bonsoir hammadi,
Ton instrument étant un 127/1000, ce qui est déja un diamétre peu courant mais toutefois interressant pour l' observation, planétaires et stellaires, tu peux assez bien accéder à de nombreux objets du catalogue de Messier ( Nébuleuses, galaxies amas ouverts et globulaires...), aides toi d' une carte du ciel ou du net pour repérer les objets, recherches tu feras et tu trouveras...
Il n' y a pas besoin de beaucoup grossir pour les observer, vu la focale de ton miroir, opte pour un oculaire te donnant un gross. de 40X, c' est à dire un oc. de 25mm. Néamoins certaines se montrent plus en détails avec de + forts gross. Mais tu perdras en luminosité et en contraste surtout si l' optique de ton instrument est sous corrigé ou décolimaté, pour la colimation fouille sur le net, ce sera + simple de comprendre pour toi que moi de te l' expliquer. Mais durant tes observations essayes de t' ecarter des lumiéres de la ville, un ciel noir est obligatoire pour pouvoir déceler les faibles nuances des galaxies et nébul.
C' est un terrain apparement que tu ne connais pas du tout et je préfére te prévenir que tu vas assez galérer au début, surtout ne t' arrétes pas à la premiére deception, car là tu rembaleras ton matos en disant amen sur peut étre les possibilités cachées de ton instrument, s' il était employé dans de bonnes conditions.
A++
-----


 
 

 Re : webcam et moteur
 Re : webcam et moteur
				 
  
  
  Re : webcam et moteur
 Re : webcam et moteur
				