Orion Xt 12 - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 63 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #121
    chamois

    Re : Xt 12


    ------

    Citation Envoyé par RT3669
    nan en fait j'ai pris le cache de protection , j'ai fait un trou au milieu , et j'ai peint tout le tour avec du blanco . par contre je n'ai pas fait les bords , c'est peut etre sa ... merci pour vos conseils . bonne soirée
    J'espère que tu as peint en blanc l'intérieur, c'est à dire la face qui regarde le miroir secondaire!
    Chamois

    -----

  2. #122
    RT3669

    Re : Xt 12

    oui oui t'inquiete
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #123
    dav68

    Question Re : Xt 12

    Salut les xtsiens
    alors quoi de neuf dans ce monde plein de nuage ??
    moi j'ai qu'en même réussi a observé hier soir Jupiter et 4 de ces satellites ( env 10 minutes avec l'oculaire zoom 7-22 ) entre deux gros nuage
    cetai pas très net mais ma fait plaisir de pouvoir au moins voir un petit quelque chose
    car pour le moment a par des nuages ???
    a bientôt

  4. #124
    invite5351d78c

    Talking Re : Xt 12

    Salut DAV68(et tous les autres)

    Je te plains un peu au niveau de tes observations vu le ciel que tu as chez toi
    Moi je vais te dégouter un peu étant dans le sud ouest j'ai eu un ciel magnifique et j'ai pu observer M13 avec un grossissement jusqu'à près de 950 fois(Hypérion 8mm+barlow Télévue 5x) c'est iréel!!!
    Et cerise sur le gateau, grâce à mon filtre Lumicon UHC,j'ai réussi à voir les dentelles du cygne et la nébuleuse North America .En fait, j'ai fait le tour des nébuleuses de la constellation du cygne,c'est pas beau çà???

  5. #125
    dav68

    Re : Xt 12

    Salut synchrotron et tout les xtsiens et xtsiennes si il y en a
    ouuuuuuuuiiiiiiiiiiiinnnnnn
    pas jusssste
    ici que des nuages et de la flote (vais acheter un périscope tien)
    c'est vrais tu a plus de chance dans ton coin que par ici
    en plus le week qui arrive c'est pas mieux grrrrrrrr
    mais promis jvai me venger
    j'ai qu'en même eu la chance de voir Jupiter malgré tout ce jolie ciel gris
    va falloir aussi que j'investisse dans d'autres oculaire genre hyperion 3.5 mm la barlow devrais pas tarder un X2
    et pour le filtre je verais j'ai déjà un filtre polarisant variable et un OIII
    passe une tres bonne semaine
    et vivement les autres observation sniiff

  6. #126
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir a tous
    salut synchrotron
    juste une question c'est quoi la difference entre un filtre OIII
    et un UHC
    et au sujet de ta barlow 5X ta pas trop de perte en luminosité
    a tres bientot

  7. #127
    jbfe

    Re : Xt 12

    Grossir 950X avec un dobson de 300mm... ça me rappelle les RAP!

  8. #128
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir jbfe
    les RAP ?? qu'est ce donc cette chose

  9. #129
    stevegourdon

    Re : Xt 12

    bonsoir !!!

    RAP : Rassemblement Astronomique Printemps !!!

    voici le lien : http://forums.futura-sciences.com/thread81636.html

    et merci encore a tous les RAPeurs hihihi

    a l arvoyure !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  10. #130
    dav68

    Re : Xt 12

    Bonsoir Stevegourdon,
    merci d'avoir éclairé ma lanterne,
    je connaissais déjà les star-party et les socket-party
    et maintenant les Raplapla.
    A bientôt.
    Dernière modification par dav68 ; 30/05/2006 à 20h25.

  11. #131
    dav68

    Re : Xt 12

    re
    je viens de jeter un oeil sur http://forums.futura-sciences.com/thread81636.html
    et waoow, sont super les photos de jbfe
    Chez nous ça été a chaque fois annulé à cause du mauvais temps.
    merci encore stevegourdon

  12. #132
    jbfe

    Re : Xt 12

    Ben lors, dav68, faut tout lire, sur le forum!!!

  13. #133
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir jbfe
    je cherche, je fouille comme je suis curieux de nature mais il m'arrive parfois de passer à côté de certaines choses oups
    bonne soirée
    moi jvai au
    à bientôt

  14. #134
    jbfe

    Re : Xt 12

    C'est rien, dav68!
    Au moins, en découvrant les photos des RAP, tu as vu des scopes encore plus gros que le tien...

    Bon, vivement que le beau temps revienne et qu'on puisse lire vos CROAs, les XT iens!!!

  15. #135
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir jbfe
    hooooooooooooooooo oui bien plus grand et gros que mon pauvre petit XT12 oupsss
    mais pour le transport c'est folklo si on a pas de grande titine
    moi avec mon petit machin a roulette j'ai déjà du mal avec le scope
    alors avec un gros joujoux comme ça ben euuhh
    mais la vu du ciel doit être génial
    et vivement le beau temps qu'on puisse vraiment observer car la ...
    j'espère déjà un peu demain soir car pour le reste du week-end c'est nuageux chez nous
    @++

  16. #136
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir tout les XTsiens et XTsiennes et tout les autres
    ben alors vous êtes passé où ??
    pour moi c'était observation vendredi soir pas mal de vent froid dans les hauteurs
    on a observé la lune avec ces cratères en début de soirée (20h00). IL y avait pas mal de turbulence malgré que le dobi était déjà en place depuis 2 bonnes heures. Après une trentaine de minutes d'observation hop un petit tour vers Jupiter et ces satellites
    mon amie avait tout de suite remarqué une ombre en bas a gauche de Jupiter, moi il ma fallut un peu plus de temps
    au fur et a mesure que le temps passais les étoiles apparaissaient dans le ciel
    aller un petit tour dans les étoiles sans trop chercher (c'est vraiment beau la haut malgré la présence de la lune ) ggrrrr le vent froid est toujours là lui il n'est pas encore allé se coucher
    petit retour sur nos planètes avec saturne, la lune et Jupiter
    oupss le temps de tout observé déjà 23h00 et demain samedi boulot heuu
    bon aller on va se servir de la raquette et faire un petit tour d'observation du mois de juin (pour chaques mois de l'année il y a quelques objets, planètes ou étoiles a observer).Après avoir rentré 2 étoiles repères zou partie pour un petit tour M3,M5,NGC 5173 etc. on a réussi a en voir certaines mieux que d'autres mais c'est a refaire, certaines ressemblaient à une image fantôme genre trace de doigt sur l'oculaire
    normal la lune était bien présente mais c'était pas grave vue qu'on a passé une belle soirée a observer le ciel, juste une petite soirée sans prétention histoire de ce faire la main et surtout ce faire plaisir
    on fera mieux. avec le temps j'espère que j'arriverai comme certains a distinguer certaine couleurs.
    @++ et
    Dernière modification par dav68 ; 11/06/2006 à 21h01.

  17. #137
    jbfe

    Re : Xt 12

    Bravo pour cette sortie contrariée par la lune; en plus le mois de juin n'est pas vraiment propice au ciel profond avec ses mini-nuits!

  18. #138
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir jbfe
    c'est pas trop grave sa nous a permis d'observer la lune et de ce faire la main vue qu'on débute
    on va pas non plus jouez les difficiles en plus du super temps qu'on a eu ses dernières semaines
    et les beaux jours arrivent même si les nuit vont être courte on va faire mieux les prochaines fois

  19. #139
    invite5351d78c

    Re : Xt 12

    Salut à tous les XTsiens!!!

    Y'a un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles pour cause de boulot surchargé .
    Niveau observations je n'ai pas pu en faire ces jours-ci malgré le ciel magnifique qu'il y a eu à la suite de quelques petits problèmes de santé (sans gravité...terrestre ).
    Je vais quand même répondre à Dav68 sur la question que tu m'a posée au sujet de la différence entre les filtres OIII et UHC:
    La différence,c'est qu'un filtre UHC laisse davantage passer de lumière sur l'échelle spectrale .En d'autres termes,tu peut observer beaucoup plus de nébuleuses qu'avec un iltre OIII qui lui,ne laisse passer que l'oxygène3 comme son nom l'indique.D"ailleurs UHC(pour ceux qui ne le savai pas) veut dire Ultra Hight Contrast filter. Il filtre notament le sodium(lumière orangée des lampadaires) et toutes sortes de pollutions lumineuses dûe aux grandes agglomérations.
    Pour plus de renseignements sur les filtres je te conseille d'aller sur:www.astrosurf.com/buil/filters/curves.htm
    Sur ce lien,il y a la liste de plusieurs marques de filtres qui ont été testés par Christian Buil,et il donne les résultats de chaque filtre sous forme d'un graphique qui te montre les différentes zones du spectre de lumière que le filtre laisse passer.A toi de faire ton choix(pour info, mon filtre est un Lumicon UHC et j'en suis très satisfait).

    A + les XTsiens et bonnes observations!!!

  20. #140
    dav68

    Re : Xt 12

    Bonjours a tous

    Merci synchrotron
    pour ta réponse au sujet des filtres
    j'ai trouvé ce site entre temps qui explique bien les différences et leur utilité
    http://www.sracquebec.ca/realisation...els.htm#resume
    a lire ou a relire
    bonne semaine a tous
    vivement ce week qu'on observe un peu

  21. #141
    invitea0c9953b

    Re : Xt 12

    Ca y'est ! Il est commandé ! Quoi donc ? Le XT12 intelliscope bien sûr... Cela date de la fin de semaine dernière (07 Juillet). Comme je le craignais, il n'y en a plus en stock à la Maison de l'astronomie => me voilà parti pour attendre septembre (en espérant que ecla sera tenu) .

    En revanche j'avais une question : sur les conseils du vendeur, j'ai commandé également un 25 mm William optics. Je crains en revanche après réflexion que cela fasse double emploi avec les oculaires fournis (même si la qualité est sûrement très différente). Pouvez vous me conseiller ? Dois-je revoir ma commande pour cet oculaire et prendre par ex. un 12 mm ?

    A bientôt

    ralocs

    PS : J'ai également acheté un filtre UHC + un collimateur laser pour faire bonne mesure...

  22. #142
    RT3669

    Re : Xt 12

    saluuuuu ! nan nan je te rassure tu as bien fait . entre un 20mm livrée avec un instrument orion et un 20mm acheté à part et de bonne qualitée , il n'y a pas photos , les images seront complement differentes . quel champ fait ton oculaire william optique ????
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  23. #143
    Musashichan

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par RT3669
    saluuuuu ! nan nan je te rassure tu as bien fait . entre un 20mm livrée avec un instrument orion et un 20mm acheté à part et de bonne qualitée , il n'y a pas photos , les images seront complement differentes . quel champ fait ton oculaire william optique ????
    Ah bah non ; des 25mm William Optic ; y'en a des aussi mauvais que ceux d'origine...ça depend du modele...
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  24. #144
    RT3669

    Re : Xt 12

    bah non !! les occulaires livrées d'origine avec le orion sont des SP ( sa m'ettonerai que ce soit des kellners , ni des naglers ...) , donc entre un SP orion et un SP william optic , y'a pas photo !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  25. #145
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir a tous
    au sujet des oculaires livré avec le dobi il son pas si mauvais que ca
    pour ralocs
    regarde aussi du coté des baader hyperion moi jai un 3.5
    et je pense investire dans un de 13 et 17
    http://www.astronome.fr/produit-astr...erion-446.html
    j'ai aussi un filtre OIII et prochainement une table equatorial
    a bientot

  26. #146
    jbfe

    Re : Xt 12

    Salut les XT iens!
    C'est les vacances pour vous, ces nuits courtes?
    N'oubliez pas de nous faire profiter de vos observations;
    à +++

  27. #147
    invitea0c9953b

    Re : Xt 12

    Salut à tous,

    L'oculaire commandé est un Swann William optics 25 mm (72 ° de champ).

    Alors selon vous je change ma commande ou j'en reste là au final ?

    A bientôt

    Ralocs

  28. #148
    dav68

    Re : Xt 12

    bonsoir a tous
    et bonsoir ralocs
    au sujet des oculaires c'est vraiment pas évident
    le mieux si c'est possible c'est de voir avec d'autres astro sur le terrain et en fonction de ça acheter ces oculaires car chacun a son idée du genre moi je préfère les télévue ou les pentax il faut juger par soi meme
    et aussi en fonction de ces moyens mais le 25 tu en a dejas un livré avec le dobi regarde plus tot pour un 30 ou 40 ou pour le planétaire un plus petit

  29. #149
    invite5351d78c

    Cool Re : Xt 12

    Salut à tous,

    A propos de l'oculaire de 25mm que Ralocs hésite à commander, c'est à lui de faire le bon choix par rapport à ce qu'il veut observer, c'est à dire qu'à la différence du 25mm de chez Orion qui a un champ beaucoup plus réduit(50° je crois), le 25mm de chez William Optics à un champs bien plus conséquent de 72° ce qui peut être fort intéressant pour l'observation de nébuleuses par exemple qui sont très étendues et qui nécessite un champ plus large pour apprécier le spectacle!
    Pour ce qui concerne la qualité de l'oculaire par contre,je ne me prononce pas vu que je ne connais pas bien la réputation de cette marque.Moi je suis pour ma part très content de mes 2 oculaires Hypérion de 17 et 8mm qui me donnent entière satisfaction.

    Bon choix à Ralocs et à la prochaine!!!

  30. #150
    Musashichan

    Re : Xt 12

    Concernant les Hyperion ; je vais mettre un petit bémol. J'ai eu un premier 8mm ; parfait en visuel mais dont le filetage pour les filtres était mal usiné et donc je ne pouvait pas monter de filtres dessus.
    Une fois changé ; j'ai eu l'impression ; sur les même objets, que la qualité en visuel avait baissé sur mon nouvel exemplaire...depuis je doute ; je n'arrive pas à savoir c'est seulement une impression ou si mon nouveau a aussi un défaut. Soyons clair ; la qualité est très correct ; mais j'ai parfois du mal à faire la mise au point ou je trouve la qualité moyenne avec une barlow 2X ; alors que j'avais été époustouflé par la qualité avec mon premier.
    Il faudrait que je demande à tester un autre 8mm pour comparer...personne n'a eu de problème de qualité avec ces hyperion ?
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Page 5 sur 63 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07