeur m'as expliquer qu'il avait 4 lentilles pour corriger les aberration au lieu de 2, donc c'est meuilleur???
    Ensuite, sachant que j'ai un telescope de 130/900, je voulais savoir quel oculaire je pourrais m'acheter pour du planétaire, alors il m'a conseiller un de 9mm (celestron X-cel LX) pour aller avec ma powermate, et je voulais confirmer avec vous.
    Merci, bonne observation.

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    philastro

    Re : power mate vs barlow? et choix d'oculaires.

    Salut bob,

    La Powermate est un très bon choix.
    C'est clair qu'elle est de meilleure qualité que les barlows télévue simples.
    Le choix de l'oculaire vers un 9mm, permet d'avoir un grossissement de 100 et 250 avec la Powermate.
    250 ça fait 2 fois le diamètre de ton tube, donc à utiliser lorsque les conditions sont très bonnes.
    L'oculaire TMB Série II de 9mm est très bon (je l'ai et Jupiter est superbe avec).
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  3. #3
    chez_bob

    Re : power mate vs barlow? et choix d'oculaires.

    salut, merci pour la réponse. TMB c'est une abreviation? je ne sais pas si mon magasin d'astronomie la en stock. Quel est son prix?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    philastro

    Re : power mate vs barlow? et choix d'oculaires.

    Salut Bob,

    Les TMB sont à environ 75€ en France.
    C'est la marque TMB Planetary Serie II
    C8 & Equinox 80ed sur NEQ6, 1000d Astrodon & DMK31

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chez_bob

    Re : power mate vs barlow? et choix d'oculaires.

    jai fait la conversion euro->dollard can, cela fait 105$. C'est plus chère que le celestron x-cel lx que le vendeur m'a conseillé, et moin chère que le hypérion que je voulais à l'origine, mais il m'as dit que le hypérion de baader était peut-être trop lourd pour mon télescope, et il n'existe pas en 9mm, seulment en 8mm.
    J'ai regarder chez mon vendeur : http://www.maisonastronomie.ca/
    et le TMB n'existe pas, donc il ne l'on pas. N'y aurais-til pas quelque chose d'autre d'équivalent que vous pourriez me conseiller?
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  7. #6
    chez_bob

    Re : power mate vs barlow? et choix d'oculaires.

    est-ce qu'un hypérion 8mm de baader serais bon avec mon 130/900 et une powermate 2.5?, parce que je peut en avoir une d'occas pour (conversion faite ) 72 euro.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. gros dilem dans choix d'oculaires
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2009, 09h42
  2. Choix d'oculaires
    Par invite8e7325df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2008, 20h10
  3. choix d'oculaires sur newton 254/1200
    Par gremille73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/08/2008, 19h59
  4. choix d'oculaires
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 11h09
  5. choix d'oculaires pour C11
    Par jpb56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2006, 17h36