Bonjour à tous,
De retour sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un nouveau setup... J'ai déjà par le passé demandé conseil mais depuis, un déménagement sur Toulouse et une économie un peu plus intéressante sont venu modifier les plans..^^
Actuellement propriétaire d'un Meade Lightbridge 406mm que je mets en vente, je désirerais acheter un nouveau télescope polyvalent et moins encombrant donc plus facilement transportable. Je pense donc prendre une monture équatoriale (choix quasi arrêté sur l'AZ-eq6 goto) et un tube. Je ne l'achète pas spécialement pour faire de la photo même si j'en ferais certainement un petit peu suivant la config achetée.. néanmoins j'aimerais ne pas trop perdre en qualité/possibilité visuelle même si je suis conscient que par rapport au 400mm je serais forcément perdant... J'ai un budget allant de 2000 à 2800€, 3000€ MAX si coup de coeur..! J'observe autour de Toulouse.
Je pensais au Maksutov 180/2700 sur AZ-eq6 plus fait pour le planétaire.. Que vaut-il en ciel profond avec un F/D15...? si quelqu'un a un retour sur ce scope ou un setup à me proposer je suis preneur..!
Merci d'avance pour vos réponse!!
-----