Bonjour les copains c'est encore moi
Alors voila, avant hier soir j'ai voulu essayer ce filtre fraichement reçu, sur la Lune qui était quasi pleine, mais le résultat est un peu "bizarre" et du coup j'ai plusieurs petites questions concernant l'utilisation de ce filtre.
Allé c'est parti....
1ère question: est ce normal de galérer autant pour faire la mise au point??
En effet c'est presque aussi compliqué de faire la MAP avec que sans, alors que ce filtre est censé réduire de façon significative la turbulence!!
Ou alors c'est parce qu'en ce moment c'est la peine lune et que du coup il semble y avoir moins d'ombres sur les reliefs et du coup moins de "contraste"
2ème question: est ce normal que lorsque j'enlève le filtre de la barlow il faut complètement refaire la MAP?? quand je dis refaire c'est genre tourner quasiment un tour complet pour avoir la MAP ça me parait énorme quand même non??? Est ce parce que le verre du filtre fait 1mm d'épaisseur???Je croyais qu'un filtre n'avait pas d'incidence la dessus et je précise que je n'ai pas touché à la toucam pour le retirer.
3ème question: étant donné que je n'ai pas de filetage sur mon adaptateur "fait maison" j'ai mis le filtre sur la barlow, qui elle en possède un en entrée, y a t'il une incidence??
4ème question: lors de l'acquisition j'ai constaté qu'il y avait beaucoup plus de bruit sur l'image en utilisant le filtre ainsi qu'une "perte de définition", est ce normal?? C'était d'autant plus flagrant quand j'ai essayé sur Saturne
5ème question: j'ai lu sur le web (un peu trop tard du coup) que ce filtre serait à utiliser avec un capteur en N&B!!
Alors deja pourquoi??
Ensuite si je fais l'acquisition en N&B car le pilote de la Toucam le permet, aurais je de meilleurs résultats et moins de "problèmes"??
Voila les copains désolé de vous embêter avec ces questions de débutant qui débute mais j'avoue que je suis un peu "déçu" car je ne m'attendais pas à ce résultat!!
Ou alors le résultat est normal avec ce filtre, de plus avec la pleine Lune, et c'est juste moi qui n'ai pas l'habitude!!
Voici un cliché pour illustrer mes propos
Acquisition avec QcFocus + WcCtrl (pour avoir accès aux réglages)/Empilement Autostakeer2/Traitement ondelettes avec Registax6 (visiblement un peu trop poussé sur l'écran de mon portable)
Ps: je vous remercie de ne pas être pas trop technique dans vos explications les gars hein
Vincent.
-----