Orion Xt 12 - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 63 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #271
    invite52832a78

    Re : Xt 12


    ------

    Salut !!
    J'ai bien reçu mon joujou ! Magnifique ! J'ai galéré un peu pour le monter, mais bon je suis nul en bricolage lol !

    Là j'ai un ptit problème avec la colimation !
    J'arrive à tout centrer (le primaire est bien délimité dans le secondaire, le secondaire est bien au milieu du porte occulaire, j'arrive à centrer l'oeillet avec le centre de l'occulaire.
    La seule chose que je n'arrive pas à centrer, c'est le reflet de "l'oeil" dans le secondaire reflété dans le primaire (le rond noir au milieur de l'araigné, le reflet dans ce denier n'est pas centré !) J'ai beau vissé dévisser rien n'y fait !)

    -----

  2. #272
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    ah oui un autre petit problème aussi :

    pour visser le tube sur le rocker, il y a les deux petite roue qui viennent sur chaque côté, et l'une d'entre elle doit être vissé avec un petite tube noir qui se glisse dans le trou du rocker, mais quand je met ce petit tube je ne peux plus vissé car le pas de vis n'est pas centré

  3. #273
    invite666a5ac7

    Exclamation Re : Xt 12

    Salut JimmyStar
    alors alors tes roulettes noires ce sont les poignes de serrage et le machin noir moi j'ai pas mis et tout tien bien
    j'ai juste rajouté des rondelles sur la poignée du coté de la raquette pour pouvoir mieux serrer l'ensemble car sinon tu verras ton tube aura tendence a descendre au moindre mouvement et pour ta collimation est ce que tu peus faire des photos
    au faite ta fait la collimation avec quoi ??
    si non si tu regardes avec l'oeilleton livré avec en regardant si le point noir ce trouve au centre du cercle c'est bon
    ah un autre truc on a tous plus ou moin eu des problemes a monté le rocker la notice en francais est pas top refere toi a celle en anglais

  4. #274
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    salut !

    merci pour tes réponses

    j'ai bien utilisé la notice en anglais également, bien plus détaillé !

    Sinon pour la collimation, je viens de lire qu'il pourrais sagir d'un problme d'offset. J'ai en fait le résultat de la page 8 de ce document : http://astrojbm.free.fr/fiches/colli...ollimation.pdf

    @+++

  5. #275
    invite666a5ac7

    Exclamation Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    salut !

    merci pour tes réponses

    j'ai bien utilisé la notice en anglais également, bien plus détaillé !

    Sinon pour la collimation, je viens de lire qu'il pourrais sagir d'un problme d'offset. J'ai en fait le résultat de la page 8 de ce document : http://astrojbm.free.fr/fiches/colli...ollimation.pdf

    @+++

    re
    a tu fais le reglage avec l'oeilleton ??
    le secondaire il faut pas y touché il est reglé d'usine (sinon bonjour la galere )et si tu y a touché ne joue que sur les trois vis derriere le support du secondaire et attention car il y a un risque que ta clef tombe sur le primaire
    il faut tourné que petit a petit et contronlé a chaque fois
    nous on a passé 2 soirs jusqu'a ce que cetai bon
    au sujet des petites vis de reglage du secondaire remplace les par des vis papillons comme ca plus besoin de clef et plus de risque de chute
    un autre lien pour la colliation
    http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm
    et la pour les vis
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11932

  6. #276
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    re
    a tu fais le reglage avec l'oeilleton ??
    le secondaire il faut pas y touché il est reglé d'usine (sinon bonjour la galere )et si tu y a touché ne joue que sur les trois vis derriere le support du secondaire et attention car il y a un risque que ta clef tombe sur le primaire
    il faut tourné que petit a petit et contronlé a chaque fois
    nous on a passé 2 soirs jusqu'a ce que cetai bon
    au sujet des petites vis de reglage du secondaire remplace les par des vis papillons comme ca plus besoin de clef et plus de risque de chute
    un autre lien pour la colliation
    http://www.astrosurf.com/altaz/collimation.htm
    et la pour les vis
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=11932
    quand je l'ai reçu, l'image du primaire sur le seocndaire n'étais pas centré, elle était décalé sur la droite...Du coup j'ai réglé ^^

  7. #277
    invite666a5ac7

    Exclamation Re : Xt 12

    ok ok
    normal que c'est pas centré comme on monte le primaire nous même
    essais juste de re réglé le primaire (centré le cercle avec le point noir ) si le secondaire est un peu décalé c'est pas si grave d'après ce que j'ai déjà pus lire sur d'autres topic
    et la un lien sur les hyperions pour ceux que ca interesse
    en allemand
    http://www.svenwienstein.de/HTML/baader_hyperion.html
    en anglais
    http://www.svenwienstein.de/HTML/hyp...h_version.html

  8. #278
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    ok ok
    normal que c'est pas centré comme on monte le primaire nous même
    essais juste de re réglé le primaire (centré le cercle avec le point noir ) si le secondaire est un peu décalé c'est pas si grave d'après ce que j'ai déjà pus lire sur d'autres topic
    et la un lien sur les hyperions pour ceux que ca interesse
    en allemand
    http://www.svenwienstein.de/HTML/baader_hyperion.html
    en anglais
    http://www.svenwienstein.de/HTML/hyp...h_version.html
    j'essayerais de prendre une photo tout à l'heure !
    Enfin tout est centré, sauf ce léger décalage du reflet de l'occulaire dans le cercle noir de l'araigné (i lest très faible ce décalage, j'arrive quand même à le voir en entier, mais il est légerement décalé sur la gauche)

    PS : l'occulaire de collimation takahashi que m'ont vendu OU est pour moi inutile :/ je trouve le bouchon livré avec l'xt12 plus pratique ! Va falloir que j'achète un vrai cheshire !!

  9. #279
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    voilà une photo :



    une solution ?

  10. #280
    invite666a5ac7

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    j'essayerais de prendre une photo tout à l'heure !
    Enfin tout est centré, sauf ce léger décalage du reflet de l'occulaire dans le cercle noir de l'araigné (i lest très faible ce décalage, j'arrive quand même à le voir en entier, mais il est légerement décalé sur la gauche)

    PS : l'occulaire de collimation takahashi que m'ont vendu OU est pour moi inutile :/ je trouve le bouchon livré avec l'xt12 plus pratique ! Va falloir que j'achète un vrai cheshire !!
    oupss
    moi j'ai un cheshire et je le trouve plus pratique pour le reglage (j'ai aussi un laser que j'ai utilisé que 2 fois )
    on arrive a regler le secondaire et le primaire
    et le leger decalage je pense pas que ca va gèner pour regarder le ciel c'est juste problematique en cas de photos

  11. #281
    invite666a5ac7

    Talking Re : Xt 12

    plus rapide que moi pour la réponse
    je pense que c'est bon la
    il faudra faire un essais sur une étoile assée forte que tu dé focalise
    et la tu pourras fignoler ton réglage
    moi je me suis amusé a dérégler et régler le primaire pour prendre l'habitude

  12. #282
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    mais de quoi viens ce décalage ? J'ai essayer de rerégler, mais je n'arrive pas à déplacer ce reflet, je n'ose pas encore toucher au vis de l'araigné, ou la vis de serrage !

  13. #283
    invite666a5ac7

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    plus rapide que moi pour la réponse
    je pense que c'est bon la
    il faudra faire un essais sur une étoile assée forte que tu dé focalise
    et la tu pourras fignoler ton réglage
    moi je me suis amusé a dérégler et régler le primaire pour prendre l'habitude
    je regarde pour prendre une photo histoire de faire une comparaison
    @++++

  14. #284
    invite666a5ac7

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    mais de quoi viens ce décalage ? J'ai essayer de rerégler, mais je n'arrive pas à déplacer ce reflet, je n'ose pas encore toucher au vis de l'araigné, ou la vis de serrage !
    ton araigné est centré vue la photo ou c'est le PO ou le secondaire qui est pas assé en arriere (vers le haut du tube )
    il y avais un topic sur astrosurf justement au sujet du PO des orions
    qui ne sont pas centré (si je me rappel bien )
    je regarde si je retrouve le sujet

  15. #285
    invite666a5ac7


  16. #286
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    vi j'avais bien étudié la colimation avant de recevoir la bête, mais là rien y fait, je testerais sur un étoile dés qu'il n'y aura plus de nuage (je prévois ma première sortie samedi à 2h ) Mais là tout m'a l'air bien aligné...Le secondaire est bien sous le PO, le primaire est bien reflété, et le point de l'occulaire de collimation est bien au centre de l'oeillet...!! donc je bloque ! Enfin j'espère que ce n'est pas grave !

  17. #287
    invite666a5ac7

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    vi j'avais bien étudié la colimation avant de recevoir la bête, mais là rien y fait, je testerais sur un étoile dés qu'il n'y aura plus de nuage (je prévois ma première sortie samedi à 2h ) Mais là tout m'a l'air bien aligné...Le secondaire est bien sous le PO, le primaire est bien reflété, et le point de l'occulaire de collimation est bien au centre de l'oeillet...!! donc je bloque ! Enfin j'espère que ce n'est pas grave !
    Alors, je viens de regarder sur mon téléscope et ce que tu vois de décaler c'est le P.O (y'a rien à faire, c'est normal, le PO est décalé sur les XT) pour le reste, tout est bon, je regarde pour envoyer une photo.

  18. #288
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    Alors, je viens de regarder sur mon téléscope et ce que tu vois de décaler c'est le P.O (y'a rien à faire, c'est normal, le PO est décalé sur les XT) pour le reste, tout est bon, je regarde pour envoyer une photo.
    Ok mais est ce que ça aura une incidence sur le visuel ?? C'est pareil pour toi ?

  19. #289
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    je vais me prendre un oculaire de collimation antares (celui çi) i la l'air sympa et puis y a un réticule dedans ! (le takahashi n'en a pas ! ) et puis samedi matin première observation ! ou peut être ce soir vite fais devant chez moi s'il n'y a pas trop de nuages (c'est plus facile pour moi le matin, parce que je travail justement très tôt le matin, à 5h, alors je me lèverais à 2h au lieu de 4, ça me laissera un peu de temps, je devrais juste me coucher 2h avant )

    Merci DAV68 pour tes réponses )

  20. #290
    invite666a5ac7

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    je vais me prendre un oculaire de collimation antares (celui çi) i la l'air sympa et puis y a un réticule dedans ! (le takahashi n'en a pas ! ) et puis samedi matin première observation ! ou peut être ce soir vite fais devant chez moi s'il n'y a pas trop de nuages (c'est plus facile pour moi le matin, parce que je travail justement très tôt le matin, à 5h, alors je me lèverais à 2h au lieu de 4, ça me laissera un peu de temps, je devrais juste me coucher 2h avant )

    Merci DAV68 pour tes réponses )
    oupss ben dit donc encore un leve tot
    au sujet du decalage
    ca me pose aucun probleme la preuve je fait des photos avec
    (la photo arrive )
    au sujet du cheshire j'ai le meme mais en noir (celui de chez orion )

  21. #291
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    oupss ben dit donc encore un leve tot
    au sujet du decalage
    ca me pose aucun probleme la preuve je fait des photos avec
    (la photo arrive )
    au sujet du cheshire j'ai le meme mais en noir (celui de chez orion )

    Oui en plus demain matin à 3h devant chez moi, j'ai la pleiade, andromède, et pas mal d'autre truc à voir. Pas mal pour un premier test

  22. #292
    invite666a5ac7

    Lightbulb Re : Xt 12

    [QUOTE=JimmyStar;735108]Oui en plus demain matin à 3h devant chez moi, j'ai la pleiade, andromède, et pas mal d'autre truc à voir. Pas mal pour un premier test [/QUOT

    super tu vas pouvoir faire des essais
    vla la photo
    http://img177.imageshack.us/img177/4108/essaisfg2.jpg

  23. #293
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    [QUOTE=dav68;735114]
    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    Oui en plus demain matin à 3h devant chez moi, j'ai la pleiade, andromède, et pas mal d'autre truc à voir. Pas mal pour un premier test [/QUOT

    super tu vas pouvoir faire des essais
    vla la photo
    http://img177.imageshack.us/img177/4108/essaisfg2.jpg
    il est pas décalé le tiens Je testerais demain sur une étoile pour voir, je croise les doigts

  24. #294
    invite666a5ac7

    Talking Re : Xt 12

    [QUOTE=JimmyStar;735115]
    Citation Envoyé par dav68 Voir le message

    il est pas décalé le tiens Je testerais demain sur une étoile pour voir, je croise les doigts
    si si regarde bien en bas a gauche ( si tu fais le croisement avec les bras de l'araignée ) on voie aussi au traver car le po a ete coupé
    pour pouvoir faire de la photo au foyer

  25. #295
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    Salut !

    on bah ce matin c'était pluie, donc je n'ai rien pû essayé ! Dommage j'espère que demain matin ça sera mieux ! Ce soir je vais tenter de tout stocker dans ma voiture pour voir comment ça passe !
    Et pour vous c'est comment ?

  26. #296
    invite666a5ac7

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    Salut !

    on bah ce matin c'était pluie, donc je n'ai rien pû essayé ! Dommage j'espère que demain matin ça sera mieux ! Ce soir je vais tenter de tout stocker dans ma voiture pour voir comment ça passe !
    Et pour vous c'est comment ?
    oupsss dommage
    ici on a un peu plus de chance on a un peu de soleil mais pour ce soir c'est rapé grrrrr
    j'espere que ta voiture est un peu plus grande que ma yaris
    car chez moi il me reste juste une place de libre a l'arriere
    tien nous au courant

  27. #297
    inviteca1b99a4

    Re : Xt 12

    Bonjour à tous!
    Ca y'est j'ai recu mon "petit" Dobi!!
    j'ai une petite question toute fois concernant le vissage du tube sur le rocker...
    voila en fait d'un coté ya une rondelle en nylon blanc (coté raquette) et de l'autre ya rien (juste l'encodeur d'altitude).
    J'ai regardé sur la notice en anglais et il semblerait que ce soit normal, ils appellent ca le "tensioning knob".
    Donc le tube serait porté exclusivement sur cette grosse vis????
    et de l'autre coté il n'y a que l'encodeur d'altitude qui devrait porter autant de poids que l'autre coté sans rondelle de nylon pour l'aider??
    je voulais savoir comment est le votre et savoir si mon cas est normal et donc si ca ne risque rien???

    en esperant avoir été assez clair...

    (j'ajoute une photo certe de mauvaise qualité mais si ca peu vous aider à mieux comprendre)
    Images attachées Images attachées  

  28. #298
    inviteca1b99a4

    Re : Xt 12

    arf et dsl d'intervenir en plein milieu de votre discution

  29. #299
    invite52832a78

    Re : Xt 12

    super great teacher félicitation ! j'attends de pouvoir voir l'image pour te dire ça

    sinon pour moi des nouvelles du front : Je suis allé voir un opticien qui vendait des téléscope, et ho miracle il vendais aussi des Baader hyperions, je lui est demandé ce qu'il en pensait, du bien apparament, et il m'en a prété deux ! (40€ de cautions mais je vais en prendre soin !) un 5mm et un 8mm (il n'avais plus les autre type mais devrait en r"cevoir bientôt !) Donc si tout vas bien je vais pouvoir tester ça demain matin !

    Sinon tout rentre dans ma voiture ! Ca fais un peu peur au début, surtout que le tube s'écrase avec le poid contre les sièges, mais ça devrais aller, j'ai mis des mousse ! et j'ai encore la place pour le passager avant et mes affaires à l'arrière !!

    (cliquez plusieur fois pour agrandir de plus en plus)

    qu'en pensez vous ? une suggestion ?

    priez pou moi demain matin !!

  30. #300
    invite666a5ac7

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par great_teacher_vince Voir le message
    Bonjour à tous!
    Ca y'est j'ai recu mon "petit" Dobi!!
    j'ai une petite question toute fois concernant le vissage du tube sur le rocker...
    voila en fait d'un coté ya une rondelle en nylon blanc (coté raquette) et de l'autre ya rien (juste l'encodeur d'altitude).
    J'ai regardé sur la notice en anglais et il semblerait que ce soit normal, ils appellent ca le "tensioning knob".
    Donc le tube serait porté exclusivement sur cette grosse vis????
    et de l'autre coté il n'y a que l'encodeur d'altitude qui devrait porter autant de poids que l'autre coté sans rondelle de nylon pour l'aider??
    je voulais savoir comment est le votre et savoir si mon cas est normal et donc si ca ne risque rien???

    en esperant avoir été assez clair...

    (j'ajoute une photo certe de mauvaise qualité mais si ca peu vous aider à mieux comprendre)
    bonjour great_teacher_vince
    y a pas a etre désolé c'est un forum ouvert a tous
    au sujet de la vis il n'y a pas de risque car ton tube repose sur les butée noir et la vis coté encodeur (pas coté de l'intelliscope) ne risque rien

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par invite7e631293 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07