Eq 6 + pilotage EQMOD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Eq 6 + pilotage EQMOD



  1. #1
    astronoisette

    Eq 6 + pilotage EQMOD


    ------

    Bonjour,

    Après une petite présentation, me voilà dans la section matériel astronomique pour ma première question.

    Après réflexion, mon choix s'est fait sur une EQ6 syntrek skywatcher. J'aimerai pouvoir piloter cette équatoriale par PC par l'intermédiaire de stellarium et je recherche toutes les informations , les étapes pour y arriver.

    Je me suis fixée 2 objectifs avant d'aller un peu plus loin dans l'achat d'une webcam :

    - prendre contact avec cette équatoriale, l'Eq 6,

    - apprendre à piloter par PC cette équatoriale.

    J'ai également l'intention d'acquérir un portable dédié seulement à l'astronomie pour piloter l'équatoriale.

    Voilà, je recherche des infos sur le type de portable qu'il me faut et des infos sur le pilotage.

    D'avance je vous remercie.

    -----
    Dernière modification par astronoisette ; 02/01/2014 à 16h24.

  2. #2
    conquérant

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    bonsoir
    tous d'abord bon choix pour l'acquisition.
    pour la piloter il te faut un cable usb eq5/eq6 pour l'achat de ta monture l'as tu commandé.?
    sinon pour le pc à toi de voir mais perso j'en avais acheté un en début d'année qu'il a fallu que je change au mois d'aout pour quelque chose de plus puissant,mon chois c'est fait sur un toshiba satellite p850-m33 bon c'est tres cher mais je ne regrette pas ,comme ça je faire de tous acquisition traitement et autres ...
    sinon je le pilote grace à eqmod via carte du ciel.
    si tu veux plus de precisions tu peux me laisser ton n° de tel par MP
    bon courage
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  3. #3
    astronoisette

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    Bonsoir Conquérant,

    Pour la clé USB, oui c'est prévu. Je ne connais pas trop le logiciel Carte du Ciel mais un peu plus Stellarium.

    Ah oui, 8 GO tu as de quoi faire. Je te réponds pour le reste par MP

  4. #4
    kikou84

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    bon courage! mais que du bonheur!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astronoisette

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    Et bien merci kikou d'avoir pris quelques minutes pour répondre à mon post et pour tes encouragements.

  7. #6
    chris43

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    Dommage qu'on soit si loin tous, Jean nous aurait donner un cours d'autoguidage groupé
    Je compte m'y mettre aussi cette année, j'ai ma monture, mon cable, mon pc, mes logiciels, il me manque qu'un ciel dégagé et une personne charitable pour m'apprendre. Je précise que Jean a commencé à m'aider cet été mais avec son problème de pc, ca a tourné court. Ce n'est que partie remise.

  8. #7
    conquérant

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    attention le astroman and woman je sais comment faire ,mais je suis loin d’être un pro ,pas encore testé totalement,vu le temps extérieure, le temps de travail et la lune ...
    du coup pas ressayé depuis début octobre !!!mais je ne désespère pas .
    sinon stage intensif le temps d'un week end,au milieu de nos régions ou de nul part .
    avis au amateur!!!
    bon ciel à vous ,pour moi normalement fin de semaine.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  9. #8
    conquérant

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    je tiens à te préciser que si j'ai pris ce pc ,c'est parce que il me fallait absolument 4 port usb .mais si tu achetes une caméra avec un port st4 pour l'autoguidage 3 port usb te suffirons.
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  10. #9
    astronoisette

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    Bon c'est cool. Je crois qu'il y a un petit groupe là pour piloter sa monture via le pc. A nous tous on va bien y arriver.

    Je vais vous suivre de près... En tout cas, je vous tiens au courant. Je n'ai pas encore la monture, c'est une question de semaines. Pour l'instant c'est lecture avec le livre du célèbre astrophotographe.

    Plus sérieusement, je suis très motivée, patiente et persévérante, bref tous les défauts pour se prendre la tête avec les logiciels, le poids de l'Eq6, les câbles, l'informatique et les surprises inattendues mais à la clé toujours apprendre de nouvelles choses qui nous passionne.

    Ps : je recherche des documents sur l'échantillonnage.

    A bientôt et au plaisir de vous lire.

  11. #10
    chez_bob

    Re : Eq 6 + pilotage EQMOD

    tu na pas besoin d'avoir une bombe atomique comme pc, ce n'est pas quelque chose très demandant au niveau de la puissance de calcul que de faire de l'autoguidage, une simple webcam avec port st-4 est capable de le faire stand alone, donc un pc, n,importe quoi qui ne date pas de 10 ans (j'irais dans le 5 ans et moin), port les port usb, au pire un Hub usb de 4 trous, qui se branche dans 1 des port de l'ordi, donc bilan net; +3 port ...
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. Cable EQmod !
    Par CranBerrie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2013, 10h49
  2. Gamepad/EQMOD
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2012, 14h23
  3. Quelques questions: Pic-Astro/EQmod
    Par neutrino éléctronique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/08/2009, 14h37
  4. EQMod & Skyview pro
    Par Norfolk dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2008, 18h49
  5. eqmod en français
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2007, 09h15