Bonjour a tous, voilà comme beaucoup de gens ici je pense, j'aimerais développer ma passion mais j'ai besoin de plus de conviction pour me lancer.
Je possède un petit modèle Celestron pour débutant, que j'ai eu comme cadeau. Il a un diamètre de 76mm et 300mm de focale. Avec ceci je possède deux lentille de 20 et 4 mm
J'ai pu pendant de long moment observé la lune, la tranquillité, fécondité, sérénité ça pas de problème
Mais il m'arrive parfois de pointer vers de belles étoiles qui sont en faites très certainement Jupiter ou Saturne car je vois des petit point tout autour comme des lunes.
Mais dans ces moments je rencontre quelques problème, j'ai beau millimétré le réglages de l'oculaire, on vois toujours des sortes de boucles de lumières qui donne l'impression d'assister a des éruptions d'étoiles lointaines...
Ma question est, qu'est ce que je peut faire pour optimiser au mieux le rendu de ce que je peut voir avec ce télescope ? Ou est ce qu'il est tout simplement trop petit pour autre chose que du lunaire ?
Voici la bête :
Merci d'avance pour vos réponse
Amicalement
-----