Bonjour à tous!
Cela fait un moment que je n'ai pas fait de sortie astro à cause du mauvais temps . Mais hier soir quand je suis sorti pour "tater le terrain" et que j'ai vu la Lune quasi-pleine se lever entre les arbres, j'ai pas pu résister a l'envie de sortir l'appareil photo pour immortaliser cet évenement de toute beauté. Au début, la Lune était orangée. Le Soleil était a peine couché qu'elle était déja levée! Et puis faut avouer que les belles photos d'ambiances que j'ai vu sur le forum dernièrement m'ont donnés envie Alors j'ai pris l'APN et j'ai essayé de trouver un support stable car mes premieres tentatives, à cause du temps de pose, données des images toutes floues (Et oui, je n'ai pas encore de trépied ca devrait changer d'ici peu). C'est comme ca que je me suis retrouvé sur le toit, l'APN posé sur la cheminée
Bref, voilà les caractéristiques techniques: EOS 1000D, 800 ISO, objectif 18-55 réglé sur 33mm, F/4.5 et 2.5 sec de pose.
"Traitement" Lightroom avec la fonction "corrections de l'objectif" (vignetage et disorsion). (Fonction bien utile pour les objectifs "basiques".)
http://www.sendspace.com/filegroup/C...%2Fioza3WCtOWw
Comme vous l'aurez deviné, les traits rouges en bas a gauche de la premiere photos sont du a une voiture qui passait a ce moment là. Mais je trouve l'effet sympa, c'est pour ca que je post cette photo. Ce que je trouve moins sympa par contre, c'est l'espece de tache violette vers le centre. Quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir? Comment l'effacer? Je suis tout ouïe!
La deuxième photo inclus Jupiter dans son champ! Même iso et temps de pose mais objo à 18mm et F/3.5.
Bon ciel à tous!
-----