Webcam et moteur - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96

Webcam et moteur



  1. #61
    AF06

    Re : webcam et moteur


    ------

    la toucam pro II est toujours en vente
    http://www.presence-pc.com/prix/affprix_22_45_0_0.html

    -----

  2. #62
    invite08108e1f

    Re : webcam et moteur

    je suis en train de commander , mais quelle connectique utiliser car je vais avoir besoin d'un raccord d'au moins 5 mètres.J'ai vu que sur ce site il y en a mais je ne connais pas le branchement à la webcam.
    Et merci

  3. #63
    AF06

    Re : webcam et moteur

    il te faut un cable rallonge de 5m usb un cote male et l autre femelle. a tu des ports usb sur ton pc?
    tu ne peut pas utiliser plus d une rallonge de 5m sinon au dela il faudra qu elle soit amplifiee.pense egalement a l adaptateur webcam sur porte occulaire.laquelle webcam a tu choisis . je te conseille vivement la proII.

  4. #64
    invite08108e1f

    Re : webcam et moteur

    branchement USB sur PC ok
    adaptateur webcam sur porte oculaire ??????????
    j'en suis à commander la pro II

  5. #65
    invite08108e1f

    Re : webcam et moteur

    Toucam Ii Pcvc820k

  6. #66
    AF06

    Re : webcam et moteur

    non!!! c est la 840k qu il faut! la 820 est inadaptee.
    elle est en 320 x 240 au lieu de 640 x 480. sont capteur est beaucoup moins performant.

  7. #67
    invite08108e1f

    Re : webcam et moteur

    je crois que j'ai fait une connerie ,si c'est seulement la résolution tant pis et pour le l'adaptateur webcam?

  8. #68
    AF06

    Re : webcam et moteur

    tu peus annuler la commande!!
    Le Pack AstroCD et la bague d'adaptation :
    http://www.astroshopping.com/
    AstroShopping.com
    le pack cd n est pas obligatoire mais vivement recommande ,la bague noire se place a la place de l objectif de la webcam qui se devisse,en tous cas sur la pro II l autre ,je ne sais pas mais essaie de l annuler.
    tu peus trouver des bagues moins cheres ailleurs.il faut chercher.sinon demande sur le forum.
    Dernière modification par AF06 ; 27/02/2006 à 20h23.

  9. #69
    invite08108e1f

    Re : webcam et moteur

    j'ai annulé la commande par mail au sav de toutpourla micro on va voir ce que çà donne ,c'est pour çà j'attends de voir la réponse avant de me lancer ds l'achat de la bague.

  10. #70
    invite08108e1f

    Re : webcam et moteur

    et pour un moteur sur la déclinaison (ce que l'on m'a conseillé) ou vaut-il mieux chercher et quel modèle précisément

  11. #71
    invite3e87e53f

    Re : webcam et moteur

    Citation Envoyé par hammadi
    au fait c'est quoi le logiciel iris
    Salut tout le monde, salut Hammadi,

    Iris est un logiciel de traitement d'images sous format fit et prenant en charge maintenant le format raw mis au point par Christian Buil membre de l'association Aude. Même si l'acquisition des avis par la webcam peut se faire par d'autres logiciels comme QCfocus, on peut tout faire du début à la fin par Iris, ce qui est très pratique. Dès que la webcam est branchée sur l'ordinateur, je crois qu'il la prend automatiquement en compte.
    Vu le boulot que ça représente pour moi de t'écrire tout le script du traitement de l'avi pour aboutir à l'image au format BMP finale ( les utilisateurs comprendront ) je préfère attendre que tu optes ou pas pour l'association webcam + Iris. Amicalement.

  12. #72
    invite3e87e53f

    Re : webcam et moteur

    Oups, excuse moi, j'ai oublié d'attacher le lien :
    http://www.astrosurf.com/buil/iris/iris.htm

  13. #73
    invite08108e1f

    Re : Webcam et moteur

    Salut
    j'ai pu annuler la commande de la Toucam 820,par contre celle 840 est épuisée ds tous les autres magasins,existe-t-il d'autres modèles de webcam pour l'astro.

  14. #74
    AF06

    Re : Webcam et moteur

    bonjour,
    oui, elle existe voir le lien:
    http://www.fnac.com/Shelf/article.as...e&Ra=-50&To=0&
    c est la spc900nc.

  15. #75
    invite08108e1f

    Re : Webcam et moteur

    merci mais ce n'est vraiment pas ds mon budget

  16. #76
    invite08108e1f

    Re : Webcam et moteur

    J'ai trouvé chez ebay celle-là pour 34 euros
    Qu'est ce qu'elle vaut ?
    Philips ToUcam Fun II PCVC830K Webcam

  17. #77
    AF06

    Re : Webcam et moteur

    aucune idee

  18. #78
    AF06

    Re : Webcam et moteur

    le capteur est un cmos de pietre qualite.pour l astro il faut un capteur ccd d ou un prix plus eleve.pas de mystere!!

  19. #79
    invite08108e1f

    Re : Webcam et moteur

    Et la vesta pro ?

  20. #80
    invite0b61d62b

    Re : Webcam et moteur

    Bonsoir hammadi, je suis un peu étonné de ton désir d'acheter une webcam alors que tu as déjà un APN et que tu ne sembles n'avoir fait qu'une photo de la lune (pas mal du tout d'ailleurs).
    Pourquoi ne pas "te faire la main" avec ton APN pour en tirer le maximum, comme ça tu apprendras à traiter des images numériques, avant d'acheter une webcam?
    Enfin, tu es libre, c'est un simple conseil...

  21. #81
    invite08108e1f

    Re : Webcam et moteur

    bonjour
    est ce qu'avec un 2 mégapixels je peux espérer faire de belles photos?
    de + pour le temps de pose çà doit être difficile sans moteur.je suis en train de contruire un adaptateur pour fixer mon APN sur l'oculaire Mais vu le prix peu élevé des webcams que l'on m'a proposées je suis partant mais, je ne trouve plus ces modèles.
    A+

  22. #82
    invite08108e1f

    Re : Webcam et moteur

    au fait ,comment fait-on pour fermer une discussion ?
    merci

  23. #83
    invite0b61d62b

    Re : Webcam et moteur

    Une discussion ne se ferme pas (sauf si un modérateur intervient...), elle s'arrête d'elle-même.

    Avec 2 mp sur ton APN, je suis certain que tu peux faire beaucoup mieux que ta première image; pour le temps de pose, il ne dépend pas du nbre de pixels mais de la sensibilité de l'APN.

    Sur la lune on est rarement en manque de lumière, et un moteur n'est pas indispensable dans l'immédiat; tu peux déjà faire de belles photos de la lune en entier au fil de la lunaison, puis des gros plans en utilisant barlow et oculaires de courtes focales.

    Il faut bien comprendre qu'une webcam n'est pas meilleure qu'un APN, ce sont les mêmes capteurs.
    L'avantage de la webcam c'est que tu peux filmer et ensuite compositer l'image finale avec un certain nombre d'images extraites du film: ce compositage dilue le bruit du capteur et permet de trouver des "trous" de turbulence (il est également possible de compositer plusieurs images prises avec un APN).

    Tes 2 mp te limiteront un peu si tu veux agrandir tes images ou les recadrer, c'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à faire des très gros plans; essaye, ça en vaut la peine à mon avis...

  24. #84
    invite08108e1f

    Re : Webcam et moteur

    donc je peux démarrer avec mon APN en espérant de belles photos.J 'ai vu ds plusieurs revues et ds les forums des photos magnifiques recomposées avec plusieurs photos .C'est un prog. spécial qui fait çà ,je pense qu'Iris peut aussi le faire ?

  25. #85
    invite08108e1f

    Question Re : Webcam et moteur

    c'est un peu en-dehors du sujet mais pourquoi le cache à l'objectif de mon télescope contient un petit cache de diamètre infèrieur ?

  26. #86
    inviteca14cd6c

    Exclamation Re : Webcam et moteur

    pour l'observation du soleil , car premierement tu n'auras pas besoins d'un filtre de 70mm pour une lunette de 70 mm (=economie ), et deuxiemement , le soleil est asser lumineux pour etre observé par un "trou de fourmis" !!!

  27. #87
    invite08108e1f

    Talking Re : Webcam et moteur


    Ah que je suis content ,voilà la photo que je viens de prendre, rapidemment car la lune passait derrière la montagne .faisant suite aux dernières questions comment je peux l'amèliorer et avec quel programme ?
    Images attachées Images attachées  

  28. #88
    invite0b61d62b

    Re : Webcam et moteur

    Et bien tu vois, tu as le croissant et ta première lumière cendrée!
    Pour améliorer l'image, il faudrait peaufiner la mise au point; si tu ne peux pas bien la faire derrière l'écran, je te conseille de faire plusieurs photos en variant un tout petit peu la mise au point entre chaque prise de vue.
    Après sur l'ordi tu choisis la + nette!

  29. #89
    inviteca14cd6c

    Talking Re : Webcam et moteur

    BRAVO , je suis fier de toi

  30. #90
    invite08108e1f

    Re : Webcam et moteur

    effectivement entre le froid (on gèle vraiment ici ) et la vitesse avant la disparition et l'étonnement que çà puisse aussi bien marché la mise au point a été difficile.Par contre je voyais mieux la pénombre à l'APN que par le visuel direct .
    J'attends Saturne maintenant

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. cp et webcam
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2007, 21h44
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51