Il n'y aura pas de promo sur mon futur dobson, c'est le Vendeur qui me l'avait dit.
-----
Il n'y aura pas de promo sur mon futur dobson, c'est le Vendeur qui me l'avait dit.
J-15 c'est long d'attendre !!!!!!je vous ferais des photos de la bête !!!! Et des filtres aussi !
Ou prend le a travers les filtre lol
Soit patient il fait moche en ce moment !
tu va bien t'amuser avec ton instrumentjuste il faut prier qu'en plus d'attendre pour le récupérer il ne pleuve pas après (ce qui arrive souvent histoire de bien souffrir ^^) allez 15 jours ça passe vite !!
celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350
Oui espérons du beau temps, je ne sais pas comment cest chez vous, mais ici en Bretagne en ce moment, il n'y a plu rien à observer dans le ciel.
Parce qu'il pleut !!!!
J-9 ! Je vais en rêver cette nuit ! Astronome ma déjà tout mis de côté: orion 250/1200 un filtre o3, uhc, hbeta !!
Ahhhhhhh ! Tout ça pour 6 mois de pluie et brouillard ^^
Insinuation du climat de la Bretagne ?
J-5 vivement qu'il arrive !!!!
tu l'auras merité ton dobson![]()
![]()
Tu le sort de la bouche !!! Lol
Sa se mérite une observation de qualité !!!
Allez c'est bientôt la fin de ton interminable attente à condition
- que les agriculteurs bretons laissent passer le camion
- qu'il ne passe pas par les fonctionnaires des douanes
- que l' avion qui l'achemine puisse volé grâce aux contrôleurs aériens
- Que les taxis ne bloquent pas la route.
![]()
![]()
la patience est la qualité première des astronomes !! merci de partager ton enthousiasme !![]()
Tu a oublié les taxis, l'éducation nationale aussi... Lol
Aucun risque de tout ça, il est déjà mis de côté, ma seul hantise, que l'astronome à Lorient soit cambrioler ou brûle ! Parlons pas de malheurs ! Je trouve long la semaine !!! En plus j'ai la gastro, vomi toute la nuit aie aie aie !!!!!
je voudrai pas t'affoler Fabrice, mais ....... J-3 non ^^
Bon à j-2, ma femme me demande quel filtres prendre. Entre le o3, le uhc, et le hbeta faut prendre quoi ? Ma femme m'a dit d'en pre
Ndre que un. Faut prendre combien et lesquels ? Moi j'aurais pris o3 et uhc non ?
Oui ! UHC puis OIII puis si vraiment ta le budget et un œil aguerri le Hbeta, mais seulement en dernière roue du carrosse !
J-1 vivement demain ! Combien de temps pour monter le dobson ? C'est compliquer le montage ? Je vous enverrai les photos samedi soir ou dimanche ! Et devinez de quoi je vais rêver cette nuit !!!? Lol
Jour j !!! Allez hop !!!!!!
H-4 !!! Hop hop hop ça arrive !!!!
Mais ça faire du 16h pour la livraison, la soirée va être chargée ! Montage, montage.....
Dobson fini d'être monter à l'instant avec de ma femme ! J'envoie les photos demain après-midi.... Eu...taleure au faite ! En tout cas c'est imposant... A côté de la lunette de 60 lol !
Avec l'aide de ma femme ! Il manque des mots au message précédent ! Fatigue !!!!
00h28 je vais observer !!! Ah bah non ! C'est pluvieux !!!! Sacrée Bretagne ! Comme dirait le dicton: en Bretagne il ne pleut qu'une fois par an mais ça dure 365 jours !!!!
Ah ! Le monstre est arrivé ! Prépare bien ta soirée d'observation pour être le plus efficace possible et découvrir le Max de chose se tu connais déjà ! Pour voir la différence !
Les photos, les photos !
Ca y ai le dobson est arrivé depuis hier, il s'agis du dobson orion 254/1200 intelliscope. Acheté à Lorient ! Excellent magasin si vous pouvez vous y rendre !
Partis de chez moi à 14h15, revenus à 18h00 à la maison (1h20 de voiture allée, 1h20 retour ) Motivé !!!!! Et la quand je vois la taille des 2 colis, 1 rocker et 1 du tube, ENORME ! Banquette arriere rabattus, j'ai laisser les 3 enfants et ma femme à la maison, est heureusement que j'ai enlever les 3 sieges auto, et tout rabattu la banquette arriére, sinon je ne pouvez pas prendre le colis du tube. Voici les photos .
![]()