Et bien ce n'était pas du lourd quand même...même pas eu l'occasion de l'apercevoir.
-----
Et bien ce n'était pas du lourd quand même...même pas eu l'occasion de l'apercevoir.
Il suffit de taper comète ison sur google et tu as toutes les publications qu'il faut !!!
http://sohowww.nascom.nasa.gov/hotsh...et-ISON-C3.mov
Magnifique, la fin est tragique !
Bonjour, en fait bcp d'articles sur sa prétendue mort .. alors qu'ont en sait véritablement rien encore ...
http://www.isoncampaign.org/karl/ison-recovery ..
Ca c'était le lien vers la réapparition d'ISON en aout 2013...elle est bien morte.
Bonjour,
On parle mort de comète, de fantôme même....C'est de la poésie, pas de la science !
Ok, les blocs, gaz, poussière (éventuels) ne rentrent plus dans la catégorie "Comète", ça on a compris.
Mais combien y en a-t-il, où sont-ils et où vont-ils ? Masse restante etc.
Là c'est le vide sidéral... (sidérant même. )
il n'y a vraiment aucune informations venant de la NASA sur ces points ?
Le résultat de la conférence c'est qu'elle a été fortement abimées juste avant d'arriver au soleil (quelques heures), qu'il reste des morceaux de taille significative mais qui ne sont visibles que par des téléscopes de très grande taille.
Globalement ils s'en foutent un peu de retrouver les restes j'ai l'impression, c'est plus intéressant d'analyser toutes les données recueillies, intéraction avec les vents solaires, composants et comportement de la coma...
En meme temps il attendre les observation de Hubble en milieux de mois
C'est exacte, chaque passage de comète près du soleil son étudié pour connaitre les interaction d'un corps céleste face notre soleil. Même un comète détruite avant même son passage est très intéressant pour l’étude de notre soleil.
Hubble ? Non, par contre plein des grands instruments sont à pieds d'oeuvre pour tenter de capter quelque chose, notamment le moment ou la terre va croiser le nuage de la coma de la comète. Même s'il ne reste rien, la queue continue sont voyage et nous allons bientôt la traverser, ils attendent de mesurer les perturbations magnétiques et radios.
http://www.isoncampaign.org/observation-plans
Faux, le morceau principal est maintenant visible a l'oeil nu mais difficilement, a Québec ou je demeure, je vais essayé de publier 2 nouvelles photos que j'ai prise ce matin et l'on voit bien que la triangulation que l'on peut faire avec l'étoile voisine(qui est facilement visible a l'oeil nu) a bien changé depuis une seul journée, l'autre photo est pour montrer l'endroit ou se lève le Soleil, sur ma photo prise le 4 décembre 2013, référence:
http://forums.futura-sciences.com/ma...n-visible.html
Contacte vite la NASA alors...
Salut, je vais peut-etre le faire aujourd'hui, mais je sais que les petits télescopes et petite lunettes astronomique, ainsi que les jumelles sont beaucoup plus efficace pour faire des repérages, surtout maintenant dans le cas de cette comète, d'ailleurs les astronomes professionnelle le répètent souvent les astronome amateur sont très utile pour faire des repérages, malheureusement certaine personne bien connu du public ont affirmé qu'il ne restait que de la poussière de la comète Ison, ce qui a incité plusieurs amateurs a ne pas chercher les débris.
Faux comme tu dis...tous le monde la cherche encore, ils ont publier des données assez précises, notement le fait que les restes de la comète ne dépasse pas 11 mag, donc invisible à l'oeil bien sûr, mais aussi inaccessible aux telescopes du commun des mortels (c'est en plus un objet diffu...) : http://hubblesite.org/hubble_discove...ogs/cometcon-2
De nombreux spécialistes la cherche avec des instruments adaptés, un exemple ici : http://groups.yahoo.com/neo/groups/c...messages/22914
Désolé mais tu n'as pas pu repérer Ison ou son nuage...c'est de toutes façons trop tôt, elle est encore trop pres du soleil et du matin pour qu'une telle mag soit facilement imageable.