Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le site et dans le domaine du matériel astronomique, je suis à la recherche de conseils pour faire des photos du ciels que j'ai pour habitude d'observer de mes propre yeux à longueur de journée, enfin, de nuit surtout !
Pour vous parler de moi et donc vous orienter, je suis Graphiste, étudiant, et avec une curiosité/passion absolue en ce qui nous entoure et ce qui se passe au dessus de notre petite tête.
J'ai facilement accès à une zone considérée comme le ciel le plus pure de France qui se situe à Saint Véran dans le Queyras.
Par conséquent, j'aurai aimé trouver du matériel sur lequel je ne m'y connais absolument pas, pour prendre des photos de très bonne qualité des planètes de notre système solaire (Plans rapprochés, 300dpi, RAW etc ), et de ce qui se trouve à l'exterieur de celui-ci. L'objectif étant d'avoir des photos pouvant être par la suite exploitable dans des affiches, de l'éditions, et tout un tas d'autres supports.
Sauriez-vous m'aiguiller sur le matériel requis pour répondre à mes attentes ?
En terme de matériel déjà en main, j'ai un Canon 5DMKIII, mais pas d'objectif télé ( Je suppose que je vais devoir investir là aussi, que conseillez vous ? Focal & Ouverture Mini )
Et autre petite info qui pourrais vous diriger, je m'accorde un budget assez large de 3000€-4000€ ( Je préfère investir directement dans du très bon matos, plutôt que de devoir remplacer l'existant quand j'aurai atteint les limites du premier )
Merci à vous pour la lecture et vos futurs réponses, à très vite !
( Si je m'emballe un peu trop ou que mes exigences sont au delà du faisable, n'hésitez pas à me ramener sur terre )
-----