J'ai 35 ans et une fille de 3 ans qui ne s'endort jamais avant minuit et qui adore la lune et les etoiles. Nous habitons au Cap Vert et nous sommes venu voir ses grand parents pour les vacances en Corse.
En fouillant dans la cave j'ai trouve un de ces faux telescopes en plastique (de la marque Carrefour) qui a du couter 15 Euros et dont je n'avais aucune idee de l'existence. Ca m'a bien fait marrer et je l'ai ressorti pour le poser en situation sur la terrasse. Ma fille s'est instantanement assise en tailleur devant en demandant a voir les etoiles sauf que je n'ai aucune idee d'ou elle a pu apprendre a quoi servait ce genre d'equipement.
J'ai toujours ete fascine par l'espace (bouquin de SF, KSP, eveonline, ...) mais je n'ai jamais ose faire le premier pas dans la direction de l'astronomie. J'aimerais donc acheter avec un budget de 300-400 Euros, avant de retourner au Cap Vert, un equipement que ma fille puisse utiliser durant les annees a venir. J'aimerais aussi pouvoir y raccorder mon Canon EOS 350. Notez que j'ai deja un trepied Manfrotto special camera tres complet, je ne sais pas si c'est utilisable/recuperable.
Le Cap Vert est un archipel aux alentours de 16° latitude Nord et nous vivons au niveau de la mer. Faible pollution lumineuse mais aucune polution atmospherique.
En vous remerciant,
PS: J'ai commence a vouloir prendre le Seben sur amazon qui a pourtant pas mal de critiques positives, mais apres quelques recherches sur le net je suis tombe sur ce forum et vos critiques sur la marque !
PS2: la FAQ du forum ne marche plus.
-----