Orion Xt 12 - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 63 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1862

Orion Xt 12



  1. #301
    dav68

    Talking Re : Xt 12


    ------

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    super great teacher félicitation ! j'attends de pouvoir voir l'image pour te dire ça

    sinon pour moi des nouvelles du front : Je suis allé voir un opticien qui vendait des téléscope, et ho miracle il vendais aussi des Baader hyperions, je lui est demandé ce qu'il en pensait, du bien apparament, et il m'en a prété deux ! (40€ de cautions mais je vais en prendre soin !) un 5mm et un 8mm (il n'avais plus les autre type mais devrait en r"cevoir bientôt !) Donc si tout vas bien je vais pouvoir tester ça demain matin !

    Sinon tout rentre dans ma voiture ! Ca fais un peu peur au début, surtout que le tube s'écrase avec le poid contre les sièges, mais ça devrais aller, j'ai mis des mousse ! et j'ai encore la place pour le passager avant et mes affaires à l'arrière !!

    (cliquez plusieur fois pour agrandir de plus en plus)

    qu'en pensez vous ? une suggestion ?

    priez pou moi demain matin !!
    ok ok super pour le pret tu nous donneras tes impressions
    je vois que tu as un peus plus de place que nous
    fait attention qu'en meme au tube nous on a dejas fait quelques petites bosses
    on en profite vite pour faire une petite pour toi demain matin
    un truc encore dit tu vois encore quelques choses dans tes retros ???

    -----

  2. #302
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    ok ok super pour le pret tu nous donneras tes impressions
    je vois que tu as un peus plus de place que nous
    fait attention qu'en meme au tube nous on a dejas fait quelques petites bosses
    on en profite vite pour faire une petite pour toi demain matin
    un truc encore dit tu vois encore quelques choses dans tes retros ???
    mouais bof pas trop, mais je les oriente différament pour pouvoir bien voir

    Sinon en parlant de bosse, est ce que vos tubes sont complètement rond partout, ou avez vous des légères zone de plat à des endroit (pas super plat mais un peu aplati)

  3. #303
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par great_teacher_vince Voir le message
    Bonjour à tous!
    Ca y'est j'ai recu mon "petit" Dobi!!
    j'ai une petite question toute fois concernant le vissage du tube sur le rocker...
    voila en fait d'un coté ya une rondelle en nylon blanc (coté raquette) et de l'autre ya rien (juste l'encodeur d'altitude).
    J'ai regardé sur la notice en anglais et il semblerait que ce soit normal, ils appellent ca le "tensioning knob".
    Donc le tube serait porté exclusivement sur cette grosse vis????
    et de l'autre coté il n'y a que l'encodeur d'altitude qui devrait porter autant de poids que l'autre coté sans rondelle de nylon pour l'aider??
    je voulais savoir comment est le votre et savoir si mon cas est normal et donc si ca ne risque rien???

    en esperant avoir été assez clair...

    (j'ajoute une photo certe de mauvaise qualité mais si ca peu vous aider à mieux comprendre)
    Tu as bien visser les fameux plot noir ?

  4. #304
    dav68

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    Tu as bien visser les fameux plot noir ?
    moi je l'ai pas mis et ca marche bien

  5. #305
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    moi je l'ai pas mis et ca marche bien
    non je parle des 3 plots noir qui maintienne le tube (3 de chaque côté)

  6. #306
    inviteca1b99a4

    Re : Xt 12

    Arf je suis vraiment ***

    En fait j'avais pas essayé encore de poser le tube et je
    me posais cette question par peur de tout bousiller

    Un grand merci!

    Jimmystar -> pile poil pour une 106 !!

  7. #307
    invitea0c9953b

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut Jimmy, vue la météo du moment, ton télescope ne doit pas trop te manquer, non? (je plaisante, j'ai moi aussi connu l'attente de l'arrivée d'un instrument!)

    Pour les sites d'observation, sache que toute parcelle a un propriétaire; on peut considérer que s'il n'a pas mis de clôture c'est qu'il n'est pas trop regardant...
    Le mieux est d'être discret (in y a quelques jours j'ai vu débarquer les gendarmes car j'observais pas très loin d'un relais télé et ils ont cru que je venais le faire sauter!).

    Si tu trouves un endroit extra et que tu penses y retourner régulièrement, il vaut peut-être mieux te renseigner en mairie pour en informer le propriétaire...

    Salut à tous les XTiens !

    De retour de vacances (ben oui faut bien penser à bosser un peu de temps en temps ). Je vois que certains ont de la chance Mon XT12, je l'attend toujours : je l'ai commandé à la maison de l'astronomie fin juillet ... Il devrait arriver en septembre : c'est long ! Bref je prend mon mal en patience. Ceci étant, j'étais en vacances dans une des rares régions à peu près épargnée par le temps de daube qui a régné pendant le mois d'août à savoir les gorges du verdon (à côté de Moustiers : les Salles sur verdon). Et là je peux vous dire que le ciel est absolument sublimissime: de quoi faire regretter encore plus l'absence du XT12 tant attendu! Quelques exemples à : M31, M13, double amas de persée visibles superbement visibles sans aucune difficulté à l'oeil nu, ciel bien noir (c'est devenu si rare ...). Glaps ! L'année prochaine c'est sûr j'abandonne femme et filles sur le bord de la route et embarque le XT Enfin je vais voir .... Pour ceux qui hésitent sur une destination : allez y cela vaut vraiment le coup, tant pour l'astronomie que pour le reste le jour (paysages rando etc ....)

    Je vous tiens au courant dès l'arrivée de la bête à la maison et en profite pour remercier tous ceux qui m'ont conseillés sur le choix de l'oculaire (j'ai vu que je n'étais pas le seul à me poser des questions !)

  8. #308
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    salut à tous !

    Bon c'est encore rapé pour cette nuit...
    2h mon reveil sonne, je me lève d'un bon (en me cognant le pied dans le pied du lit...Murphy était déjà là !!) Je regarde par la fenêtre et j'apperçois ce ciel magnifiquement nuageux....Grrr !! Quand vais-je enfin pouvoir utiliser mon téléscope !!!

    Sinon est ce que quelqu'un à tester l'hyperion 21mm sur l'xt12 ? Avec et sans la jupe (ce qui donnerais un 42mm !!)

  9. #309
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    tenez un petit lien interessant, je n'ai pas encore utiliser la raquette (enfin si je l'ai utilisé pour tester qu'elle fonctionne !)
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019473.html

  10. #310
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    bonsoir tout les xtsiens et autres astro du coin
    j'avais vu le probleme de la raquette car la personne qui a ecrit le topic sur astrosurf m'avais demander d'ou pouvais venir ce probleme et moi j'ai cru que cetait le capteur au niveau du rocker qui
    etait trop loing du disque aimanter car en faisant des essais j'avais remarquer un retard d'affichage au niveau des données lors du deplacement du rocker ???
    mais bon si c'est a cause de la nouvelle version tout ce comprend
    ralocs
    au sujet des gorges du verdon
    je connais j'y ai fais du raffting (comme au puy en velay ) il y a quelques années
    et c'est vrai le ciel la nuit est éclairé que par les etoiles et pas par les lampadaires comme ici
    ca doit etre genial de faire de l'astro par la-bas

  11. #311
    inviteca1b99a4

    Re : Xt 12

    bonsoir tout le monde!

    ralocs -> c'est vrai que plus de deux mois d'attente c'est tres long!!!
    juste pour dire, je l'ai commandé du mecredi et le vendredi matin le gentil livreur me l'a apporté!
    Biensur avant j'ai fait le tour des magazin vendant le XT12
    (y'en a pas des tonnes en france )
    peut etre aurais tu du faire de meme avant mais bon il semblerait que ce soit trop tard....
    Bon courrage pour l'attente!

    par contre pour la livraison d'une belle nuit j'attend tjs ils etaient en rupture...

    Vincent

  12. #312
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par great_teacher_vince Voir le message
    bonsoir tout le monde!

    ralocs -> c'est vrai que plus de deux mois d'attente c'est tres long!!!
    juste pour dire, je l'ai commandé du mecredi et le vendredi matin le gentil livreur me l'a apporté!
    Biensur avant j'ai fait le tour des magazin vendant le XT12
    (y'en a pas des tonnes en france )
    peut etre aurais tu du faire de meme avant mais bon il semblerait que ce soit trop tard....
    Bon courrage pour l'attente!

    par contre pour la livraison d'une belle nuit j'attend tjs ils etaient en rupture...

    Vincent

    Chalut tout les xtsiens et xtsiennes et .... futur
    je vois qu'on est tous pareilles qu'en on attend nos joujoux on devient impatient comme des petits enfants devant l'arbre de noel
    chez nous aussi ils sont en rupture de stock en soleil
    mais par contre en nuage pas de probleme il les brades
    vivement les belles nuit étoilés

  13. #313
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salut à tous !
    Bon demain matin je retente le coup, je croise les doigt !

    Sinon quelqu'un à déjà testé un oculaide Wide scan type III de 30mm sur l'xt 12 ? Qu'est ce que ça donne ?

  14. #314
    invite072f76c1

    Re : Xt 12

    Bonjour à vous, XTiens,

    Juste une question en passant:

    Une table équatoriale permet-elle un suivi suffisant pour l'astrophoto du CP?

    C'est le curieux en moi qui parle...

    À bientôt sur

  15. #315
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salut !

    Bon bah je suis bel et bien murphysé en ce moment, nuage tout les jours depuis que j'ai mon Dob...Mais apparament mercredi il s'en va ! (murphy)

    Pour patienter j'ai une petite question :
    Quel occulaire grand champ de 30mm (ou entre 28 et 30) serait bien sur l'xt12 ? Avec un pris ne dépassant pas 170€ environ...
    J'ai vu qu'il y avais des Erfle, les skyoptic...D'autres sympa à conseiller ? Je sais qu'il ne sont pas tous bon avec des F/D court !

  16. #316
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par jsboutin Voir le message
    Bonjour à vous, XTiens,

    Juste une question en passant:

    Une table équatoriale permet-elle un suivi suffisant pour l'astrophoto du CP?

    C'est le curieux en moi qui parle...

    À bientôt sur
    bonjour jsboutin
    au sujet du suivi du CP pour l'astrophoto les essais sont en cour
    car on eu pas mal de modif aussi a faire sur le PO du xt12
    et comme le temps par ici est pas au beau fix
    on prend notre mal en patience (mais on pense que c'est possible)

  17. #317
    dav68

    Exclamation Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    Salut !

    Bon bah je suis bel et bien murphysé en ce moment, nuage tout les jours depuis que j'ai mon Dob...Mais apparament mercredi il s'en va ! (murphy)

    Pour patienter j'ai une petite question :
    Quel occulaire grand champ de 30mm (ou entre 28 et 30) serait bien sur l'xt12 ? Avec un pris ne dépassant pas 170€ environ...
    J'ai vu qu'il y avais des Erfle, les skyoptic...D'autres sympa à conseiller ? Je sais qu'il ne sont pas tous bon avec des F/D court !
    Salut JimmyStar
    la je pourrais pas etre d'une grande aide mais regarde voir la si tu peus trouver quelques chose d'interessant
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013555.html

  18. #318
    dav68

    Exclamation Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    Salut JimmyStar
    la je pourrais pas etre d'une grande aide mais regarde voir la si tu peus trouver quelques chose d'interessant
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013555.html

    ou la
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/019313.html

  19. #319
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    merci pour tes liens dav, j'avais participé à un de ces topics lol ^^ (le premier )
    En fait je cherchais un oculaire qui me permettrais d'avoir de grand objets du ciel profond en entier dans l'oculaire dur dur.
    Bon pour moi j'ai l'impression que ce sera jeudi soir ! Je viens de regarder sur meteociel , apparament ça sera completement dégagé ! (nuit blanche sûr !!)

    à moins que........qu'il soit là.....
    (dite moi que c'est pas le murphy qui nous fait tous chi*** ?? Il me faisait rêver quand j'était petit lol)

    @++

  20. #320
    dav68

    Talking Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    merci pour tes liens dav, j'avais participé à un de ces topics lol ^^ (le premier )
    En fait je cherchais un oculaire qui me permettrais d'avoir de grand objets du ciel profond en entier dans l'oculaire dur dur.
    Bon pour moi j'ai l'impression que ce sera jeudi soir ! Je viens de regarder sur meteociel , apparament ça sera completement dégagé ! (nuit blanche sûr !!)

    à moins que........qu'il soit là.....
    (dite moi que c'est pas le murphy qui nous fait tous chi*** ?? Il me faisait rêver quand j'était petit lol)

    @++
    lol zavais pas vu
    comme tu peus voir même la il y a des questions qui reste souvent sans réponse car chacun a son idée
    tien le gorille me dit quelque chose .....
    et pour le temps c'est bon pour mercredi chez nous mais je suis pas sur qu'on aura le temps d'y aller
    et pour la fin de semaine c'est carrément pooouuuuhhhaaa

  21. #321
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    salut !

    pour passer, le temps, voiçi une photo plus net de mon problème d'alignement.
    j'ai réussi à prendre la photo à travers l'oeilletons de colimation, on vois bien l'oeillet centré avec le point noir de l'oeillet. Le miroir primaire est bien au centre du secondaire (même quand le po est tiré au maximum, rien ne déborde)...
    là on vois clairement que le PO n'est pas centré J'espère que ça ne posera pas de problème !


  22. #322
    inviteca1b99a4

    Cool Re : Xt 12

    yop les Xtsiens (et les autres aussi mais moins! ^^ )

    Jimmystar -> Es tu sur que ce soit le PO qui ne soit pas centré et non le mirroir secondaire??
    moi ca me donne a peu pres la meme chose vu que je n'ai pas pu touché au secondaire faute de clef de 2mm...

    D'ailleurs je me demande si c'est à cause de ca que ma premiere m31 etait toute flou???
    mais ca m'a pas empécher de voir Jupiter et ses satell. en début de soiré!

    ahh collimation!!

    Cela fait bien longtemps, qu'il n'a pas fait beau temps!

  23. #323
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    bah le secondaire est à mon avis bien centré. Il est au milieu du PO (j'ai mis une feuille blanche derrière pour bien vérifier) Et comme je l'ai dis l'image du primaire est bien centré dedans. Enfin comme l'a dis Dav68 apparament c'est normal ! Je verrais bien sur un test étoile

  24. #324
    dav68

    Exclamation Re : Xt 12

    Citation Envoyé par JimmyStar Voir le message
    bah le secondaire est à mon avis bien centré. Il est au milieu du PO (j'ai mis une feuille blanche derrière pour bien vérifier) Et comme je l'ai dis l'image du primaire est bien centré dedans. Enfin comme l'a dis Dav68 apparament c'est normal ! Je verrais bien sur un test étoile
    Hello
    au sujet du décalage
    avec le cheshire tu pourras constaté si c'est bien le secondaire ou le po qui est décalé
    chez mois si tu regarde a nouveau la photo on voit bien que c'est le porte oculaire et qui est descentré il y avait un topic sur astrosurf justement a cause des réglages sur les xt mais j'arrive plus a mettre la main dessus
    j'ai déjà ça (3 pages )
    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016274.html
    avant de tout dérégler faites déjà des essais sur une étoile
    et si c'est pas bon refaite un réglage du primaire
    il vaut mieux y aller en tâtonnent que de tout dérégler car après bonjour les nuits a faire des réglage pour tout remettre en ordre
    (faite pas comme moi )

  25. #325
    dav68

    Re : Xt 12

    re oupsss
    au faite vous avez pas d'astro pres de chez vous histoire de savoir ce qu'ils en pense ( de visu ) car les photos c'est bien mais si on peus voir soi meme c'est encore mieux

  26. #326
    invitea0c9953b

    Choix des oculaires pour le XT12 : suite des épisodes ...

    Bonsoir à tous,

    Dans un instant d'égarement lié à une rentrée d'argent non prévue à hauteur de 300 euros (encore encore ), je me dis que je complèterais bien mon XT 12 (quand je l'aurai enfin ) par un nagler de 5mm ceci afin de pouvoir quand même mater la lune (pas celle de la voisine ) de près ou faire quelques excursions en planétaire ... Qu'en pensez vous ?

    Ralocs

  27. #327
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    Salut !

    Me rvoilà revenu de ma première nuit d'observation (un peu laborieuse je l'admet, je retenterais ce soir) Je vous raconterais tout en détail plus tard ! (perte de petite vis du po dans l'herbe ! 20 minute de recherche à 4 pattes, beaucoup de buée sur le secondaire mais je pense que c'est normal !)

    Par contre un truc qui me chagrine : Je n'ai pu voir aucune nébuleuse ! Pourtant je pointait au bon endroit (testé avec l'inteliscope aussi) Impossible de voir des couleur, ni quoi que ce soit...Le seule chose que j'ai pu voir ce soir était la galaxie d'andromède (une tache floue aussi ). Mon ciel n'était pas trop mal, j'arrivais à discerner la voie lactée. J'ai vérifié la colimation avant de commencer, et le test sur une étoile m'avait l'air bon !

    Comment ça se fait à votre avis ? devrais-je acheter un filtre OIII ou UHC ?

    Merci d'avance !

  28. #328
    JimmyStar

    Re : Xt 12

    j'espère que ce prob ne viens pas de ma colimation Je retente ce soir, je vais aller à un autre endroit.
    Juste pour vérifier quelque chose (dav68 )
    1) Est ce que le secondaire est centré au poil de fion sur ton araigné ? (j'ai vérifier avec un compa, elle il est parfaitement centré) ou alors faut il le décentrer ?

    2) comment est centré ton secondaire quand tu regarde dans le po ? Est ce que c'est simplement la zone réfléchissante qui est centré, ou alors l'oval entier ? ou alors tu le vois plus en avant dans le tube ?

    Désolé pour ces question mais je voudrais être sûr que ma colimation est parfaite !

    Merci

  29. #329
    dav68

    Lightbulb Re : Xt 12

    salut tout le monde
    ben dit donc ralocs donne moi ta source j'arrive (300 roro )
    au sujet du nagler je sais que le 9 fait des merveilles chez les xt12
    JimmyStar
    la tache que tu as vu c'est bien une galaxy lol
    mais si tu as meme qu'un peu de polution lumineuse il va etre difficile de voir les galaxy et autres nebuleuses fait un essai sur M31 avec l'oculaire de 25 tu verras la place qu'elle prend en principe tu devrais voir pas loing M110 mais M32 qui est tout proche ben la meme moi j'ai po vu
    et les couleurs (tien comme moi la meme impression ) ben tu en verras que rarement car pour vraiment voir il faut un diametre d'au moin 600 et sinon faire de l'astrophtographie
    refait un controle avec loeilleton pour voir si le point noir est bien
    au centre pour un debut c'est dejas bien (moi au debut je faisais ma collimation qu'avec l'oeilleton)
    et pour les filtres moi j'utilise une OIII on a plus de contraste
    j'ai discuté avec d'autres astros il y pas longtemps et eux c'est pareil, ils utilisent aussi des OIII on va voir pour faire des essais avec des UHC car pour la diffèrence entre les deux ben, la personne n'a vraiment pus m'expliquer
    chez moi le support est bien au centre et le secondaire si on regarde dans le po on le voit en entier (les photos arrives )
    et pour les questions pas de probleme je suis la meme si je me trouve un peus seule du coup pour vous repondre
    Dernière modification par dav68 ; 30/08/2006 à 20h45.

  30. #330
    dav68

    Re : Xt 12

    Citation Envoyé par dav68 Voir le message
    salut tout le monde
    ben dit donc ralocs donne moi ta source j'arrive (300 roro )
    au sujet du nagler je sais que le 9 fait des merveilles chez les xt12
    JimmyStar
    la tache que tu as vu c'est bien une galaxy lol
    mais si tu as meme qu'un peu de polution lumineuse il va etre difficile de voir les galaxy et autres nebuleuses fait un essai sur M31 avec l'oculaire de 25 tu verras la place qu'elle prend en principe tu devrais voir pas loing M110 mais M32 qui est tout proche ben la meme moi j'ai po vu
    et les couleurs (tien comme moi la meme impression ) ben tu en verras que rarement car pour vraiment voir il faut un diametre d'au moin 600 et sinon faire de l'astrophtographie
    refait un controle avec loeilleton pour voir si le point noir est bien
    au centre pour un debut c'est dejas bien (moi au debut je faisais ma collimation qu'avec l'oeilleton)
    et pour les filtres moi j'utilise une OIII on a plus de contraste
    j'ai discuté avec d'autres astros il y pas longtemps et eux c'est pareil, ils utilisent aussi des OIII on va voir pour faire des essais avec des UHC car pour la diffèrence entre les deux ben, la personne n'a vraiment pus m'expliquer
    chez moi le support est bien au centre et le secondaire si on regarde dans le po on le voit en entier (les photos arrives )
    et pour les questions pas de probleme je suis la meme si je me trouve un peu seul du coup pour vous repondre
    un autre truc emporte un aimant avec ca fait des merveilles qu'en on cherche une petite vis

Page 11 sur 63 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Orion le 14.12
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/12/2007, 02h59
  2. Orion
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 15h24
  3. orion
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 09h54
  4. orion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/03/2006, 17h19
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07