Orion Xt 12 - Page 59
Répondre à la discussion
Page 59 sur 63 PremièrePremière 59 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 741 à 1 770 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #1741
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12


    ------

    Voila les photos de la table .

    Comme celles dispos sur le net se résume à 2 photos ou l'on ne voit rien du tout je vais faire le tour du propriétaire .

    Trois quarts de face droite pour la première .


    Trois quarts arrière pour la deuxième ou l'on voit le bloc de commande de la motorisation et la batterie au centre de la table .


    De face on distingue sur le bas le bloc d'entrainement et l'on voit les deux poignées taillées dans la matière pour repositionner la table car l'entrainement se fait par un réducteur .

    -----

  2. #1742
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    La suite avec le plateau enlevé avec le secteur nord , on voit une partie de l'architecture de la base qui est faite non pas avec une seule plaque mais deux collées l'une sur l'autre , il semble que sur cette table le fabricant ai tout misé sur les plaques en sandwitch collé qui est du plus bel effet il faut bien le dire .

    L'ensemble des plaques de la table sont des sandwitchs de plusieurs couches d'alu et d'un matériau que j'ai du mal encore à identifier .


    Vue de l'arrière avec le secteur sud .


    Le plateau de la table ici à l'envers .


    Pour la suite des photos je vous montrerais la plateau basculant pour faire le réglage de la Latitude et qui va recevoir le roullement en lieu et place des patins téflons certe effecace mais trop dur pour moi (et oui je suis maniaque pour ca demandez à Yachon )

    La suite en image tout à l'heure .

  3. #1743
    yachon

    Re : Orion Xt 12

    Au faite Phil, tu peux m'envoyer le lien de ou tu a acheter ta table ?

  4. #1744
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Suite du montage .

    Vue du plateau basculant sur lequel est monté une cale graduée pour le réglage de la Latitude .


    La cale de plus près mais malheureusement photo floue GR et dire que je fais mieu sur le XT ca doit être Parkinson ca .


    Vue de la table avec le fameux roullement monté .


    Le XT12 ct est remonté et tout est super libre , encore meilleur que mon précédant montage avec ce roullement Keppler , une pichenette et le XT fait un tour sans se faire prier .

    Pour la motorisation des deux axes Dec et Az je jete mon dévolue sur du Picastro qui avec la table devrait me permettre de faire de bien belles choses je pense .

    Orinnel si tu lis se post je me rapelle plus la procédure pour achetter le Picastro complet , donc si tu peus me renseigner ca serait sympas .

    Yachon pour le magasin c'est Uranie à Vannes .

  5. #1745
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    adéu phil! molts gracies !
    j'ai l'impression de l'avoir achetté pour moi avec la viste compléte de ton achat , elle est franchement trés belle et j'adore le principe de mise a latitude qui me semble excellent !
    un trés bel achat !

  6. #1746
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    bon l'achat du Canon se fera ce week end et ce sera surrement un 1000D , j'ésitais entre le 1000D et le 450D mais les infos que j'ai font pencher la balance vers le 1000D .

    Par contre il va me faloir le mettre sur le PO .
    La j'ai deux possibilités , soit sur le PO direct , soit en Afocale .
    J'e ne sais pas trop laquelle des deux solutions est la meilleure pour mon installation .

    Après il me faut regarder pour le guidage et la pareil deux solutions sont possibles , avec un diviseur pour mettre la SPC dans le champs du Canon donc modification de celui ci , soit avec une lunette guide sur le XT en parrallele .

    J'avoue que la je suis encore indéci sur la bonne direction à suivre car je ne sais pas si beaucoup d'astrophotographes se sont lancé sur de la photo avec un Dob car ca doit pas être courant vu la difficulté .

    Bon déjà en visuel ca tue pas mal c'est pour ca que j'essaye plus loin .

  7. #1747
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour

    Après une petite péripéthie le 1000D est dans mes mains et piaffe d'impatience d'être monté sur le XT .

    Cette nuit j'ai vite fais un test avec la table et la webcam qui s'est avéré très concluant donc je continue dans cette voie .

    Il va me rester à faire le choix de la petite lunette pour la SPC à moins qu'un manip puisse faire que je puisse utiliser le chercheur mais je n'y crois pas trop .

  8. #1748
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour

    Je vois qu'il n'y à pas grand monde qui poste en cemomment sur ce topic donc on va l'animer un peu .

    J'ai recu l'ensemble des bagues mardi sauf la T2 pour le 1000D et je me suis empressé de faire quelques tests avec en bricolant un adaptateur avec un colier et un comparateur .

    En premier sur Jupi et surprise est bien centré et correct en visuel avec la table et ne semble pas bouger .

    Je mets donc le 1000D au foyer pour voir .
    Je règle la vitesse pour quil reste bien au centre puis je fais une première mise au point dessus , pas évident tout de mème , mème avec le PC et un bon écran elle s'avère difficile à faire mais je pense que c'est le lot de tous les Astrophotographes .

    Bon j'arrive à un bon résultat je note la mesure au comparo et je décide de faire une première capture , déjà en visuel il était magnifique mais la j'en prend plein la tronche et le mot est faible , la capture est pourtant brute de traitement et c'est déjà mieu que ce que j'espèrais avec traitement bon je vais m'acharner dessus .

    Je l'attaquerais ce soir et posterais dans la foulée .

    Je pense qu'un 300 équipé d'un bon suivit guidage doit être bon en photo .

    La suite ce soir .

  9. #1749
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Suite de l'histoire .

    Histoire de rendre compatible le "XT12 ct" avec un suivit manuel j'ai fais une petite modif sur le secteur d'entrainement qui si il y à un soucis de motorisation voir autre pourra repasser sur manuel grace à deux vis placées sur les extrémitées de celui ci et le réglage de la dureté se fera juste par le serrage rapide en jouant sur celui ci .

    La photo est plus parlante .


    De fils en aiguilles j'ai continué vers autre chose en vue d'un kit Picastro .
    Je devrais le commander sous peu dès que le forum Astrimage sera de nouveau dispo car je n'y ai pas acces depuis une semaine déjà .
    Comme je n'aime par rester sans rien faire je me suis mis à faire deux ou trois bricoles .
    Bon j'ai fais un disque de la taille d'un plateau de platine disque pour prototype ne connaissant pas trop ce quil faut pour démultiplier le mouvement pour l'instant mais mon intuision me dit que ca doit être pas mal .

    Voila ce que ca donne en lieu et place , c'est énorme mais bon je verais après .


    J'ai ensuite démonté une machine à pain HS pour voir dedant si il y avait des pignons et surprise je trouve un entrainent par couroie .
    Le voila , le motoréducteur vient de mon travail mais il ne convient pas , il est la juste pour ce faire une idée de ce quil faudra .


    Ensuite un petit montage vite fait pour voir si celà peu convenir mais j'ai un doute sur la taille un peu faible de la couroie dans les positions verticales du tube , bref voila ce que ca donne .


    Si tout va bien je pourrais commander le kit Picastro debut de semaine et la suite devrait être plus technique mais bon j'aime ca .

  10. #1750
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    hola phil , des pouliesen bois , des courroies, des moteurs etc , on va t"enbaucher pour les machines a polir , beau travail !

  11. #1751
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Tien c'est une idée ca mais je sais pas du tout comment ca doit fonctionner ca .

  12. #1752
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    je te rassure, moi non plus ,mais c'est comme tout j'apprend !

  13. #1753
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir

    Bon au grès de mes petites réparations à droite et à gauche je suis tombé la dessus .


    Et devinez un peu à quoi j'ai pensé instantanement , mon frère à vu tout de suite vu mon regard à quoi je pensais mais la machine est à lui donc pas touche "domage" mais je récupèrerais ca sur une autre pas de problème .

    Le diamètre est de 300mm et la couroie encaisse les efforts sur une machine à laver alors un télescope .......
    Donc vous avez en gros mon prochain bricolage sur le XT12 ct .

    Ca prend le bon chemin pour le Picastro la

  14. #1754
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    hola n as recuperé les mêmes pour la machine, loll , une grande ressources ces machines !!

  15. #1755
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Hum, un télescope lave-linge, pourquoi pas ? Voilà qui va réconcilier les ménagères avec les astronomes

    Jean

  16. #1756
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Alors ca ce n'est pas certain , tu imagines la maitresse de maison qui veut faire une léssive et qui se rend compte que son tendre et cher à subtilisé la poulie de sa machine qui bien évidement ne tourne plus .

  17. #1757
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour

    Suite de mes investigations pour une motorisation .
    Comme je n'ai pas encore l'électronique je détermine le mécanisme d'entrainement en permier lieu .

    J'ai démonté commencé par démonter un plateau de platine disque pour voir comment faire la couronne principale .
    Je l'ai ensuite mis à la place de la couronne pour vérifier la faisabilité de la chose .


    Je suis ensuite passé sur mes disques en contreplaqué ou j'ai inséré un écroux spécial pour quil arrive à éffleuremant du disque , le tube du XT12 ct passant très très près du disque .

    J'ai aussi retravaillé sur la motorisation de déclinaison en la rendant plus compacte que la précédante .

    La suite de l'histoire un autre jour .


    J'ai ensuite fixé le disque sur l'axe du rocker .


    Une fois le tout monté on voit que la place est comptée en dessous du tube .


    Sur cette vue on voit le diamètre important du disque qui va servir de couronne une fois la courroie retournée et collée dessus .
    C'est justement ce diamètre qui va permettre de ne pas forcer sur la motorisation mais aussi de pouvoir la mettre en dehors du champs de rotation du tube .


    Si le besoin s'en fait sentir je passerais sur une couronne de machine à laver vu que le diamètre est similaire .

  18. #1758
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    bon si je comprend bien il n'y à plus personne qui à un XT12 à part moi ou alors ils hibernent

  19. #1759
    yachon

    Re : Orion Xt 12

    Le mien est en attente d'une base pour coller mon nouveau PO... Donc il hiberne un peu
    D'ailleurs Phil des que je recois mon Nagler et que tout est ok coté PO on se prevoit une grosse sortie au col de la casse froide avec les XTs et ta lulu sur ta nouvelle monture !

  20. #1760
    invite8aad528d

    Orion Xt 12

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir plusieurs renseignements.

    Alors voici mes questions:

    - je vais bientôt m'acheter un télescope et j'hésite entre un XT10 et XT12. Bon je sais beaucoup me dirons "prends le XT12 car plus gros diamètre ..." mais je voudrai savoir si il y a vraiment beaucoup de différences ???

    - Après l'achat de l'un de ces 2 télescope, j'ai vu que beaucoup de gens changeaient le PO et donc je voudrai savoir dans un premier temps si le PO qui est fourni avec le XT10 et XT12 est vraiment de mauvaise qualité ou si je peux le gardé malgré la taille des oculaires que je mettrai dessus ???

    - Me conseillez vous l'achat d'un paracorr ???

    - Quels oculaires dois-je m'acheter dans un premier temps ??? beaucoup de gens sur les forums favorisent l'achat dans un premier temps d'un bon oculaire grand champ de 5 mm et un de 11 mm de marque televue nagler me conseillez vous ca vous aussi ???

    - Ayant déjà eu un télescope il y a 2 ans, c'était un 150/750 que je ne me suis jamais trop servi par manque de temps donc j'ai vue que sur les 2 télescopes sont vendues avec l'intelliscope donc je souhaiterai savoir si les réglages au début sont compliqué ??? bon je sais beaucoup me diront tu as juste a mettre ton télescope a la verticale puis tu vise 2 étoiles dont je ne sais plus les noms mais attention pour certains cela risque d'être un choc mais est ce que c'est dur de viser une étoile car a par la lune je n'ai jamais rien regardé d'autre ??? même si ma question est vraiement nul svp repondé moi

    - Que me conseiller vous d'acheter avec l'achat de l'un de ces 2 télescopes (magasines, bouquins, boussoles ... toutes vos idées seront les bienvenus) car oui je suis vraiment un vrai débutant ??? mais faut un début a tout

    - Par contre j'ai vue que beaucoup de gens faisait quelques petites modifications sur leur XT donc comme je compte les faire en montant mon telescope , lequel sont les plus urgentes ???

    Désolé je sais cela fais beaucoup de question mais j'ai vraiment besoin de vos reponses et donc de votre aide car malgré des heures passé sur google et les forums et ben je suis toujours bredouille et sans reponses

    Merci beaucoup

  21. #1761
    invite8aad528d

    Orion Xt 12

    a oui encore une toute petite question puis je faire des photos avec l'un de ces 2 XT ?

    merci merci

  22. #1762
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Bienvenue sur le forum, hutch ! C'est Phil qui va être ravi d'avoir un nouveau "client" dans la discussion...

    Jean

  23. #1763
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour à toi et bienvenu .

    Dans un premier temps avant de choisir ton télescope tu dois regarder plusieurs choses .

    En premier lieu va tu le déplacer en voiture ou juste rester et observer de chez toi .
    Si tu restes chez toi le XT12 ne pose pas de problèmes particuliers .
    Par contre si tu te déplaces il faut que le télescope rentre dans la voiture , ou alors tu prends un XX12 (serrurier) et la plus de problèmes mais celà est tout de même plus ardu à mettre en oeuvre ,il faut à chaque fois le monter et démonter mais bon quand on veut .....

    Moi malgrès le peu de place de ma voiture j'ai opté pour le XT12 que j'ai bien travaillé pour que celà rentre comme tu le vera si tu lis les posts précédants , il capte nettement plus de lumière que le XT12 et en visuel c'est très important .

    Le PO d'origine n'est pas si mauvais que celà au départ pour te faire la main et en visuel , pour débuter c'est emplement suffisant au vu des oculaires , même un oculaire de 300grs passe encore , plus lourd il faudra le changer par plus précis et costaud mais la encore tu ne le fera pas au départ .

    En premier accessoire je prendrais un colimateur laser de type Baader (à commander généralement avec le XT pour avoir une remise qui sait) , indispensable pour faire un bon allignement des optiques après un déplacement .

    Pour les oculaires je ne saurais que trop te conseiller de voir lors de soirées astro pour te faire une idée de ce qui va te convenir car la ce sont encore les gouts de chacuns en visuels qui importent .
    Moi au départ je fesais le réglage du chercheur avec le 10mm (qui ne me servait que pour ca du reste ) et observais avec le 25mm qui est de bonne qualité tout de même pour débuter , un champ corect et une bonne vision de l'objet pointé .
    Cet oculaire fait parti de la plupart des lunettes et télescope à la base .
    Après suivant les moyens tu pourras commencer par la gamme Baaser Hypérion par éxemple , ils ne sont pas trop cher (env 95 euros un peu partout) et tu pourras les revendre facilement par la suite pour des oculaires plus performants de type Télévue par éxemple mais la les prix s'envollent .

    Si tu es débutant tu pourras prendre une carte du ciel ou la majeure partie des étoiles les plus brillantes sont répertoriées ce qui sera plus facile pour faire ton pointage des deux étoiles .

    Pour la photo , de base il faut oublier mis à part la Lune avec un APN en Afocal .
    Pour le CP (Ciel Profond) Il n'y à guère qu'avec une bonne table équatoriale et une correction motorisée sur tous les axes que celà est possible , certe les photos sont superbes à cause du diamètre du tube mais la somme d'argent et d'efforts pour y arriver est énorme crois moi j'ai testé (motorisation sur les deux axes , lunette guide , Wecam ,PC portable Ect ....) ca marche nickel mais je ne veus même pas regarder l'adition finale ni le temps passé pour avoir de bons résultats .

    En se qui concerne les modifications je ne saurrais que trop te conseiller de l'utiliser dans un permier temps d'origine sans rien toucher .
    Au fur et à mesure des utilisations tu découvriras ce quil faut modifier pour que le télescope te convienne , j'insiste sur ce point car beaucoup de gens font des modifications parce que celà marche sur un autre télescope mais la modification ne te conviendra par forcement .

    Si tu as des questions à la suite de ton achat sur les réglages ou d'autres choses je me tien à ta disposition pour y répondre .

  24. #1764
    invite8aad528d

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour tes reponses et cette accueil et la rapidité car j'aurai jamais cru avoir une reponse aussi rapidement

    Bon je v surement opter pour le XT12 mais par contre etant donner qu'il coute 300 de plus que le XT10 chez OU dans tous les cas vos mieux que je prenne un XT12 ou y aura les equipements de base qu'un XT10 mieux équipé ???
    Par contre dans un premier temps est ce que ca vaut le coup d'acheter un PARACORR comme celui tout en bas de la page de ce lien ???
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...e_Paracorr.php

    Ainsi qu'un barlow x2 ???

    Et un filtre lunaire ???
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR005

    Et un filtre UHC ???
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/AS001

    Bon je sais je demande beaucoup de chose mais en faite, je voudrai , dès que je possederai mon telescope, voir beaucoup de chose avec.

    Tu dis de favoriser dans un premier temps l'achat d'un laser par la collimation ok mais entre ceux la tu prendrais lequel et comme ce sera ma premiere collimation que je vais faire donc est ce que c compliqué ???
    http://www.astroshop.de/fr/accessoir...limation/15_70

    Sur mon ancien télescope le chercheur était jamais bien réglé donc est ce que vous savez si il y a un moyen simple pour le régler ???

    Sur le site OU ils vendent des petits ventilateur avec les dob tu pense que ca vaut la peine d'en prendre un ou le mieux ce que j'en achète un pour PC qui sera bcp moins chère ou ca sert a rien dans un premier temps ???

    Bon je sais cela fait encore beaucoup de questions mais j'ai pas envie de me gourer et de faire un mauvais achat donc j'ai bien pris en compte tous tes conseil c a dire prendre le XT12 avec les accessoires fournis de bases et voir après pour l'achat d'autre accessoires par la suite mais bon si je peux acheter d'autre truc qui me serviront pour la suite et comme tu dis avoir peut être une remise si je prends plus de chose donc c pour ca que je pose encore beaucoup de questions.

    Au faite pour le scope je de sais pas si je v bcp le bouger dans un premier temps non je pense mais plus tard oui enfin quand j'aurai trouver un bon endroit pour observer et donc me regaler les yeux. Pour information j'habite a 20 Km d'aix en provence et j'ai vu sur une google earth grace au GRESAC et a la carte pollution lumineuse que je me trouve dans le vert donc c a peu pres 5/10 est ce que c bien pour observer le ciel profond et autre ??? Et au fait tout ce qui est l'achat de boussole ...est nécessaire ou c pas la peine juste une carte des etoiles suffit ???
    Sur quel site ils parlent des prochains rassemblements ???

    Encore merci pour vos reponses et desole si j'en demande beaucoup mais bon quand on va debourser une somme un peu importante malgré d'autre telescope qui coute une veritable fortune vaut mieux prendre le plus d'informations possible

  25. #1765
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Ca en fait des questions la

    Je vais commencer par le laser , comme marqué plus haut le Baader ,
    c'est celui la http://www.astroshop.de/fr/collimate...s-scs-/p,10848 il est fourni avec la notice pour la méthode de réglage des miroirs .

    Pour le Paracor je dirais oui mais uniquement si le besoin s'en fait sentir , c'est à dire grosse Coma , la correction varie suivant les télescopes .

    Pour le filtre Lunaire soit on en à pas besoin , soit c'est l'inverse .
    Pour ma part j'ai pris il y à peu un Baader polarisant ref:1388 .
    C'est un filtre qui permet de régler l'opacité de celui ci de opaque à pleine lumière , bien pratique sur la lune je dois dire car dans un 300mm ca ramasse beaucoup de lumière , ca éblouis un peu tout de même sans filtre .

    Pour le filtre je verais un Baader UHC-S , bien que non nécessaire quand on est éloigné de la PL , en ville et à 5/10 ce peu être plus confortable sur les nébuleuses par éxemple .
    J'en pocéde un et je ne suis pas décu de ce filtre , ref:1376 .

    Pour le réglage du chercheur c'est en fait très simple , il suffit de pointer sur un objet éloigné genre antenne en regardant dans l'oculaire de 25mm puis de régler avec les vis sur le chercheur pour l'objet se trouve au centre de celui ci , paufiner le reglage avec le 10 mm ensuite .

    Pour la bousole elle ne te sera d'aucune utilité avec ce matériel .

    Voilà pour les réponses à tes questions .

  26. #1766
    José9

    Re : Orion Xt 12

    Hello!
    J'ai un XT10 mais je te conseilles vivement un XT12 (plus de diam.)
    Alors, le paracorr n'est pas une nécéssité. Personnellement je te conseille, Si le besoin se fait vraiment sentir, Le Baader MPCC qui est moins cher et qui n'augmente pas la focale du scope.
    Pour le PO (porte-oculaire) ne le change pas tout de suite car comme ça tu pouras acheter un starlight instruments feather touch. Pour la collimation je te conseilles plutôt un Cheshire car il est aussi utile pour l'alignement de secondaire. pou la Barlow 2x, pas tout de suite mais quand tu en prendras une, prends une televue et couple là avec de bons oculaires.
    Pour le filtre UHC prends un astronomik ou lumicon.
    astronomicalement
    José

    P.S.
    le filtre est très utile a ce diamètre.
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  27. #1767
    invite8aad528d

    Re : Orion Xt 12

    Ok Ok bon ben merci pour vos réponses

    Bon donc dans un premier temps je prends un filtre lunaire , un UHC, un laser pour la collimation, une carte du ciel et bien sur un XT12 .

    Et plus tard je prendrais de bons oculaires avec un barlow x2 puis un paracorr et je changerai le PO car pour l'instant d'apres ce que je comprends j'en aurai pas trop besoin au debut.

    Pour les filtres au faites il faut que je mette les 2 ??? Pour pouvoir utiliser les filtres je n'ai besoin de rien d'autre que ce qui est fournie avec le XT12 ???

    Bon ben merci beaucoup pour vos reponses j'espere que etant tres débutant j'aurai tout ce qu'il me faut (si il y a quoi que ce soit d'autre dite le moi svp ) a oui et pour le ventilo pas la peine ???

    Encore merci et je vous tiens au courant dès que je l'ai.

    au fait vous pensez quoi de Optique Unterlinden ???

  28. #1768
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Pour le filtre le prix n'est pas du tout le même .

    Lumico 105 euros .
    Astronomik 99 euros .
    Baader 65 euros .

    Se monte sur l'origine , c'est standard .

    Pour le Cheshire j'en pocède un et il ne m'as pas beaucoup servi sauf pour l'allignement du PO quand je n'avais pas le Laser .
    Je trouve que la collimation est plus vite faite avec un laser qui peut être utilisé de nuit sans source lumineuse parasite (je parle pour les yeux bien sur) .

    Pour la Barlow il faut de la marque la c'est certain car sinon il y à trop de perte de lumière .

    Le ventilo je dirais non à ton niveau .

    Pour OU tu peus y aller les yeux fermés .

  29. #1769
    invite8aad528d

    Re : Orion Xt 12

    vraiment rapide

  30. #1770
    invite8aad528d

    Re : Orion Xt 12

    Pour les filtres si je prends ca c bon ?

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR005

    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/AS001

    Bon par contre pour le barlow je c pas si je dois ou pas en prendre un dessuite mais si j'en prend un est ce que la Lentille de Barlow TeleVue 2x à 94 euros est bien ??? c celui que vendent OU sur leur site
    http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/05030100

    Où tu m'en conseille un autre ???

    Par contre tu me dis que je ne dois pas depasser les 300gr mais avec un barlow ... on y arrive vite c grave ???

Page 59 sur 63 PremièrePremière 59 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07