Orion Xt 12 - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 63 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #421
    dav68

    Talking Re : Xt 12


    ------

    euuh petite correction dejas 200 d'inscrit

    -----

  2. #422
    jbfe

    Re : Xt 12

    200??? Quel dommage cette fichue météo, j'étais pret à m'échapper pour vous rejoindre...

  3. #423
    dav68

    Red face Re : Xt 12

    bonjour Jean
    petite boulette de ma part
    c'est en faite 107 astro qui vienne (même de belgique )
    et le temps euuuh vi comme la dernière fois ------> nuage et re nuage
    mais on monte tous qu'en même
    j'espere qu'on ce rencontre la haut un de ces jours (fin de semaine )
    un truc encore si tu a astromag (n°83 octobre) regarde a la page 92 la bulle et l'amas
    c'est un habitué de la haut
    a bientot
    david

  4. #424
    jbfe

    Re : Xt 12

    Promis, j'ai bien l'intention d'y aller un jour!!!
    Je n'ai pas encore AM d'octobre mais je prends note...

  5. #425
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    salut à tous !

    Bon moi mon crayford à été expédié ! (j'espère qu'il sera pas bloqué à la douane ! ) J'ai hate de pouvoir arrangé ma colim ! (Je pense qu'à ça en ce moment lol !)
    Je continue un peu de lire des trucs mais j'apprend rien de bien nouveau (ou alors d'autre trucs qui m'embrouillent !)
    Je vous ferais un petit test du crayford quand je l'aurais utilisé en tout cas

    @++

  6. #426
    invitea0c9953b

    Anne ma soeur Anne ...



    La douane s'en mêle !! : la bête est bloquée au dédouanement, moralité : une semaine de plus à attendre (normalement 1ere d'octobre) pour l'avoir. Y'en a marre !!!!

    Bon en attendant je vais commander un Nagler 5mm Télévue. Ne revanche c'est au coulant de 31,75 mm. Est-ce que l'un d'entre vous l'a testé avec le XT12 ???? qu'en pensez-vous

    Ralocs

  7. #427
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Salut a tous
    oups oupsss j'espere que tu l'aurras rapidement ton XT
    pour nous la soiré de samedi génial
    superbe soiré malgré les nuages et un paquet d'astro
    je vous passe le lien
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000947-8.html
    et 5 XT12

  8. #428
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    re juste 2 petites photo
    Images attachées Images attachées

  9. #429
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    et la derniere
    Images attachées Images attachées  

  10. #430
    invite5351d78c

    Talking il se la pète

    Eh bien ça va !!!
    Notre cher Dav 68 nous la joue XT12 customisé avec son nom dessus Celà dit, ça rend bien.
    En tout cas, avec 5 XT12 sur le terrain celà prouve que notre joujou se taille une bonne réputation, ça fait plaisir .

  11. #431
    jbfe

    Re : il se la pète

    Super, les photos, dommage pour les nuages...

  12. #432
    invitedefda3da

    Re : il se la pète

    Message déplacé

    La modération
    Dernière modification par jbfe ; 24/09/2006 à 20h19.

  13. #433
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    salut !

    merci pour les photos dav !
    Tout ce matos sur si peu de surface ^^ Dommage pour la météo c'est vrai ! J'ai hate de pouvoir aller y faire un tour !

  14. #434
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonsoir a tous
    comme vous dites les nuages était au rendez vous
    mais ça a qu'en même eu une bonne chose grâce a eux il y a eu beaucoup de discutions sur les mises en station la photo CCD ou avec les apn etc et même sur les xt on était 5 mais je crois qu'il aurai du en avoir 2 de plus
    au sujet des xt sur les 5 trois avait changer leur
    po contre des po avec micro focuser et un peu de bricol pour les mètres en place
    au sujet des filtres (pour les xtsiens ) ben apparemment il préfère les OIII que les UHC (un astro a les deux mais préfère le OIII )
    au sujet du pseudo synchrotron
    j'ai empreinté l'idée a Rastaman un autre XTsien de lorraine
    c'est vrai que sur les forums les pseudos pas de problème mais après sur le terrain ben heuu c'est qui lui ????
    si tu regardes bien tu vera que coté pile il y a mon pseudo et coté face astronomette
    et là j'ai eu quelques messages car l'idée des pseudo sur les scopes fait son chemin
    il y avait 97 télescopes (don 5 XT12 2 d'Alsace 1 Lorrain 1 de Haute-Saone et 1 de la Haute Marne ) et env 100 astro
    ça fait du monde en plus des visiteurs mais le parking est très long donc pas de problème de ce coté et beaucoup vont revenir
    la personne qui est venu de l'endroit le plus loin était de la Bavière
    voilà déjà un petit résumé de cette soirée
    c'est un peu la fatigue là mais plein de très bon souvenir
    une chose encore j'ai meme collimaté 2 XT

  15. #435
    dav68

    Red face Re : Xt 12

    oupppsssss
    petite rectif
    moi et les chiffres
    pas 97 astros mais 70
    a bientot les xtisens et xtsienes
    moi

  16. #436
    stevegourdon

    Re : Xt 12

    bonsoir a tous !!!

    joli rassemblement !!!! et tres instructif en plus et bien bravo !!

    heu un question DAV !! qu as tu rajouté sour ton scop ??? c est une table équatoriale ou c est pour qu il soit plus haut ???


    bon là par contre je voulais te poser une question technique, enfin a toi et aux autres détenteurs de XT !!

    voila c est sujet de l intelliscope !! pour faire fonctionner l intelliscope y a t il des capteurs sur le pied ??? car quand tu utilises ta raquette tu rentres les coordonnées et puis apres tu diriges ton scope non ??? mais comment sait elle (la raquette) que tu es au bon endroit dans le ciel ????

    si tu avais des photos ce serait formidable !!!! merci à toi et à vous !!

    je te remercie pour ta, vos reponses !!!

    a bientot stève
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  17. #437
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    bonsoir a tous !!!

    joli rassemblement !!!! et tres instructif en plus et bien bravo !!

    heu un question DAV !! qu as tu rajouté sour ton scop ??? c est une table équatoriale ou c est pour qu il soit plus haut ???


    bon là par contre je voulais te poser une question technique, enfin a toi et aux autres détenteurs de XT !!

    voila c est sujet de l intelliscope !! pour faire fonctionner l intelliscope y a t il des capteurs sur le pied ??? car quand tu utilises ta raquette tu rentres les coordonnées et puis apres tu diriges ton scope non ??? mais comment sait elle (la raquette) que tu es au bon endroit dans le ciel ????

    si tu avais des photos ce serait formidable !!!! merci à toi et à vous !!

    je te remercie pour ta, vos reponses !!!

    a bientot stève
    salut !

    Tu as deux capteurs sur le Rocker. Un sous la base (entre le pied triangle et le socle rond) pour l'azimuth, et l'autre sur le côté, là où tu sert le tube, pour l'altitude.
    Quand tu lance l'intelliscope, il te demande de valider alors que le téléscope pointe au zenith (parfaitement vertical). La raquette sait à ce moment dans que position est le téléscope. Ensuite tu doit pointer deux étoilé dans le ciel. L'inteliscope trouve grace à cela les divers coordonnée dont il a besoin pour te situer. Tu as une marge d'erreur à respecter pour cela, mais tu peux refaire le pointage si tu la dépasse

    Tu choisi ensuite l'objet que tu veux voir, et grace a une sorte de compteur azimuth/altitude tu déplace ton téléscope. Une fois que les deux coordonnées du compteur sont à Zéro, ton objet est centré dans l'oculaire

  18. #438
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonjour stevegourdon et JimmyStar
    la réponse vient être donné par JimmyStar
    en fonction des deux étoiles qui son demandé au début le processeur fait le calcul pour le reste
    stevegourdon au sujet de mon télescope dessous c'est une table nightrider II et c'est vrais que ça surélève pas mal car au zénith on a du mal a regarder dans loculaire j'ai besoin d'un petit tabouret
    tu veus quoi comme photo stevegourdon
    et une re rectiff houllala la grosse fatigue
    c'est bien 70 télescopes et une centaines d'astro qui sont venu a la soirée

  19. #439
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salut à tous !

    J'espère que vos observations sont fructueuse en ce moment

    Une question pour DAV68 :
    J'ai vu que tu as une tabe equatoriale. Mais je me posais juste une question : Je comprends parfaitement que le suivi peut se faire en azimuth, mais comment cela fonctionne pour l'altitude ???

  20. #440
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonjour a tous
    Salut JimmyStar
    au sujet de la table équatoriale
    Une plate-forme est une véritable monture équatoriale capable de suivre le mouvement sidéral au cours de la nuit. Ce n'est pas une monture altazimutale, les images ne subissent pas de rotation de champ. La poursuite des objets est aisée, même au zénith. La photographie à longue pose devient possible avec le dobson
    Le plateau de la table équatoriale se loge directement sous le rocker du télescope (caisson de la monture), remplaçant ainsi la base de l'instrument. Pour pointer un objet, le télescope doit être manipulé de manière habituelle, en hauteur et azimut
    Durant son fonctionnement, la partie supérieure de la table pivote sur la base de la monture et décrit un arc de cercle centré sur l'axe de rotation du ciel
    le mien est réglé sur une latitude de 48° et j'ai fabriquer un support ou j'ai placer un chercheur point rouge le support lui ce fixe a l'arrière de la table la ou il y a le pivot et est incliné a 48°lui aussi et le pointeur est perpendiculaire au support
    ce qui me fait un chercheur polaire
    Images attachées Images attachées  

  21. #441
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    salut à tous !

    Merci Dav68 pour tes réponses (même si je ne suis pas sûr de saisir à 100% pour le suivi en altitude)

    Bon moi j'aurais mon crayford demain, par contre manque de chance il a été pris à la douane, du coup je vais raquer à mort ! enfin bon tant pis :/

    Je vous tiendrais au courant du montage et du test (demain soir j'espère !!)

  22. #442
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonsoir a tous
    ggrrrrr que des nuages
    peu même pas continué nos essais photo
    JimmyStar
    au sujet de la table équatoriale le fonctionnement est plus simple que l'explication si tu a l'occasion un jour de venir par chez nous je te montre comment ça marche à moins que tu connais d'autres astro par chez toi qui en ont
    au sujet du crayford si tu as de la chance tu t'en tire avec env 200 roro frais de douane plus pv
    moi j'en est un depuis un petit moment mais par manque de temps j'ai pas encore bricoler un support pour l'adapter
    un truc encore au sujet des baader hyperion il y a un article dans une revus allemande (interstellarium) ou ils ont fait des comparatif d'oculaire
    baader hyperion 13mm
    meade uwa serie 5000 14mm
    orion stratus 13mm
    pentax xw 14mm
    televue panoptic 15mm
    vixen lvm 13
    et le résultat pour l'hyperion est bon ce place parmis les 4 premiers
    le seul reproche qu'il font c'est le caoutchouc qui est pas coupé avec précision et la peinture noir qui n'est pas mat et si on retire la jupe la le résultat est très aléatoire
    si non dans l'ensemble c'est correcte

  23. #443
    stevegourdon

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    bonjour stevegourdon et JimmyStar
    la réponse vient être donné par JimmyStar
    tu veus quoi comme photo stevegourdon

    merci a vous pour vos reponses !!!!

    en faite je voulais savoir si il etait possible d adapter un inteliscope sur n importe quel doby ??

    et pour les photos c etait des differents capteurs et autre parties de l inteliscope !!

    merci encore a vous et a bientot !!

    steve !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  24. #444
    invite98f08cc2

    Re : Xt 12

    Non, parce que l'intelliscope est intelligent ! D'ou son nom ! Et il se met immédiatement en phase d'autodestruction si il reconnait un dobson concurent ! Il faut faire très attention ...

  25. #445
    stevegourdon

    Re : Xt 12

    hihihihi

    ca c est tres marrant je me croix dans MI hihihiih trop drole !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  26. #446
    dav68

    Exclamation Re : Xt 12

    Citation Envoyé par stevegourdon Voir le message
    merci a vous pour vos reponses !!!!

    en faite je voulais savoir si il etait possible d adapter un inteliscope sur n importe quel doby ??

    et pour les photos c etait des differents capteurs et autre parties de l inteliscope !!

    merci encore a vous et a bientot !!

    steve !!
    bonjour a tous
    je pense que oui car la construction des rockers ne change pas beaucoups d'une marque a une autre
    en plus si on regarde de près c'est pas très complique a adapter sur un autre dobi
    d'ailleur orion vend l'intelliscope pour d'autre scop de la marque

  27. #447
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonjour a tous
    ben alors vous êtes ou ??
    moi j'ai commencé la bricole pour adapter le crayford sur l'xt
    je prend la plaque d'origine
    JimmyStar
    alors tu a reçus ton colis
    vivement le beau temps pour qu'on puisse a nouveau scruter le ciel
    a bientot

  28. #448
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salut à tous !

    Bah non toujours pas reçu le crayford ! Super rapide chez chronopost ! En gros il faut autant de temps à un paquet pour traverser la moitié des états unis et arriver en france que de faire Paris=>bretagne ! Vive les services postaux à la française !
    J'ai hate aussi d'avoir beau temps, lundi soir apparament ! Je verrais bien !

    @++

  29. #449
    jbfe

    Re : Xt 12

    Salut les XT!
    J'espère que vous allez tomber du lit un de ces quatre matins pour nous pointer la comète Swan...
    Ici en Bourgogne c'est purée de pois!

  30. #450
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    j'essayerais ça demain soir si le ciel le veux bien ! je vais regarder la meilleur heure pour la voir !

Page 15 sur 63 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 03h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 16h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 10h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 18h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 21h07