Webcam et moteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 96

Webcam et moteur



  1. #1
    hammadi

    Webcam et moteur


    ------

    bonjour
    Je voudrai installer un moteur et une webcam sur mon telescope ,comment ça marche?
    J'ai trouvé sur internet une webcam
    MECER TelesCam
    Caméra numérique PC / USB pour télescope astronomique
    faut il etre prés du Pc pour l'alimentation ?
    et pour le moteur ?

    -----

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : webcam et moteur

    bonjour !! alors pour la motorisation il n'y a pas de probleme ... c'est quoi ta monture ( eq1, eq2 , eq3, eq3-2, eq5 , heq5 , eq6 , heq6 )??? quand tu auras repondu on te donnera un lein ou trouver un moteur adapté sans probleme ... pour la cam sa depend de ce que tu veux en faire !!! si tu ve juste regarder la lune en direct sur ta télé il te faut le genre de caméra que t'a sitée ( genre sa : http://m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_35) , mais si tu veux prendre des photos , il faut t'orienter soit vers la toucam pro2 (49 euros )qui te permettra de prendre des photos de planétes , soit vers des caméras plus sofistiqué , mais qui coute autour des 6000 euros ... c'est en fontion de tes moyens . si tu as la chance de pouvoir acheter ce genre de caméra je te passe un lien ou tu pourras les voirs ...http://www.astronome.fr/CCD.htm
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    d'aprés la notice la monture est ET-7 équatoriale ?
    pour ce qui est des 6000 euros je pense que ma femme les utuliserait pour d'autres choses avant que je puisse me faire plaisir.
    par contre la Toucam pro2 à 49 euros je la trouve où?
    Dernière modification par hammadi ; 24/02/2006 à 11h20.

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : webcam et moteur

    la toucam pro 2 est une webcam parmis tant d'autres , je pense que tu n'auras pas de mal à la trouver dans des magasins comme la fnac , et les grandes surface ... quoiqu'il parait quand ce moment elles sont durent à trouver , enfin bon sa vaut la peine d'aller voir . bon pour ta monture c'est pas evident !!! jamais entendu parler de ET-7 , et mes recherches sur internet n'ont rien donné ... tu va devoir nous prendre de beau clichés de ta monture adorée !!! en fonction de "sa tete" , on pourra te dire quel type de moteur correspond
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    voilà les photos
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    RT3669

    Talking Re : webcam et moteur

    bon c'est une eq2 je pense . va voir la http://www.astronome.fr/monture_eq2.htm , je pense qu'on est d'accord sur le fait que ta monture ce rapproche pas mal de celle que tu as ... donc voila le moteur qui va avec http://www.astronome.fr/moteurAD_EQ2.htm , il n'y a que l'AD (ascension droite) , tu ne peux pas motoriser la D ( déclinaison) ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    invitef4812a8b

    Re : webcam et moteur

    bonjour hammadi,
    je viens faire le trouble fait.
    La monture que tu possédes est impropre à la photo, méme en webcam, trop légére et instable. Désolé, mais évites de dépenser trop d' argent dans l' imagerie, c' est quasiment perdu, il faut que tu renforce cette monture, le trépied est trop léger....
    A méditer....
    A++

  9. #8
    RT3669

    Talking Re : webcam et moteur

    meme pour du planetaire tu penses (hammadi crois plus hottinjcl que moi , il a un chouya plus d'experience que moi )
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    vous pensez que ce n'est même pas la peine d'essayer donc la photo de longue durée c'est foutue ou en courte durée il y a des chances?
    Bon et puis tant pis pour la webcam.
    Le moteur étant un peu cher pour le moment ,une confirmation pour des photos rapides prises à l'oculaire ploss à 4 lentilles que je viens de recevoir me rassurerai un peu.

  11. #10
    RT3669

    Re : webcam et moteur

    ben je pense que c'est possible pour le planetaire , mais il faut ecouter les anciens ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  12. #11
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    et comment le planétaire et quel oculaire utiliser ?

  13. #12
    stevegourdon

    Re : webcam et moteur

    bonsoir !!!

    en ce qui concerne la toucam pro 2 elle est dispo dans les "AUCHAN" je l ai vu à 52 Euros mais à Paris, tu peux la trouver à moins chère !!!! à prèsque 10 Euros en dessous du prix !!!

    c' est dans le 13 ème arrondissement !!!!
    le site éxiste !!!
    www.rue-montgallet.com

    voila à plus tard tout le monde !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    stevegourdon

    Re : webcam et moteur

    resoir tout le monde !!!

    Ha oui juste comme ca !!!!
    regardez, cherchez, un peu sur le forum !!!!
    il y a peu de temps on a perler de la toucam pro 2 !!!!

    je me permet de le signaler (disons que je passe le méssage) je précise que j ai déjà eu la remarque hihihi !!!

    tenez : http://www.rue-montgallet.com/prix/7...-PCVC840K-Pro/
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  15. #14
    hammadi

    Red face Re : webcam et moteur


    bonjour à tout le mode ,
    Suite aux divers messages de cette nuit étant un peu bricoleur comment je peux modifier la monture de mon téléscope pour la stabliliser , j'ai rajouter des poids mais quoi faire de +
    allez bon reveil.

  16. #15
    RT3669

    Re : webcam et moteur

    bah il y a quelques choses simples comme par exemple ressérer toutes les vis , sa a l'air c.. , mais c'est ce que j'ai fais sur ma eq3 et elle a l'air un peu plus robuste ... pour gagner en stabilité , le mieu et de rabaisser le plus possible ple trépied , c'est pas pratique pour l'observation , mais comme le centre de gravité est plus bas , il y a plusde stabilité ... autre conseil , écarter le plus possible les pieds du trépied (oulala je me repéte ) de fasson à abaisser encore le centre de gravité !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  17. #16
    invitef4812a8b

    Re : webcam et moteur

    bonjour,
    si t' es bricoleur il faut remplacer le trépied actuel.
    Sur tes photos, j' ai l' impression qu' ils sont en plastique, ou alors l' alu est bien imité.
    Voici 2 dessins, à méditer.
    A++
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    les trépieds sont en alu, je vais essayé de rabaisser les pids mais çà va être dur pour moi.
    Merci pour le plan je vais bien l'étudier et pense qu'en soudant lees 3 pieds entre eux je pourrai obtenir un arbre central reste à trouver le socle pour le sol ?
    qu'en pensez vous ?

  19. #18
    RT3669

    Exclamation Re : webcam et moteur

    je pense que c'est pas la meilleur idée ... si tu fais un truc comme hottinjcl t'as dis , c'est à dire un pied fixe , tu auras un telescope que tu pourras quand meme utilisais car tu auras gardé tamonture , mais si tu soude les pieds de ta monture , 1 elle ne sera jamais aussi stable que si c'etait un seul bloc , et de 2 tu ne pourras plus deplacer ton telescope ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    jbfe

    Re : webcam et moteur

    Bonjour, je me permets de confirmer la proposition de hottinjcl, avec une nette préférence pour son deuxième trépied.

    Le principe, pour gagner en stabilité, est toujours d'avoir un centre de gravité le plus bas possible au milieu de la zone délimitée par le trépied, zone qui doit être la plus large possible.

    Je rappelle quand même qu'avant d'avoir une webcam, on peut déjà
    1) OBSERVER
    2) faire une COMPTE-RENDU d'observation
    3) DESSINER ce qu'on voit
    C'est un moyen d'avoir des traces de ses observations même avec un instrument modeste...

    Il ne faut pas croire qu'il suffise d'avoir un webcam pour faire de belles photos, sinon tout le monde en ferait!
    Dernière modification par jbfe ; 25/02/2006 à 15h15.

  21. #20
    RT3669

    Re : webcam et moteur

    que dire de plus ^^ , bien résumé ... JE PREVIENT TOUT LE MONDE , JE PART AU SKI DEMAIN , JE RENTRERAI MECREDI SOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  22. #21
    jbfe

    Re : webcam et moteur

    Profites-en bien, on te garde la place chaude pour ton retour!

  23. #22
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    en habitant à la montagne je peux te signaler qu'il y a de la bonne neige par contre le ciel est couvert .L'avantage d'y aller demain=il y aura - de monde sur les routes et merci

  24. #23
    hammadi

    Red face Re : webcam et moteur

    bon on peut meler l'astronomie à d'autres choses .J'ai mon telescope un Optron 127/100 F/8 (personne ne rigole car je pense que ce n'est pas la meilleure qualité mais vu le prix .......... )depuis 1 semaine et j'ai pu en profiter 1 nuit et 1 journée car même pour le ski le temps n'a pas été
    Donc j'habite en savoie à 500 m d'altitude et j'ai une grande visibilité en plein sud mais avec beaucoup de lampadaires aux alentours .
    Donc j'essaie de profiter au maxi de mon appareil en lui apportant des modifs faciles.
    Quelles modifs faciles pour la visibilité , stabilité car je suis ds un immeuble ?

  25. #24
    jbfe

    Re : webcam et moteur

    Bonjour, qu'as-tu déjà observé en astro avec cet instrument?

  26. #25
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    j'ai observé la lune (ce n'est pas difficile ) avec de beaux relefs sur le terminateur .
    Saturne avec l'ombre de ses anneaux
    Jupiter trés tôt le matin mais j'ai eu des pb de buée (comment les résoudre )
    Le soleil , je n'ai vu aucune tache
    J'ai cherché longtemps des nébuleuses ou autre mais rien , est-ce possible avec ce type d'appareil
    J'en suis à l'achat d'accessoires pour optimiser l'observation avec ce diamètre de télescope qu'est_il honnétement possible de voir ??????????

  27. #26
    RT3669

    Re : webcam et moteur

    roooooo c'est pas possible sa !!! . pas une seul nebuleuse !!! vise l'étoile centrale de la ceinture d'orion , et baisse lentement ton tube , et tu tomberas sur M42 , tu peux pas la raté !!!! quand tu auras trouvé M42 , on passera à plus difficile ; bon niveau capacité , tu est loin d'etre limité , tu as pas mal de chois possible !!! moi je me regale avec ma 70/700 (alors que j'ai un 200/1200 !!! donc imagine avec un 114/1000 ...) . je ne comprend pas quand tu dis "avec l'ombre de ses anneaux " !! c'est à dire que tu distingue à peine les anneaux ??? si c'est le cas , c'est qu'il y a un probleme , car meme avec ma 70/700 , je distingue la division de cassini ( bon faut la deviner un peu quand meme ) . decrit ce que tu vois sur saturne stp , car si l'image est de mauvaise qualitée , c'est que tu dois avoir un probleme de collimation . bonne soirée!!!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  28. #27
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    pour saturne je veux dire que je vois distinctement ses anneaux avec saturne au milieu le jaune/blanc car avec ma 60/500 des années 70 je distingais juste une sorte de petite soucoupe.
    pour les nébuleuses tu les voie comment tu voie tout ou qques étoiles .
    Pour ce qui est de collimation c'est du chinois pour moi si ce pb existe quel moyen de le vérifier et d'y remédier ?

  29. #28
    RT3669

    Exclamation Re : webcam et moteur

    pour les nebuleuses c'est magnifique ... tu vois les grandes collones de gaz s'élevaient sous tes yeux !!! par contre il n'y a pas de couleurs , a part si tu prends des photos !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  30. #29
    hammadi

    Red face Re : webcam et moteur

    avec quel grossissement mon appareil est en fait un 127/1000
    Dernière modification par hammadi ; 25/02/2006 à 20h58.

  31. #30
    hammadi

    Re : webcam et moteur

    et le collimation ?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. cp et webcam
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 21h44
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51