Orion Xt 12 - Page 58
Répondre à la discussion
Page 58 sur 63 PremièrePremière 58 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #1711
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12


    ------

    excellent phil elle est superbe j'aimeraie bien en faire une comme ça
    et pour moi ,je suis content de voir l'image brute et celle qui est traité , ça me donne une bonne idée du travail

    -----

  2. #1712
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    salut Ludo

    La au niveau motorisation j'ai environ 20 mns en central oculaire et 40 pour sortir du champs le tout en moteur CC .

    Pour le nombre d'image seconde n effet j'ai lu quelque part que cétait important .
    La j'en suis à 10 fps , je vais faire des tests en 15 et 30 , 60 me parait beaucoup mais pourquoi pas .
    Il me semble aussi que chaque fois que l'on change le nombre de FPS les régleges sont à revoir .

    J'ai dessorties de prévue je vais bien voir .

  3. #1713
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    J'ai essayé du 2Mhoms et je n'ai aucune variation de vitesse par contre le couple est meilleur .

    Je vais donc tester le potar d'origine pour connaitre sa valeur , ceci pour fixer une valeur médiane pour les régleges .

    Toujours aucunes news de la table ce qui devient inquiétant tout de même .
    Uranie injouagnable au téléphone et qui malgrès mes messages ne répond pas ni en téléphonique ni avec les mails .

    La suite des travaux étand bloqués par le retard de la table je suis bloqué .

  4. #1714
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    salut phil, même avec l'ancien, tu n'avait pas de variation?
    le 2Mhoms , m'a permis une plage plus grande dans le réglages de la vittesse, sans problêmes ! j'ai choisie 80rpm justement pour le couple !
    tu doit avoir un problême quelques part !

  5. #1715
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Salut

    Je ne vois pas ou est le problème , le kit d'origine fonctionnait déjà de cette facon .
    En réglage au mini le moteur bouge un coup dans un sens puis dans l'autre au pas suivant .

    En changeant le potar celà n'as rien changé et le soucis reste identique .

    La diode led témoin de la variation de vitesse joue bien son role preuve que la carte fonctionne tout de même .
    Ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'ai pas de variation de la vitesse , c'est tout ou rien en fin de compte .

    La tension d'entrée est bien de 9 volt sur mon kit et je les ai en alimentation , les diodes fonctionnent bien .
    Soit le moteur est une grosse daube qui à laché sans prévenir , soit je suis moi même une grosse quiche mais j'en doute .

    N'ayant jamais approfondi le fonctionnement des moteurs PaP je suis complètement paumé sur ce coup .

    Bon sinon je modifie en cemomment une deuxième SPC900 avec un refroidissement et coupure préampli manuelle dont je posterais les photos sous peu .

  6. #1716
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bon je viens de tester la carte et en fait cela viendrait d'après moi de celle ci .

    Sur le moteur PaP d'origine il doit y avoir 2 bobines .
    Les fils rouge et marron bobine 1 et fils vert et noir bobine 2 .
    Le souci viens que dans l'état de ma platine une des bobine à savoir la 1 , fils rouge et marron ne recoit rien du tout .
    Aucune tension mesurable au changement de phase .

    Je peste car elle n'as jamais marché en fait .
    Si une seule des deux bobines est effectivement commandée le moteur bouge de gauche à droite au changement de bobine d'ou le soucis dés que l'on atteint le seuil ou une seule bobine suffit à entrainer le moteur .

    Si les pros en électronique de la motorisation du style picastro peuvent me donner leur avis je suis preneur .

    d'ailleur il y à de forte chance que ke saute le pas pisastro dans pas longtemps moi .

  7. #1717
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    adéu phil ,je viens de penser a quelques choses!
    je me rappelle que lors du branchement de la prise jack , il as fallu que je prenne en compte la polaritée negative au centre et positive a l'exterieur ! je croit que c'est l'inverse d'habitude ! si ça peut t'aider!
    regarde aussi le dip swhitch, il peut etre en mode pc ou manuel , marquer dipsw1 sur la carte electronique !

  8. #1718
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    J'ai regardé de ce coté déjà .

    Si l'on inverse la polarité les diodes sont la pour interdire tout fonctionnement et destruction des transtors .

    Pour les dipswitch j'ai regardé dans les deux positions mais celà n'apporte rien de plus .

    Je crois que malheureusement ce sera une carte qui rejoindra mon stock de pièces détachées .

  9. #1719
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    adéu phil il y as aussi le condensateur C2 qui est la pour la vitesse du moteur car si tu le change tu peut avoir une vittesse de rotation superieur , il peut ne pas fonctionner correctement!

  10. #1720
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    J'y ai pensé mais n'ayant pas de condensateur adéquat sous la main je n'ai pas encore regardé de ce coté c'est vrai .

  11. #1721
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    J'ai comme la vague impression que je suis le seul à avoir encore un XT12 ou alors ils sont en hibernation la .

  12. #1722
    invitef3996cb7

    Re : Orion Xt 12

    Hello,
    Tout nouveau sur le forum, tout frais amateur d'astronomie, j'ai commandé mon XT10 voilà deux semaine chez Perret. J'ai commandé la lecture de ce sujet. Y a à faire !

  13. #1723
    jfcbzh

    Re : Orion Xt 12

    Bienvenue sur le forum Sandoc.

    effectivement la lecture de tous les précédents post prend un certain temps.... mais ça vaut le coup : il y a énormément d'informations sur ces multiples pages.

    pour ton xt10, je te conseille aussi la lecture de ces pages consacrées plus particulièrement à ton télescope : http://astrosurf.com/wack-regards/do...rion_xt10i.htm

    a+

    jfc
    Orion XT12 + lunette skywatcher 70/900 sur EQ1

  14. #1724
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Bienvenue Sandoc !

    Jean

  15. #1725
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bienvenu à toi dans ce post dédié aux fondus des XTs

    Bon moi pour ma part j'ai continué un peu mes investigations et bricolages en attendant la table qui arrive enfin .
    Certe 3 mois d'attente mais je n'étais pas très pressé sauf ces derniers temps

    Bon j'ai fais un deuxième montage pour une deuxième SPC900 LP mais refroidie celle-ci .

    La base est le même que la précédante mais celle-ci est cablée différement pour permettre de lui rajouter d'autres éléments par la suite .

    Vu du boitier avec la prise .


    Vue de derrière avec le radiateur chargé de refroidir le proc de la SPC900 .


    Le cable fait pour l'occasion et spécifique à ma version .


    Motée sur le XT12ct avec le cable en place , la prise décalée est volontairement placée de ce coté pour le décalage en vision sur écran PC .


    Vue de tous les éléments montés sur le XT12ct , raquette motorisation , chercheur 90*50 , chercheur piont rouge et SPC900 .
    Ca commence à faire beacoup de monde sur le haut du tube .

  16. #1726
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Le test à suivi dans la nuit , réveille ce matin vers 2h l , le tube était préparé dans la soirée pour le test .

    Je pointe Orion vu que c'est un objet que je connais bien en visuel donc le comparatif sera plus parlant .

    Donc je pointe et je galère pour trouver les réglages pour cette deuxième SPC900 , la première me donne pleine satifaction sur le planétaire mais était décevante sur les nébuleuses au regart ce qui se trouve sur le net avec cette même webcam .
    L'objectif fixé est d'arriver au niveau des montures équipés de webcams , ce ne sera pas facile mais j'aime bien ce genre de chalenge .

    Donc le réglage effectué je règle la vitesse des moteurs puis la mise au point , constatation , la mise au point sur une nébuleuse est autrement plus ardue que sur Saturne ou Jupiter par exemple mais j'y arrive tout de mème un peu .

    Donc voila le résultat obtenu .

    20 prises de 2s direct au cul du Moonlite .


    Voila pour ce batème de SPC fraichement modifiée .
    Prochain test en afocale mais la il me faut faire un adaptateur .

    La suite un autre jour

  17. #1727
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Salut Phil, je suis avec intérêt tes bricolages : étonnant ton résultat, je dirais même plus : très encourageant !

    Je verrais bien des essais sur des amas ouverts...

    Jean

  18. #1728
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Tu viens de me donner le prochain essais la Jean

    J'avais déjà fais ca sur M22 mais pas avec la qualité que j'ai maintenant .

    Avec la table et un bon suivit auto ca devrait être pas mal effectivement .

  19. #1729
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    nikel phil

  20. #1730
    yachon

    Re : Orion Xt 12

    Pas mal du tout !!

  21. #1731
    José9

    Re : Orion Xt 12

    je plussoie!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  22. #1732
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir

    Bon ben voila ca devait arriver un jour .
    La table est partie du magasin cet après midi et devrait arriver pour Samedi ou Lundi donc après je vais plus décoler du XT

  23. #1733
    yachon

    Re : Orion Xt 12

    Sa c'est une bonne nouvelle Phil ! Tu va pouvoir attaquer l'imagerie en ciel profond !

  24. #1734
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    adéu! bonne nouvelle pour toi et nous on auras les photos.... chic alors !

  25. #1735
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    oui comme vous dites mais avant il me faut un niveau digital pour pouvoir fair une mise en station digne de ce nom .

  26. #1736
    invite88c56b4c

    Re : Orion Xt 12

    adéu ,c'est vrai que c'esr pas facile avec une table !

  27. #1737
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonsoir

    Voila elle est enfin arrivée cette table .
    L'attente en valait la peine , elle en jete un max .
    Les matériaux semblent bons et les pièces en métal sont légion .
    Plaques en sandwitch multicouches , platine de bonne épaisseur bref ca respire la santé .

    Je vous joint deux photos montée sous le XT .




    Montée comme celà les mouvements en Azimut sont beaucoup trop dur mais je vais vite mettre un roullement sur cet axe pour libérer tout ca .

    Je mettrais des photos de la table une fois tout démonté pour finir tout ca .

  28. #1738
    José9

    Re : Orion Xt 12

    c'est trop stylé!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  29. #1739
    jbfe

    Re : Orion Xt 12

    Ah, ça va donner en photo, tout ça !

    Jean

  30. #1740
    Phil Vaillant

    Re : Orion Xt 12

    Bonjour

    Hier soir je n'ai pas pu m'empècher de faire un test pour voir si tout marchait bien .

    Tout à l'air de bien fonctionner Jupiter reste bien dans le 5mm mais décale légèrement , je pense que la mise en station approximative y est pour beaucoup .
    Visée du Nord au juger puis mise à niveau mais je manque de données sur la mise en station de ce genre de matériel .

    Bref Jupiter reste bien 30mns dans le centre du 5mm donc voir par la suite .

    Aujourdhui montage du roullement Keppler sur la table .

    Les photos de suite après .

Page 58 sur 63 PremièrePremière 58 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 03h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 16h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 10h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 18h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 21h07