Orion Xt 12 - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 63 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #241
    JimmyStar

    Re : Xt 12


    ------

    oh ça va quand même ca reste faisable (enfin ici en bretagne c'est pas la mort) Mais bon la semaine prochaine ça va être cumulus toute les nuits !

    -----

  2. #242
    jbfe

    Re : Xt 12

    ON peut faire des CROC (Compte-Rendu d'Observation de Cumulus)...

  3. #243
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonsoir a tous
    ben si un mini croa
    hier soir pour la premiere fois depuis quelques temps on a pu faire une petite soirée d'observation
    arriver au champ du feu ver 21h00 il y avait dejas quelques astros là-haut
    mise en place de tout notre matos (dobi + table equatoriale)
    on pu voir un autre xtsien (tien un xt12 ) tout neuf tout beau
    il y avait quelques nuages qui ce sont décidez à partir vers 22h00
    on a pu commencer notre petit test de la table (suivi de jupiter comme premier essai ) mise en station en gros comme expliquez sur le mode d'emploi et hop on regarde jupiter et ces satelites suivis sans soucis avec la table (pas de vibration notoire ni bruit des moteurs comme certaine fourche )
    aller on essai le ciel pronfond M13 pas de problème,M51 bon la c'était pas top on avait du mal à distinguer quelques choses puis M57,et encore quelques autres d'on j'ai oublié le numéro messier (ben oui sa discutait pas mal) hop on passe aux dentelles toujours aussi belle à voir
    apres quelques discutions avec les autres astros de la photo des dobson etc.. retour a notre dobi pour aller voir M31 et son voisin M32 magnifique on en a encore mal au yeux
    (que le temp passe vite grrr) tien un petit passage nuageux est venu troublé notre contemplation du ciel
    je pense que c'etait pour notre petite pose café ben vi faut bien ce reposer un peus les yeux et se réhydrater meme la cetait tres dur de ne pas regarder cette superbe voie lactée
    on en a aussi profité pour voir dans les oculaires des autres astros histoire de ce donner une idée sur les prochains achats (au fait je confirme au sujet des oculaires hyperion le 3.5 vaut pas le coup il vaut mieux prendre le 5 ) les deux xt12 avaient du succès il y avait pas mal de passage devant les oculaires l'ambiance etait super vivement les autres soirées
    houpsss dejas 2h15 va faloir y aller mini moi( fiston ) etait fatigué
    bon aller zou retour a notre petit home avec les yeux et la tete pleine de belles choses
    vla notre premier petit croa (vraiment petit )

  4. #244
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salut !

    Merci Dav pour ton petit résumé
    J'avais une question pour toi qui possède des Hyperion. Que pense tu de ceux çi quand il sont utilisé sans la jupe 31.75mm ? (le 5mm deviens un 10mm etc...) sont ils toujours aussi bons ?

    @++

  5. #245
    jbfe

    Re : Xt 12

    Sympa David ce CROA, ce CDF a l'air d'enfer: finalement la météo a été un peu moins mauvaise que prévu; bon, c'est pas grave, j'aurai d'autres occasions de venir!
    (J'ai eu ton mp, et j'ai fait la correction nécessaire)

  6. #246
    dav68

    Wink Re : Xt 12

    bonjour a tous
    merci Jean pour la correction y avait de la fatigue dans l'air
    qu'en le ciel est degagé c'est vrai c'est magnifique c'est pour ca qu'il y a aussi pas mal d'astro qui font de la photo la haut (je parle pour moi car je connais pas d'autres endroit a part le grand ballon et le petit ballon mais les observations son pas evidente car il a presque toujours du vent )
    JimmyStar
    au sujet de l'hyperion oui l'image reste net jusqu'au bord de l'oculaire
    ( j'ai pas vue de defaut notoire ) mais je pense pas que par exemple le 3.5 passe en 6.3 mais on gagne en champs (c'est l'impression que j'ai )

  7. #247
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    re
    pour ceux qui sont de passage en Alsace
    il y a une petite nuit de l'astro au cdf (et dejas 3 XT12 )
    le 23 septembre ......
    je vous passe le lien
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum13/HTML/000947.html

  8. #248
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    dommage que je soit pas dans le coin (Morbihan pour moi...)

    Sinon Dav68, pense tu qu'en possédant un 8mm hyperion on peu se dispenser du 17 (vu que le 8 peut devenir un 16 à peut près) ou on verrais clairement la différence ?

  9. #249
    dav68

    Lightbulb Re : Xt 12

    vi dommage c'est pas juste a coté
    pour l'oculaire essais de voir pour le 8 et le 21 comme le 8 sans la jupe fait en gros comme tu le dit 16 et par après voir pour un nagler par exemple de 11
    moi j'ai eu la chance de regarder dans un nagler de 9 est c'est top (plein les yeux)
    ou un pentax de 11 aussi le top
    les deux de 11 c'est du très bon (le prix aussi )
    le mieux je pense c'est dejas d'utilisé les deux oculaires livré avec et fait ton choix après c'est le mieux
    si non tu va te retrouvé avec des oculaires sur les bras qui vont te servir que rarement
    je croie après le choix d'un scope le plus dur c'est les oculaires
    moi qu'en je peu je vais voir chez les autres pour me faire ma propre idée
    la preuve vendredi soir au sujet du 3.5
    il a réussi a revendre son 3.5 et a pris a la place un de 8 (l'astro qui a aussi un XT12 )
    j'ai fait l'erreur de me précipité et j'en vois le résultat
    donc j'en profite un max pour voir chez les autres
    Dernière modification par dav68 ; 20/08/2006 à 19h51.

  10. #250
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    C'est vrai que c'est pas simple pour les occulaires, mais il faut faire un choix ! (ça doit être pire quand on a une barlow !) Je sent qu'à la fin je vais me retrouver avec tout les hyperion (sauf le 3.5) !

    bon allé, c'était le dernier dimanche sans XT12 ^^
    J'ai déjà été faire du repérage près de chez moi pour trouver un petit champ loin de l'éclairage publique (c'est dur à trouver ça aussi, on sait pas s'ils appartiennent à quelqu'un ou pas, j'ai pas envie de me faire chasser à coup de fusil par un vieux fermier ) mais je crois avoir trouver mon bonheur !

    @++

  11. #251
    dav68

    Thumbs up Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    C'est vrai que c'est pas simple pour les occulaires, mais il faut faire un choix ! (ça doit être pire quand on a une barlow !) Je sent qu'à la fin je vais me retrouver avec tout les hyperion (sauf le 3.5) !

    bon allé, c'était le dernier dimanche sans XT12 ^^
    J'ai déjà été faire du repérage près de chez moi pour trouver un petit champ loin de l'éclairage publique (c'est dur à trouver ça aussi, on sait pas s'ils appartiennent à quelqu'un ou pas, j'ai pas envie de me faire chasser à coup de fusil par un vieux fermier ) mais je crois avoir trouver mon bonheur !

    @++
    hooo ouii
    et les petits coin sans lumiere c'est vraiment pas evident
    et les plombs de fusil c'est pas tres compatible avec l'astro
    a bientot pour tes impressions sur la bete
    a pluche

  12. #252
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salut !

    toujours dans l'attente...Du coup je pose des questions pour passer le temps ^^
    La poigné de transport sur le rocker permet t'elle vraiment de transporter le scope tout monté ? C'est du solide ou c'est une blague ?

  13. #253
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    Salut !

    toujours dans l'attente...Du coup je pose des questions pour passer le temps ^^
    La poigné de transport sur le rocker permet t'elle vraiment de transporter le scope tout monté ? C'est du solide ou c'est une blague ?
    Salut JimmyStar
    euuuhhhh pour le transport du scope tout monté
    oui bien sur mais seulement si tu t'apel superman ou musclor
    nous on y arrive pas un peu faible des bras et des jambes
    nous on ce partage le boulot moi le tube et mon amie le socle
    c'est lourd et assez encombrant le tout monté
    je pense que le XT8 et 10 pas de probleme mais le 12 ....
    pour le socle oui c'est du solide
    pas de problème pour tes questions

  14. #254
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    Salut JimmyStar
    euuuhhhh pour le transport du scope tout monté
    oui bien sur mais seulement si tu t'apel superman ou musclor
    nous on y arrive pas un peu faible des bras et des jambes
    nous on ce partage le boulot moi le tube et mon amie le socle
    c'est lourd et assez encombrant le tout monté
    je pense que le XT8 et 10 pas de probleme mais le 12 ....
    pour le socle oui c'est du solide
    pas de problème pour tes questions
    Ouais donc ça pèterait pas comme une vieille mer** si je le portais comme ça ? (pour le poid ça devrais aller, je suis habitué à porter des charges lourde au TAF !)


  15. #255
    dav68

    Exclamation Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    Ouais donc ça pèterait pas comme une vieille mer** si je le portais comme ça ? (pour le poid ça devrais aller, je suis habitué à porter des charges lourde au TAF !)

    le poid c'est pas le probleme mais l'encombremant du faite de la Longueure du tube et le diametre du socle et la c'est pas vraiment evident
    tu verras par toi meme
    et c'est la ou le sac entre en jeu mais bon
    fait dejas des essais pour juger et tu verras bien si c'est ok ou non
    ou alors tu te bricole un machin a roue pour le transport ( genre brouette )

  16. #256
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    le poid c'est pas le probleme mais l'encombremant du faite de la Longueure du tube et le diametre du socle et la c'est pas vraiment evident
    tu verras par toi meme
    et c'est la ou le sac entre en jeu mais bon
    fait dejas des essais pour juger et tu verras bien si c'est ok ou non
    ou alors tu te bricole un machin a roue pour le transport ( genre brouette )
    j'ai penser à prendre un diable en effet

  17. #257
    invitedd9a4e9e

    Re : Xt 12

    Bonjour les Xtein (bon la rampe ))
    Merci dav68 pour les photo et pardon de ce retard à te remercier (vacances etc..)
    Bon je reprends, un peu en vrac:
    j'ai le XT12, commandé chez optique Perret, que je recommande.

    La raquette intelliscope est de la balle, c'est vraiment top pour le pointage (sauf la sensibilité des touches, mais c'est un détail).

    Attention au serrage en altitude, les patins sont fragiles, j'en ai un de fendu sans savoir comment cela lui est arrivé, mais ça fonctionne quand même.

    J'ai un oculaire 16 mm wide scan type III 84° acheté à la maison de l'astronomie, un Nagler m'a-t-on dit, bien que ce ne soit écrit nulle part, qui m'a coûté environ 130€ (ce qui est peu pour sa qualité made in Japan). Je le recommande sans aucune réserve, il est génial!

    Le XT 12 il est déjà assez gros et un chouïa lourd pour un type normal alors j'ai acheté un diable avec des roues gonflables (- de 30€) quelques morceaux de
    polystyrène extrudé, (bien plus dense et solide que l'expansé) taillés en "berceau" et collé sur le diable, deux trois bouts de mousse et hop le tube y prends place en toute sécurité et devient très facile à déplacer.
    Bon c'est vrai que j'ai une camionette achetée esseprès pour!!! (d'occase, je suis pas Rotchild)... Parceque sur le scooter j'ai essayé, mais j'arrivais plus à conduire et les gendarmes s'inquiétaient à cause de ce canon de 305 ...
    Gasp!
    Voilà
    Blague à part le XT 12 est vraiment d'un rapport qualité prix excellent.
    Vu le temps en ce moment je souhaite plus que jamais des nuits étoilées à tous.
    Delombre

  18. #258
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonsoir Delombre
    pas de probleme pour la reponse tardive
    au sujet du pour le transport ça tombe juste bien car JimmyStar m'avais poser la question pour le transport du scope
    pour le serrage ben oupss je pense qu'il devait dejas etre fendu car nous on serre assez fort j'ai meme rajouter des rondelles du coter de la vis ou ce trouve la raquette pour que le serrage soit meilleur
    pour le nagler je confirme (pour le 9 et 11 ) c'est de la balle
    et oui vivement un temps meilleur et aussi vos impressions au sujet de vos observations
    a bientot

  19. #259
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salutà tous !!

    Devinez quoi !!!

    Et non je l'ai pas encore reçu ! Bon peut être qu'il y a des livraisons l'après midi chez certains transporteurs ^^ (j'espère !!) Sinon ça sera pour demain ou jeudi J'ai hâte !! Trop hâte ! Enfin en attendant j'étudie RedShift et stellarium

    sinon question : Allez vous desfois observer à des endroit où vous n'êtes pas vraiment sûr q'il appartient à quelqu'un et que ça le gênerais vachement de vous y voir (genre un champ ou autre) Parce qu'autour de chez moi il y en a plein mais ils n'ont pas de cloture, alors je me demande si je peux y aller ou non...

  20. #260
    jbfe

    Re : Xt 12

    Salut Jimmy, vue la météo du moment, ton télescope ne doit pas trop te manquer, non? (je plaisante, j'ai moi aussi connu l'attente de l'arrivée d'un instrument!)

    Pour les sites d'observation, sache que toute parcelle a un propriétaire; on peut considérer que s'il n'a pas mis de clôture c'est qu'il n'est pas trop regardant...
    Le mieux est d'être discret (in y a quelques jours j'ai vu débarquer les gendarmes car j'observais pas très loin d'un relais télé et ils ont cru que je venais le faire sauter!).

    Si tu trouves un endroit extra et que tu penses y retourner régulièrement, il vaut peut-être mieux te renseigner en mairie pour en informer le propriétaire...

  21. #261
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut Jimmy, vue la météo du moment, ton télescope ne doit pas trop te manquer, non? (je plaisante, j'ai moi aussi connu l'attente de l'arrivée d'un instrument!)

    Pour les sites d'observation, sache que toute parcelle a un propriétaire; on peut considérer que s'il n'a pas mis de clôture c'est qu'il n'est pas trop regardant...
    Le mieux est d'être discret (in y a quelques jours j'ai vu débarquer les gendarmes car j'observais pas très loin d'un relais télé et ils ont cru que je venais le faire sauter!).

    Si tu trouves un endroit extra et que tu penses y retourner régulièrement, il vaut peut-être mieux te renseigner en mairie pour en informer le propriétaire...


    En fait là ou j'habite pour l'instant, il y a un coin sympa qui à mon avis n'appartiens à personne (sur le bord d'une route très calme) Mais je déménage en octobre et là où j'habiterais il y a beaucoup de terrain qui semble appartenir à quelqu'un...
    Enfin bon en même temps on fais rien de mal

  22. #262
    jbfe

    Re : Xt 12

    "Enfin bon en même temps on fais rien de mal"

    C'est vrai, mais il y a des gens susceptibles, on ne sait jamais...

  23. #263
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    putain j'y crois pas !! Le livreur est est passé à 14h45 il est même pas venu frapper à la porte !! Je viens de trouver l'avis de passage dans la boite au lettre !! Il repassera demain, je suis vert !

  24. #264
    jbfe

    Re : Xt 12

    C'est quand même une bonne nouvelle: le télescope n'est plus très loin!

  25. #265
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    C'est quand même une bonne nouvelle: le télescope n'est plus très loin!
    ouais..Mais j'espère qu'ils ne vont pas trop le secouer, en le chargeant et en le dechargeant de leur camion

  26. #266
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    salut tout le monde
    alors JimmyStar c'est bon tu la ton telescope ??? ou tu a droit a un 2em tour de camion
    les telescopes son bien emballer gros carton et polystyrene
    et le miroire a un carton pour lui
    ben alors jbfe
    on joue au terroriste maintenent
    c'est vrais il faut faire attention ou on observe bien qu'en principe il est tres rare d'avoir de mauvaise surprise

  27. #267
    jbfe

    Re : Xt 12

    "ben alors jbfe
    on joue au terroriste maintenent"


    D'un autre côté c'est rassurant de savoir que les gendarmes sont toujours prêts...

  28. #268
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salut !

    Le livreur reviens dans le milieur de l'après midi pour moi...je me suis assuré qu'il avait bien mon numéro de téléphone et qu'il appel s'il ne trouve pas, ou je ne sais quel autres excuse (hier j'était là quand il est passé )
    Je vous tiens au courant, enfin surtout quand je l'aurais essayé

  29. #269
    inviteca1b99a4

    Talking Re : Xt 12

    Bonjour tout le monde,
    tout d'abord je tiens à vous remercier, grace à vous ( ou à cause ^^ ) je viens de commander moi aussi mon XT12 chez optique unterlinden ( qui au passage est très bien ) avec le petit ventilo qui va bien et un filtre polarisant variable. J'ai aussi opté comme synchrotron, (merci pour tes photos! ) pour un collimateur laser Baader.

    je devrais recevoir le tout d'ici la fin de semaine si tout ce passe bien ou en début de semaine prochaine!
    Me reste plus qu'à regarder pour un eyepiece grand angle et je serais fin près pour un très bon départ
    à moi les nuits de folie!!

    Dans ce moment d'euphorie je tiens à vous dire
    respect et longue vie à ce forum!!!!

    P.S: y a t'il une carte de membre officiel pour les XTsiens

    Vincent

  30. #270
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Saluuuuttt les XTsiens et tout les autres
    et bienvenue a great_teacher_vince
    et UN de plus dans la famille des XT12
    bon ben va faloir faires des cartes de menbres et t-shirt avec le pseudo dessus au cas ou un jour on ce retrouve tous au meme endroit
    j'espere aussi avoir bientot vos impressions sur ce beau tuyau de cheminé
    c'est super tout ce monde pour ce telescope on va pourvoir remettre un tour pour les discutions
    donc les questions sont les bienvenus (pas de probleme )
    jbfe
    pour les gendarmes normal qu'ils sont venus tu etais juste a coté d'un relais si tu etais à un autre endroit et que quelqu'un avais réclamé il serait certainement pas venu

Page 9 sur 63 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07