bonjour à tous
une visite chez nos amis amstrad du sud .
Benoit et Dominique.
avec moi et mon fils.
arrivé hier vers 17H30
Benoit était déjà sur le pied de guerre pour le soleil .
échange des traditionnelle enchanté ,moi aussi.merci Benoit pour le cadeau
mise en place du matos pour moi le 200/1000 avec une petite crainte à cause du Mistral qui soufflé vraiment fort,euh non très fort.
puis après une discussion avec Benoit sur la dérive de l'image à l'acquisition une idée soudaine me viens mon viseur polaire est il bien réglé.
et ben non .
donc retroussage de manche et environ 1 heure après grace à Benoit on y arrive enfin.
pour commencé la soirée une petite mise en chauffe s'impose on attaque l'apéro,puis l'apéro,et enfin l'apéro,
accompagné des traditionnelles rillettes du mans et d'une terrine de canard à ce taper le --- par terre.
premières chauffe du télescope et de la lunette sur Vénus pour voir si le chercheur est bien réglé.
la bonne nouvelle le mistral était tombé à un niveau nul.
mais par contre la fraicheur aussi ,donc remise en chauffe du rosé en attendant Dominique.
Dominique arrive avec les pizzas .donc enchanté ,moi aussi,et pour continuer un petit apéro.
le temps passe dicussion .
Dominique commence à sortir le matos .
mises en station et tous le tralalala...
une première visite sur Mars ,mauvaise nouvelle la turbulence est vraiment énorme aucun détail au visuel même pas la calotte polaire, Saturne pas mieux ,par contre Benoit est monté à 400 x avec mon hyperion de 5 MM
sur la lune même topo une turbulence à toute épreuve.
je me suis quand même testé un petit avis sur la lune,
donc pour en finir une soirée sur M51 pour Benoit en parallèle.
compte rendu de la soirée .
beaucoup d'apéro,de bonne pizza(merci Dominique)
beaucoup d'échange et une bonne soirée pour prendre connaissance.
merci à vous deux pour votre accueille,
j'attend le retour des Grao avec impatience.
des petites photos.
P1140719.jpgP1140722.jpgavant apéro
P1140720.jpgaprès apéro
P1140721.jpgfin de soirée
et pou finir l'acquisition pourrie de la lune pour vous faire voir que l'on à fait un peu d'astro.
lune.jpg
bonne soirée à tous et merci encore au sudiste.
Jean
-----