Aide accesoire ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aide accesoire ...



  1. #1
    invite9207e68f

    Aide accesoire ...


    ------

    Salut !

    Voulant achetez cette lunette : http://www.astroshop.de/shop/fr/462/2243/

    Et je voudrait savoir quel accesoire je devrait acheter ?

    Et a quoi serviront-il ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1b984659

    Re : Aide accesoire ...

    Tout dépend de ce que tu veux faire, observation pur, photo, webcam... Déja avec un oculaire de 9mm et un de 25mm tu as de quoi faire, rajoute peut-être une bonne Barlow X1,5 ou X2 qui de permetra d'augmenter le grossissiment et un occulaire intermédiaire (15 ou 18 mm). Le besoin viendra avec la pratique....

    Ciao !

  3. #3
    invite9207e68f

    Re : Aide accesoire ...

    Ok ba ciel profond et planetaire et par la suite photo !

    Mais les occulaire vont servir a quoi ?

  4. #4
    invitef4812a8b

    Re : Aide accesoire ...

    bonjour,
    Tu ne serais pas le p' tit copain de débutant05 des fois ?
    J 'ail' impression que t' es en train de nous faire tourner en bourrique, en relisant les posts que de nombreux forumeux ont eus la gentillesse de répondre, moi y compris, je ne te comprends pas, ou du moins je ne sais pas ou tu veux en venir. T' avais dabord 1500 euros de budget, ensuite tu veux te payer un dob de 200, etc...etc...Tout le monde t' a guidé vers des adresses et t' a répondu intelligemment.
    ?????????????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9207e68f

    Re : Aide accesoire ...

    Citation Envoyé par hottinjcl
    bonjour,
    Tu ne serais pas le p' tit copain de débutant05 des fois ?
    J 'ail' impression que t' es en train de nous faire tourner en bourrique, en relisant les posts que de nombreux forumeux ont eus la gentillesse de répondre, moi y compris, je ne te comprends pas, ou du moins je ne sais pas ou tu veux en venir. T' avais dabord 1500 euros de budget, ensuite tu veux te payer un dob de 200, etc...etc...Tout le monde t' a guidé vers des adresses et t' a répondu intelligemment.
    ?????????????
    Bon , non jle connait pas , j'ai jamais poster a quoi sert une oculaire oO , puis si tu lirait tu aurait vu que apres reflexion je ne suis pas pret a mettre 1500€ pour un debut
    Donc au lieu direct de ... , tout le monde a été debutant

  7. #6
    - Iceman -

    Re : Aide accesoire ...

    Salut !
    tu veut acheter cette lunette, mouai pour commencer c'est bien ! accessoire, euh, un bon occulaire, pour a peu pres une centaines d'euro et une bonne barlow 2x apochromatique !
    voila ! @++ !

  8. #7
    AF06

    Re : Aide accesoire ...

    TOTO,
    on veut t expliquer que toutes tes questions ne sont pas coherentes.tu as la chance de beneficier d un super outil qui s appele INTERNET!!! chance que je n ai pas eu a mes 17 ans. qu est ce un occulaire,qu est ce une lunette,une monture allemande ou bien autre sujet de base sont expliques sur de tres nombreux sites et il y en a des centaines!!tu demande un avis sur des jumelles puis tu passe au dobson puis a autre chose!!! d abord fait une check list c a dire lieu observation: appart ou jardin,
    pollution lumineuse, budget,motivation...ect...
    les anciens sont heureux d aider les jeunes comme toi et esperent qu ils soient nombreux mais ,pitie,soyez coherents et essayez de chercher par vos propres moyen
    les reponses sur des sujets vraiments primaires.sur, on a ete tous des debutants,moi meme le suis mais je sais au moins ce qu est un occulaire.essaye de chercher sa definition par toi meme et soumet la nous pour preuve de ta bonne volonte.Et apres on te prendra vraiment au serieux.
    bonsoir

  9. #8
    invite9207e68f

    Re : Aide accesoire ...

    Citation Envoyé par AF06
    TOTO,
    on veut t expliquer que toutes tes questions ne sont pas coherentes.tu as la chance de beneficier d un super outil qui s appele INTERNET!!! chance que je n ai pas eu a mes 17 ans. qu est ce un occulaire,qu est ce une lunette,une monture allemande ou bien autre sujet de base sont expliques sur de tres nombreux sites et il y en a des centaines!!tu demande un avis sur des jumelles puis tu passe au dobson puis a autre chose!!! d abord fait une check list c a dire lieu observation: appart ou jardin,
    pollution lumineuse, budget,motivation...ect...
    les anciens sont heureux d aider les jeunes comme toi et esperent qu ils soient nombreux mais ,pitie,soyez coherents et essayez de chercher par vos propres moyen
    les reponses sur des sujets vraiments primaires.sur, on a ete tous des debutants,moi meme le suis mais je sais au moins ce qu est un occulaire.essaye de chercher sa definition par toi meme et soumet la nous pour preuve de ta bonne volonte.Et apres on te prendra vraiment au serieux.
    bonsoir
    Comme tes nouveau , je peut pas t'en vouloir mais tout ce que tu dit ses tout ce que j'ai deja expliquer sur un autre sujet ... pour le lieu d'obseration ... etc

  10. #9
    AF06

    Re : Aide accesoire ...

    no comment!!

  11. #10
    invite9207e68f

    Re : Aide accesoire ...

    Citation Envoyé par AF06
    no coment!!
    c'est a dire

  12. #11
    coquilledenoix

    Re : Aide accesoire ...

    Bonjour,
    DEBUTANTS ( je reste poli, mais je commence , on commence, a en avoir ras le bol )
    Questions sans fin!!!!!!!!!
    Repetitions sans fin !!!!!!!!!!!!!!!
    Vous nous fatiguez, on va finir par quitter ce forum si rien n'est fait.
    C'est grave, M...E!!!!!!!!!!!!!!
    et zuttttttttttt
    MODERATEUR? SVP !!!

  13. #12
    invite9207e68f

    Angry Re : Aide accesoire ...

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonjour,
    DEBUTANTS ( je reste poli, mais je commence , on commence, a en avoir ras le bol )
    Questions sans fin!!!!!!!!!
    Repetitions sans fin !!!!!!!!!!!!!!!
    Vous nous fatiguez, on va finir par quitter ce forum si rien n'est fait.
    C'est grave, M...E!!!!!!!!!!!!!!
    et zuttttttttttt
    MODERATEUR? SVP !!!
    C'est bon sa me soule , si on peu rien demande ici :@ !

    J'ai DEJA REPETER QUE JAI PAS VU CETTE REPONSE ET QUE JAI JAMAIS DEMANDE ALORS C'EST BON YEN A MARRE A LA FIN

  14. #13
    RT3669

    Exclamation Re : Aide accesoire ...

    OOOOOOOOOOOO mais vous engueulez pas les amis !!! c'est pas parce que je m'envais 4 jours que vous devez vous entretuez !! moi je prend la defence de toto (dsl les anciens ...) car moi meme je change toujours d'idées , et je me fais toujours des films ... j'ai encore en tete de fabriquer une coupole dans mon jardin c'est pour dire !!!! donc qu'il soit perdu dans le choix à faire pour l'instrument , je le comprend tout à fait !!! reviend toto , et ne partez pas mes cher anciens !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  15. #14
    invite9207e68f

    Re : Aide accesoire ...

    Citation Envoyé par RT3669
    OOOOOOOOOOOO mais vous engueulez pas les amis !!! c'est pas parce que je m'envais 4 jours que vous devez vous entretuez !! moi je prend la defence de toto (dsl les anciens ...) car moi meme je change toujours d'idées , et je me fais toujours des films ... j'ai encore en tete de fabriquer une coupole dans mon jardin c'est pour dire !!!! donc qu'il soit perdu dans le choix à faire pour l'instrument , je le comprend tout à fait !!! reviend toto , et ne partez pas mes cher anciens !!!
    Salut RT , ses juste que j'ai demander car je n'avait encore jamais demander , et commence a s'enerver ...

  16. #15
    invite1b984659

    Re : Aide accesoire ...

    Pour être plus claire ce que l'on te reproche et ce que l'on reproche aux tout-débutants c'est de ne pas avoir de première démarche personnel en cherchant sur internet des infos, les sites de vulgarisation d'astronomie sont très nombreux. www.astronomes.com ou ecore http://www.astrosurf.org/lombry/rapp...r-modeles2.htm

    De plus bon nombre de réponses ont maintes et maintes fois été données dans des posts précédent. L'enervement de tous vient du fait que les questions sont souvent les mêmes, et les réponses aussi, d'ou l'impression de tourner en rond.

Discussions similaires

  1. Aide UT
    Par invite5f73d73b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 17h11
  2. aide
    Par inviteabf511ce dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 13h24
  3. Aide !
    Par invite303a276a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 11h15
  4. aide dm
    Par invite1211f0aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 13h32