Il n'y aura pas de promo sur mon futur dobson, c'est le Vendeur qui me l'avait dit.
-----
Il n'y aura pas de promo sur mon futur dobson, c'est le Vendeur qui me l'avait dit.
J-15 c'est long d'attendre !!!!!! je vous ferais des photos de la bête !!!! Et des filtres aussi !
Ou prend le a travers les filtre lol
Soit patient il fait moche en ce moment !
tu va bien t'amuser avec ton instrument juste il faut prier qu'en plus d'attendre pour le récupérer il ne pleuve pas après (ce qui arrive souvent histoire de bien souffrir ^^) allez 15 jours ça passe vite !!
celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350
Oui espérons du beau temps, je ne sais pas comment cest chez vous, mais ici en Bretagne en ce moment, il n'y a plu rien à observer dans le ciel.
Parce qu'il pleut !!!!
J-9 ! Je vais en rêver cette nuit ! Astronome ma déjà tout mis de côté: orion 250/1200 un filtre o3, uhc, hbeta !!
Ahhhhhhh ! Tout ça pour 6 mois de pluie et brouillard ^^
Insinuation du climat de la Bretagne ?
J-5 vivement qu'il arrive !!!!
tu l'auras merité ton dobson
Tu le sort de la bouche !!! Lol
Sa se mérite une observation de qualité !!!
Allez c'est bientôt la fin de ton interminable attente à condition
- que les agriculteurs bretons laissent passer le camion
- qu'il ne passe pas par les fonctionnaires des douanes
- que l' avion qui l'achemine puisse volé grâce aux contrôleurs aériens
- Que les taxis ne bloquent pas la route.
la patience est la qualité première des astronomes !! merci de partager ton enthousiasme !
Tu a oublié les taxis, l'éducation nationale aussi... Lol
Aucun risque de tout ça, il est déjà mis de côté, ma seul hantise, que l'astronome à Lorient soit cambrioler ou brûle ! Parlons pas de malheurs ! Je trouve long la semaine !!! En plus j'ai la gastro, vomi toute la nuit aie aie aie !!!!!
je voudrai pas t'affoler Fabrice, mais ....... J-3 non ^^
Bon à j-2, ma femme me demande quel filtres prendre. Entre le o3, le uhc, et le hbeta faut prendre quoi ? Ma femme m'a dit d'en pre
Ndre que un. Faut prendre combien et lesquels ? Moi j'aurais pris o3 et uhc non ?
Oui ! UHC puis OIII puis si vraiment ta le budget et un œil aguerri le Hbeta, mais seulement en dernière roue du carrosse !
J-1 vivement demain ! Combien de temps pour monter le dobson ? C'est compliquer le montage ? Je vous enverrai les photos samedi soir ou dimanche ! Et devinez de quoi je vais rêver cette nuit !!!? Lol
Jour j !!! Allez hop !!!!!!
H-4 !!! Hop hop hop ça arrive !!!!
Mais ça faire du 16h pour la livraison, la soirée va être chargée ! Montage, montage.....
Dobson fini d'être monter à l'instant avec de ma femme ! J'envoie les photos demain après-midi.... Eu...taleure au faite ! En tout cas c'est imposant... A côté de la lunette de 60 lol !
Avec l'aide de ma femme ! Il manque des mots au message précédent ! Fatigue !!!!
00h28 je vais observer !!! Ah bah non ! C'est pluvieux !!!! Sacrée Bretagne ! Comme dirait le dicton: en Bretagne il ne pleut qu'une fois par an mais ça dure 365 jours !!!!
Ah ! Le monstre est arrivé ! Prépare bien ta soirée d'observation pour être le plus efficace possible et découvrir le Max de chose se tu connais déjà ! Pour voir la différence !
Les photos, les photos !
Ca y ai le dobson est arrivé depuis hier, il s'agis du dobson orion 254/1200 intelliscope. Acheté à Lorient ! Excellent magasin si vous pouvez vous y rendre !
Partis de chez moi à 14h15, revenus à 18h00 à la maison (1h20 de voiture allée, 1h20 retour ) Motivé !!!!! Et la quand je vois la taille des 2 colis, 1 rocker et 1 du tube, ENORME ! Banquette arriere rabattus, j'ai laisser les 3 enfants et ma femme à la maison, est heureusement que j'ai enlever les 3 sieges auto, et tout rabattu la banquette arriére, sinon je ne pouvez pas prendre le colis du tube. Voici les photos .