Bonjour les ami(e)s, bin voilà tout est dans le titre!!
Je m'explique un peu tout de même, cela fait des années que je suis en extase devant des photos de nébuleuses, de galaxies, de notre bienveillante lune et autres planètes en me disant "si seulement je pouvais faire la même chose...". Le prix des télescopes et autres appareils photo reflex ayant très largement baissé par rapport au années 90 je me suis dit que ce serait peut être l'occasion de s'y mettre . Mais voilà, après avoir lu des centaines de pages sur des forums et après avoir regardé sur différents sites marchand, je n'arrive pas à me décider sur un modèle en particulier. Les dobson pour l'observation c'est super, mais pas pour l'astrophoto donc mon choix se portera sur 2 Newton de chez skywatcher à savoir soit le 150-750 ou le 200-1000. Je dis skywatcher car visiblement ils ont bonne presse. Vous l'aurez compris mon budget n'est pas extensible à l'infini car je compte mettre entre 500 et 700€ grand max (je précise que j'ai déjà un reflex canon 1100d) pour débuter. A savoir que je compte faire un peu d'observation pour me familiariser avec mon nouveau joujou et puis passer très rapidement à la photo. Donc voilà les ami(e)s que conseillez vous??!! À savoir aussi que j'ai déjà utilisé un 114/900 et que donc je connais un peu les limites de ce genre d'instruments. Par contre je n'ais jamais eu l'occasion de regarder dans des 150/200. Bref pour conclure dois je prendre un 150 de base (sur neq3) avec moteur ou alors un 150 sur neq5 ou alors passer directement sur un 200 sur neq5 toujours avec moteur tout en sachant qu'apparemment le tube plus le reflex sur cette monture est plutôt limite. D'avance je vous remercie car j'avoue ne pas arriver à prendre de décision de peur de faire le mauvais choix.
-----