conseils achat télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conseils achat télescope



  1. #1
    latinosbr

    conseils achat télescope


    ------

    bonsoirs à tous ,
    alors voila férue de l'éspace je compte prochainement m'acheter un téléscope .
    j'aurais la possibilité de l'utilisé dans mon jardin et ( de préférance ) depuis le premier étage de chez moi la ou il'y a une grande bai vitré qui peut s'ouvrire .
    j'habite un petit village et passé 23:00 toutes les lumières (lampadaires public inclus ) sont éteins .

    je recherche donc un téléscope pour l'observation des galaxies et autres objets lointain .
    je souhaiterais si possible un qui peut se brancher sur mon pc afin de le mouvoire et prendre des photos (de préférance en 4k) , le mieux serait un avec un visuel en live sur le pc pour viser .

    serait il possible de trouver un tel bijoux sans que cela ne me coute un bras ?

    j'ai un oeil sur le Dobson Meade N 203/1219 8'' LightBridge Deluxe que j'ai trouvé d'occasion à un bon prix , qu'en pensez vous ?

    merci d'avance pour vos conseils .

    -----

  2. #2
    Yavie

    Re : conseils achat télescope

    Bonsoir,

    Faut que tu nous donne un budget pour qu'on se fasse une petite idée de ce que tu peux avoir.
    Après si tu veux faire de la photo un dobson sera le plus mauvais choix que tu puisses faire. L'astrophoto demande un budget plus que conséquent (logiciel, filtres, oculaires, monture équatoriale, ...). Tu ne trouveras jamais une caméra 4k à moins de vider ton compte bancaire xD. Prendre un télescope avec une GoTo en occasion n'est pas le bon plan. Si tu veux un télescope équatorial GoTo qui peut observer des galaxies et des nébuleuses, t'en arrive au bon petit prix de 800 € ^^ (disons un 200/1000 pour le tube). Après si t'as le budget c'est tout à ton honneur d'acheter un télescope de ce type, car tu vas pouvoir t'amuser avec ton engin.
    C'est une chance que t'habites un village qui éteint ses lumières, faut tenir ta chance
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  3. #3
    latinosbr

    Re : conseils achat télescope

    merci pour ta réponse .
    ha oui quand même 800.- se n'est pas rien . j'éspérais enfaite trouver un avec ce que je recherche au alentours des 400-500.- .
    bon pas grave , il va faloire économiser un peu .
    désolé je ne m'y connais pas trop équatorial signifie pour l'observation d'objet lointain ?
    sinon pour ce que j'ai trouvé comme téléscope qui est près de chez moi et dans mon budget actuelle il y a le :
    Sky-Watcher Skyliner-200P Parabolic Dobson à environ 440 euro neuf .
    par contre il n'est jamais précisé s'il y a possibilité de brancher sur pc, prendre photos etc...
    en général faut il acheter du matos en plus que l'on branche sur le téléscope pour prise photos et ou live sur pc ?
    merci encore pour ton aide .

  4. #4
    Yavie

    Re : conseils achat télescope

    En fait tu as 2 catégories de montures qui vont tout changer de ce que tu veux faire avec ton télescope avec des sous-catégories:

    Les azimutales (AZ-1, AZ-2, AZ-3 ou Dobson) (observation pur et dur):
    - le meilleur choix pour l'astronome débutant
    - poser et regarder
    - pas d'astrophoto
    - bon pour les budgets moyens (comme le tien)

    Les équatoriales (ÉNORMÉMENT DE TYPES) (astrographie):
    - Utilisation plus dur pour un débutant (mise en station)
    - Bonne connaissance du ciel (du fait de la mise en station)
    - Astrophoto
    - Budget assez poussé pour de bons télescope (500 à 1500 euros pour des Newton)

    Au passage le prix de l'offre est trop chère pour le matos fournis. Si tu veux brancher ton télescope à un PC il faut que l'offre te précise qu'une "commande GoTo" (Go to en anglais aller à en français ^^) est compris avec le télescope. Pour le matos en plus normalement si tu l'achète neuf il te donnes des oculaires de base mais pas de filtres... concentre toi plus sur ton scope, les accessoires c'est une autre histoire.
    Quand je pourrais je te donnerai une offre, là je suis occupé à chercher une galaxie xD
    Dobson 254/1200 oculaires 25 et 10 mm 31.75 coulant avec filtre UHC 31.75 coulant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : conseils achat télescope

    tu es dans quelle région ? Un SCT 203 sur monture GOTO d'occase . Prix à débattre

Discussions similaires

  1. Conseils pour l'achat d'un téléscope
    Par invite92d20e4b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/05/2010, 15h12
  2. Besoin de conseils sur achat d'un télescope
    Par invite0968dc22 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2010, 20h46
  3. telescope : conseils d'achat
    Par gl33k dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/07/2008, 18h17
  4. conseils pour achat téléscope
    Par inviteaa768fe5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2005, 20h01
  5. Conseils pour achat d'un bon telescope
    Par inviteb6b216f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2005, 10h17