test seben 114/1000 - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 102

test seben 114/1000



  1. #61
    jbfe

    Re : test seben 114/1000


    ------

    Je pense qu'effectivement tu n'as pas encore tiré grand chose de ton APN, tu as de la marge. On n'a pas besoin d'avoir le matériel dernier cri: mon APN compact 4mp a déjà 2 ans (la préhistoire, pour un numérique!) et je continue avec: j'ai la webcam mais je ne peux pas l'utiliser en nomade, j'utilise donc l'APN, les images sont vites faites et de bonne qualité.
    Bon, pour le moment il pleut et je ne crois pas que je vais revoir les étoiles tout de suite...

    -----

  2. #62
    invite92fe0f14

    Re : test seben 114/1000

    oui la plui c'est ch...
    se qui m'enerve c'est que mon apn ne me permet pas de poses prolongées....dommage....

  3. #63
    stevegourdon

    Re : test seben 114/1000

    elessar7777 je croix que mounchien aimerais avoir un adaptateur pour son apn !!!!

    mounchien, tu es tombe sur le bon bricoleur, elessar a un bon systeme pour les apn !!!!
    je laisse le soin a elessar7777 de t en parler etant le mieux place pour le faire !!!!!

    laissont a cesar ce qui est a cesar
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #64
    invite92fe0f14

    Re : test seben 114/1000

    non ne tinquiete pas j'ai une "rondelle" qui s'adapte parfetement sur mon apn je la demonterai un de ces jours en la mettant sur un tube de pvc sa fera un truc bien propre mais pour l'instant mon tube en carton n'est pas encore plié de partout....

  5. #65
    stevegourdon

    Re : test seben 114/1000

    carton ?????? plie de partout ?????
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  6. #66
    invite92fe0f14

    Re : test seben 114/1000

    ba come l'apn est fixé avec la tension d'elastique sur ladaptateur en carton celui ci va bien finir par se ramolir...sous la pression...et la j'en ferai un en plastique

  7. #67
    coquilledenoix

    Re : test seben 114/1000

    Bonjour,
    moi j'ai fait un trou dans le mur et je suis relie par cable blindee a mon ordi et avec un hub alimente j'arrive a m'eloigner de 11 metres de la maison.
    Naturellement c'est pas le top, mais pour la lune et le planetaire c'est passable.
    Toutes les prises web cam que j'ai joint sont faites a la maison .
    Le cote fun c'est que une fois que la lune ou la planete est pointee, on se prend pour un vrais pro, car on se deplace sur la lune et on cherche les trous de turbulences, au chaud.
    Ciao

  8. #68
    jbfe

    Re : test seben 114/1000

    Coquilledenoix, je vais faire comme toi quand j'utiliserai ma webcam dans ma cour, pour les objets célestes qui seront visibles de là; pour les autres, je continuerai avec l'APN en me déplaçant.
    J'ai testé la webcam sur les cheminées autour, maintenant j'attends une nuit claire...

  9. #69
    invite92fe0f14

    Re : test seben 114/1000

    mais comment suivre une planete avec le moteur sans savoir l'axe de rotation ??et pour ,la lune?
    pour le cable blindé tres bonne idee je pense que je vasi le faire...

  10. #70
    jbfe

    Re : test seben 114/1000

    Mounchien, je ne comprends pas ta question...
    Tu veux dire que tu ne connais pas le sens de rotation de ton moteur?

  11. #71
    invite92fe0f14

    Re : test seben 114/1000

    non ce n'est pas cela mais un astre du systeme solaire ne tourne pas a la meme vitesse les un les autres et ont une vitesse aussi differente des astres extrasolaires....
    de plus je ne sais pas connaitee l'axe de rotation d'une planete(si on le peut?)comment faut t-il faire
    pour le sens de rotation pas de probleme...

  12. #72
    jbfe

    Re : test seben 114/1000

    La vitesse de déplacement des astres dans le ciel est à peu près la même pour tous, tu n'as pas besoin de vitesses différentes.
    Quant à la vitesse de rotation des astres sur eux-même, tu ne l'a ressent qu'au bout de plusieurs heures d'observation.
    Ta vitesse de moteur te conviendra dans tous les cas!

  13. #73
    invite92fe0f14

    Re : test seben 114/1000

    mais niveau axe par exemple jupiter ne tourne pas sur le meme axe que venus et de saturne ni sur l'etoile polaire qui est l'axe de rotation de tout les astres extrasolaires....comment faire?

  14. #74
    invite7a43fa89

    Re : test seben 114/1000

    Salut,

    La vitesse apparente des planètes n'est pas suffisante pour que ce soit visible en une nuit. Il n'y a que le déplacement de la lune qui pourrait être remarquable et encore, avec un suivi sidéral et une bonne mise en station, il n'y a pas de problème.

  15. #75
    invite92fe0f14

    Re : test seben 114/1000

    mais alors je ne comprend plus rien pourquoi les astres se barre du champ de vision du telescope?(parce que la terre tourne...)alors puije en deduire que les planete vont environ a la vitesse des astres extrasolaire(quasiment?)

  16. #76
    jbfe

    Re : test seben 114/1000

    Mounchien, oublie les vitesses propres de chaque astre (vitesse de rotation sur la planète et vitesse pour faire le tour du soleil), ELLES NE SONT PAS PERCEPTIBLES PENDANT UNE OBSERVATION.
    La seule vitesse qui nous intéresse, c'est celle de la rotation de la Terre sur elle-même, que compense ton moteur.

  17. #77
    invite92fe0f14

    Re : test seben 114/1000

    ok jcomprend maintenant!!!lol

  18. #78
    invite4213cc21

    Re : test seben 114/1000

    Salut à toutes et tous ,
    Je suis super nouveau ( sur le forum et astronomie) et j'attend impatiement mon telescope SEBEN 114/1000 .
    Je suis fasciné par le ciel , j'observe souvent à l oeil nu et quand j'etais petit je me servait de jumelle mais la vue se fatigue bien vite .
    Donc d'apres ce que j'ai compris , c'est du bon materiel pour debutant et pour s'initier , observer la lune etc mais ce qui me fascine vraiment c'est les nebuleuse j'en ai vu qu'en photo , j'ai vraiment hate et puis les planetes bien sur.Sinon je fais de la photo et retouche photo amateur et il me tarde donc de prendre mes premiere photo de l'espace .
    Voila je vous tient au courant j'espere et je pense que je serais satisfait de mon achat.a+

  19. #79
    chamois

    Re : test seben 114/1000

    Bonsoir,
    Tu as tout faux, c'est pas cher et tu n'en as pas pour ton argent!
    C'est dommage que tu ne te sois pas bien renseigné, les SEBEN sont des vrais attrape......, J'ai bien falli me faire avoir moi aussi par leur superbe pub!
    Désolé
    Pierre

  20. #80
    VLe

    Re : test seben 114/1000

    Salut grgbpm,

    oui, j'en ai bien peur. Maintenant, il est possible que tu tombes sur un bon, c'est une question de loterie. A+

  21. #81
    jbfe

    Re : test seben 114/1000

    Allez, ne le découragez pas tout de suite, laissez-lui le temps d'essayer!
    Bienvenue sur le forum, grgbpm!

  22. #82
    invite4213cc21

    Re : test seben 114/1000

    c'est un "star sherif" il me semble , sinon que me conseillez vous dans un prix tres raisonable ( celui la je l'ai eu à 90 euro )

  23. #83
    invite4213cc21

    Re : test seben 114/1000

    ca y est j'ai recu mon telescope SEBEN!
    Pour le moment je suis plutot deçuj'ai fini le montage assez rapidement , mais pas besoin de tester pour se rendre compte d'un produit très médiocre .
    Socle en allu qui semble fragile , les 3/4 des element sont en plastique et en plus de mauvaise qualité , une fois monté la stabilité est vraiment pourrie ( rien que pour faire des reglage ca bouge dans tout les sens , l'oeil se fatigue très vite etc ) , bref plutot déçu ! J'attend ce soir pour ma premiere exploration , y'a pas un nuage pour le moment .J'attend de voir si je suis vraiment captivé pour envisager un appareil plus professionnel .
    En plus abscence de motorisation !
    En gros on a plus à faire à un jouet de pochette surprise qu'un reel instrument d'observation ( ça me rapelle les jumelle fluo pour enfant avec verre en plastique lol ).
    Pour le moment : N'ACHETEZ CE TELESCOPE ! un vrai attrape nigaud

  24. #84
    invite4213cc21

    Re : test seben 114/1000

    bon j'ai fais une observation hier soir mais on ne pouvait apercevoir que quelques étoiles , bon à part des point blanc lumineux c'était vraiment pas top .
    J'ai lu quelques tutoriaux et notement celui ci http://astrosurf.com/cielextreme/page180F.html et j'en ai profiter pour refaire la collimation , et ben j'ai du bien me débrouiller car maintenant je vois très nettement les écorce d'un arbre à 500 m environ alors qu'avant je pouvais juste les deviner .En plus ça m'a permis de comprendre le pourquoi du comment . .
    En tous cas vivement un ciel complement favorable pour pouvoir vraiment "tester" l'appareil .
    Sinon je ne pensais pas que c'était aussi dur de viser et surtout à quel point la terre tourne assez vite quand meme lol.

  25. #85
    invite072f76c1

    Re : test seben 114/1000

    en plus abscence de motorisation !

    à 90 euros, attends-toi pas à la motorisation en prime.

    En tout cas, bienvenue.

  26. #86
    invite28559b6a

    Re : test seben 114/1000

    salut grgbpm
    je possede un de ces telescope 114/1000 mais de chez paralux.
    effectivement ce n'est pas le top, surtout pour la qualite de son miroir (spherique), de la barlow integre,et peut aussi pour la qualite de ces occulaire...
    dans mon cas j'ai fabrique un adaptateur qui permet de mettre des occulaire au coulant 31.7 (super ploss) a la place des deplorable 28..
    une bonne collimation et je peux t assurer qu en tant que debuta=nt tu peux deja te faire plaisir. apres je ne sais pas si les caracterisique de ton tele corespondent exactement au mien mais bon.
    si tu dois investir par la suite peut etre devrais tu t orienter vers une bonne lunette astro (beaucoup plus simple a manipuler et une bonne lunette 70/700 de bonne qualite vaut bien largement nos 114/1000. voila je voulais juste te donner mon avi. bonne observation.

  27. #87
    invite4213cc21

    Re : test seben 114/1000

    merci ça motive ! comment tu l'as fabriqué ?

  28. #88
    invite28559b6a

    Re : test seben 114/1000

    salut
    j'ai laisser le porte occulaire d origine, on reste donc sur le meme diametre. tu achete un raccord pvc(plomberie) d'un diametre similaire qui rentrera pil poil dans ton porte occulaire et qui te permet d inserer des occulaire au coulant 31.7.avantage: tu profite d'un champ beaucoup plus large.

  29. #89
    invite4213cc21

    Re : test seben 114/1000

    d'accord je vois l'astuce , aurait une chtite photo ?
    - sinon j'ai une question sur les super ploss http://www.astroshop.de/fr/telescope...-oculaire-1-25 le prix affiché c'est 1 seul ou bien y'en a plusieur je compra bien la pub la !

  30. #90
    RT3669

    Re : test seben 114/1000

    ben 1 seul . à moind de 100 euros tu n'auras jamais plusieurs occulaires neuf . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. Seben Navigator II 203-1000 Télescope
    Par inviteab2e8f48 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2007, 23h02
  3. Seben 1000-114
    Par invite01393c65 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/03/2006, 17h27
  4. vends seben 114/1000 jamais deballe
    Par inviteba829791 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 21h08
  5. seben star sherif 114/1000
    Par invite92fe0f14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2005, 14h10