Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 338

Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05



Vue hybride

  1. #1
    invitec133ddbd

    Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Je viens de voir au dessus de la ville de Meaux en seine et Marne (environ 21h05 ) et énorme lueur verte avec trainée dans le ciel qui allait vers l' Est .
    Le vol était presque horizontal et j'ai pu la voir au moins 5 secondes avant qu'elle ne disparaisse de ma vue derrière des immeubles.
    D'autre l'ont t'il aperçu ?

  2. #2
    invite82f17e3e

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Vu à la meme heure à limoges (haute-vienne) apparemment assez imposant, je confirme la description

  3. #3
    invite33e31644

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Hello Voldo.

    Je confirme. J'ai observé ce qui semblait être un météore.
    Je l'ai vu se désagréger et s'éteindre. Vu d'ici, il était blanc.
    J'ai pris le phénomène en cours donc il m'a semblé plus bref. Je le situe à 21h06.
    L'objet semblait se déplacer d'est en d'ouest et assez haut sur l'horizon (40-45°)
    et était situé plein nord de ma position (à 15 km sud-sud-est de Nevers
    et 6 km est du circuit de Magny-Cours, dans la Nièvre).

    Il semblerait que je sorte toujours mes poubelles au moment opportun

  4. #4
    invitef1bd3b10

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir,
    J'ai vu la même chose aux Ulis (91) 21H05. Boule de feu blanche et orange avec une trainée blanche. Extraordinaire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite558f9e04

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir,
    Vu aussi par plusieurs personnes en voiture, vers Lamotte-Beuvron (Sologne 41) et allant également vers l'est vers 21h00 et quelques, un gros flash puis une boule en combustion de couleur verte et puis blanche qui s'est désintégrée dans le ciel. Pardon pour le langage de néophyte.

  7. #6
    invite80cdcaea

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir nous avons constaté le meme phénomène a la meme heure en seine maritime sur les hauteurs du havre, grosse boule de feu arrivée par le nord est , s'est désintégrée en direction du nord ouest. Impressionnant !

  8. #7
    invite99720211

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonsoir,
    vu la meme chose à 20h59 à porcheville dans les yvelines, grosse boule rouge avec trainée à l'arrière c'était impressionnant

  9. #8
    invite175d88bd

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir, je suis de Vendée dans le (85) je les vu ossi enorme et impressionnant mes pote me croyait maintenant oui bonne soirée

  10. #9
    invitebf26befc

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir,

    J'ai également vu un corps brillant tomber dans l'atmosphère ce soir. Il était effectivement 21H05 à l'horloge de ma Sandero. Je roulais sur l'autoroute entre Toulouse et Montauban (j'arrivais presque à l'échangeur de Montauban). Je dirais que cela a duré une bonne dizaine de secondes... difficile à dire. Le phénomène s'est produit en direction du nord et se déplaçait d'ouest en est. Au début j'ai cru que c'était simplement un avion! Mais cela allait de plus en plus vite et semblait inexorablement tomber vers la Terre. Ensuite il y a eu environ 3 secondes pendant lesquelles l'objet s'est mis à devenir comme "incadescent", sa luminosité s'est intensifiée et il a développé comme une espèce de queue, un peu comme une comète en définitive. Le phénomène s'est ensuite assez rapidement estompé même si l'objet était encore visible quelques secondes... puis plus rien. A ce moment là, je doublais un camion et je n'ai plus rien vu après... Je suis incapable de dire si cela a touché Terre ou pas mais en tout cas je suis encore ému de cette "vision". Merci à tous les observateurs de ce phénomène pour le partage d'information!

  11. #10
    invite89f41593

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    J'ai vue exactemment la meme chose de Prayssac (46) en roulant (de l' est vers l'ouest).

  12. #11
    invite175d88bd

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    croyait pas ^^

  13. #12
    invitebc3b6b6f

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Comme vous tous, j'ai vu cette lueur dans le ciel vers 21h05.
    J'habite Aigleville (27) et j'ai vu un objet très brillant avec une trainée traverser le ciel (pas très haut dans le ciel, je pense à environ 30°) de l'ouest vers l'est pendant 5-10s.
    La "tête" est devenue verte pendant la descente et la trainée s'est intensifiée avant que l'objet ne disparaisse de mon champ de vue.

  14. #13
    inviteed450581

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour à tous,

    J'habite à La Ferté Alais (91), et j'ai une caméra de surveillance du ciel.
    J'ai donc l'enregistrement de ce passage, à 21h06. Il est bas et quasiment parallèle à l'horizon, avec un début au sud-sud-ouest et une sortie du champ au bout de 13" plein sud.
    Une image en PJ.
    Bonne soirée

    Phil
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite639e32fd

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Salut Phil,


    Je suis sur Itteville et j'ai observé ce même phénomène que toi hier au même moment. Bravo pour cette image quetu nous fait partagé avec ta caméra d'observation du ciel.
    Y a t il possibilité que tu m'envoies ta video par mail : [email protected]
    C'est la première fois de ma vie que j'observe un tel phénomène en allant fumer une cigarette dans mon jardin un soir. Quel souvenir pour mes yeux !

    Jérôme

  16. #15
    inviteac62ec97

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Salut à tous,

    j'ai aussi observer cet objet, vers 21h05 au dessus de tremblay-en-france(93), il allait d'ouest en Est et s'est désagrégé 10 secondes après que je l'ai remarquer, spectacle impressionnant!

  17. #16
    invite386e7701

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    ben soit c'est un bolide soit un débris autre effectivement avec tout ce qui ce qu'il y a là-haut.... (sic) !

  18. #17
    invite386e7701

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    D'ailleurs tiens, il est prévu de tomber où le "Rosat"

  19. #18
    invite3930045a

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir !
    Je l' ai vu a Niort dans le 79 ,et c'était très impressionnant .pour moi la boule de feu étais plutôt orange avec une grosse et large traîné,et comme j étais en voiture j'ai pas vu la fin,mais pour moi ça ressemblait un peu à ceci: http://www.youtube.com/watch?v=rJ7QC4AkBaI ou cela : http://www.youtube.com/watch?v=pRtuc...eature=related ou cela :http://www.youtube.com/watch?v=zaZJT...eature=related ;;en plus rapide et aussi les 2 traînés me semblais mois distincte que ça .

  20. #19
    invite5004acd4

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Moi aussi je l'ai vu ça a durée environ 15 seconde. j'ai d'abord pensé à une étoile filante mais une trace derrière trop longue et pour un avion trop rapide et après elle est passé derrière les maisons et je ne l'ai plus vu si quelqu'un à des renseignements. Merci bonne soirée.

  21. #20
    invite175d88bd

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonsoir Phil91590 je narrive pas a visioner ta video ta video a été accepter? pour ke lon puisse la voir?

  22. #21
    invite5004acd4

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à faire des photos ou une vidéo. Je n'arrive pas a ouvrir ta pièce jointe Phil91590. Peut me dire comment l'ouvrir. Merci.
    Phil91590 est déconnecté

  23. #22
    invite1e5810fd

    Vu a Versailles

    salut,

    je suis a Versailles, a la même heure j'ai constaté la même chose , je croyais rêver , on est 4 a l'avoir vu du coup je ne me suis pas senti si fou que ça et maintenant grâce a ce forum encore moins! C'est une meteorite ?

  24. #23
    invitea7d1b757

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonsoir , moi aussi j'ai vu ce météorite, impressionnant , une vitesse folle, un boule blanche avec une trainée rouge , elle a défilé dans le ciel durant 10 secondes au moins , au dessus de jeufosse 78 ! (BONNIERES SUR SEINE) -
    moi aussi j'ai pensé à une étoile filante au début , mais non , j'attend plus de nouvelle !!!! bonne nuit à tous

  25. #24
    inviteb9168338

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour à tous moi aussi j'ai vu ce phénomène. A pleuville, dans le 16 (charente) Latitude: 46.10 °N
    Longitude: 0.50°E. Et effectivement j'ai vu un déplacement rapide très lumineux d'ouest en Est alors que je regardais au nord. Le dédut s'est fait entre le chien de chasse et la grande Ourse et a fini horizon Est.
    Boule rougeâtre au départ, puis trainé très longue d'environ deux secondes, et enfin le reste de sa course sans s'éteindre jusqu'à l'horizon. Splendide

  26. #25
    invitef2678732

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour,

    J'ai vu également ce que j'apparenterai dans un premier temps a une meteorite.

    Cela s'est passe vendredi 21 octobre 2011 a 21h00. Nous nous trouvions ma fiancée et moi au croisement de la rue Boulard et de la rue Daguerre (Paris14).Nous allions en direction de la rue E. Cresson. L'observation a duré 2 secondes. Si nous n'avions pas eu les yeux visant le ciel a ce moment, nous l'aurions rate. La Lumière avec une trainée Orange incandescente avait une trajectoire Est-Ouest (en gros) et avait une taille bien supérieur a un avion. (Je dis bien la Lumière provoquée, pas l'objet).
    J'ai très vite perdu sa trace car l'angle de vu était très limite a cet endroit.

    Je suis content d'avoir vu ça!

    Peut-être les débris de ROSAT.

  27. #26
    invite149f3fd3

    Re : Metéor - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour!
    Je l'ai vue moi aussi, j'étais en voiture et nous sommes 4 à l'avoir repérée. C'était à 21h05 hier soir, à proximité de l'aéroport d'Aulnat dans le Puy de Dôme, juste au niveau du Puy de Crouel. Une boule de feu a traversé d'Ouest en Est.
    On a pensé un instant que ça pouvait être un avion en feu. L'objet était très impressionnant, on l'a vu pendant plus de 5 secondes, la trainée était légèrement verte puis blanche. Avant de s'éteindre (sans atteindre le sol), il s'est divisé en 3 corps plus petits.
    Je pensais que c'était un phénomène très localisé donc j'ai été étonnée de voir que vous aviez été nombreux à l'avoir vue dans toute la France.
    Bonne journée!

  28. #27
    invite409fbb8b

    Re : météore ? Iffendic BRETAGNE

    Vu boule de feu jaune avec traînée derrière elle à IFFENDIC Bretagne vers 21h06.
    Elle descendait à grande vitesse puis perdue de vue (pas à l'horizontal vraiment en descente
    avec bonne inclinaison)
    Direction ouest est ?

  29. #28
    invite954750f5

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Bonjour!

    Je n'ai pas vu ce bolide. J'ai pas de chance, je pourrai en voir une, une autre fois. Je me souviens qu'on parlais de la comète Elenin, et celle-ci s'était désagrégée en plusieurs morceaux, serait-ce un morceau de cette fameuse comète? Si cela est vrai, je conseille à tout le monde de regarder ce soir et les prochains jours le ciel.

  30. #29
    invite338680f3

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    bonjour a tous

    j'ai aperçu la météorite hier vers 21h, grosse lumière blanchâtre avec un petite traîné (localisation ferrieres en brie 77)

  31. #30
    invitec0446ca1

    Re : Metéore - Seine et Marne (Meaux ) 21/10/2011 vers 21h05

    Même observation dans le ciel de Limoges autour de 21 heure direction d'Ouest en Est

    C'est intéressant d'en savoir plus.

    Merci.

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Metéore - Yvelines (La verrière) 21/10/2011 vers 21h00
    Par khurnous dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2011, 13h47
  2. Maison passive en Seine et Marne
    Par invitec12dbba2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2011, 20h45