Bonjour à tous,
J'ai décidé de faire l'acquisition d'un Dobson 250/1250 et ce dernier n'ayant qu'un oculaire de 25mm je souhaite du même coup acheter des oculaires capables d'exploiter un peu mieux les capacités de l'engin.
Pour le moment j'ai repéré 3 formules possibles :
Oculaire de 25mm (fourni) + Oculaire de 5mm + Barlow *2 (*50 et 100 - *250 et 500)
Oculaire de 25mm (fourni) + Oculaire de 4mm + Barlow *2 (*50 et 100 - *312.5 et 625)
Oculaire de 25mm (fourni) + Oculaire de 5mm + Oculaire de 2.5mm (*50 - *250 - *500)
A noter que ce sera mon premier télescope, j'avais auparavant une lunette Celestron de 60/750 avec laquelle j'avais principalement observé la Lune et Jupiter, les performances de l'engin ne rendant pas honneur aux autres corps. A priori je pense rester dans l'observation planétaire mais si possible j'aimerai me garder la possibilité de tenter d'autres choses.
En terme de budget, celui-ci est déjà largement entamé par le télescope en lui même du coup il est fort probable que je me dirige vers des oculaires d'une gamme de prix raisonnable (maximum absolu de 80-90€). Quitte à les revendre le moment venu pour les remplacer par des meilleurs.
Sachant cela, quelle formule me conseilleriez vous ? Avez-vous des références qui vous viennent en tête ?
Voilà une petite liste des oculaires que j'ai repéré :
Omegon LE 5mm : J'ai lu de très bons retours sur celui ci, sans être à la hauteur de ceux très haut de gamme il offrirait de bonnes performances.
Teleskop Service HR 4mm | T-S HR 2.5mm | T-S HR 5mm: Je n'ai pas lu grand chose sur ceux-ci, à priori les gens sont satisfaits et le prix est attractif du coup je suis tenté... des retours ?
Barlow *2 : A priori les gens sont satisfait pour ce que j'ai pu lire, les alternatives proposées étant affreusement chères (je pense à Tele-Vue) elle me parait être un bon compromis.
Enfin voilà, je crois que c'est tout pour le moment.
Merci à vous.
-----