Difficulté de choix pour nouveau setup
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Difficulté de choix pour nouveau setup



  1. #1
    Avntar

    Difficulté de choix pour nouveau setup


    ------

    Bonjour à tous,

    De retour sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'un nouveau setup... J'ai déjà par le passé demandé conseil mais depuis, un déménagement sur Toulouse et une économie un peu plus intéressante sont venu modifier les plans..^^

    Actuellement propriétaire d'un Meade Lightbridge 406mm que je mets en vente, je désirerais acheter un nouveau télescope polyvalent et moins encombrant donc plus facilement transportable. Je pense donc prendre une monture équatoriale (choix quasi arrêté sur l'AZ-eq6 goto) et un tube. Je ne l'achète pas spécialement pour faire de la photo même si j'en ferais certainement un petit peu suivant la config achetée.. néanmoins j'aimerais ne pas trop perdre en qualité/possibilité visuelle même si je suis conscient que par rapport au 400mm je serais forcément perdant... J'ai un budget allant de 2000 à 2800€, 3000€ MAX si coup de coeur..! J'observe autour de Toulouse.

    Je pensais au Maksutov 180/2700 sur AZ-eq6 plus fait pour le planétaire.. Que vaut-il en ciel profond avec un F/D15...? si quelqu'un a un retour sur ce scope ou un setup à me proposer je suis preneur..!

    Merci d'avance pour vos réponse!!

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : Difficulté de choix pour nouveau setup

    Bonjour,
    le choix du mak me parait pas forcement judicieux, sache que en visuel le f/D ne correspond à rien vue que le temps de pose rétinien (persistance retienne) est de 60ms.

    Vue le budget je serai parti sur un schmit genre C11 à 2200€ : http://www.optique-unterlinden.com/c...uit/m/0/p/C001
    Avec 280/2800mm donc f/10 avec le diamètre tu pourra t'amuser en ciel profond, est avoir un focal idéal en planétaire

    Niveau poid : 12kg donc pas lourd et pas trop encombrand.

    Voila si d'autre membre on leur avis !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    astro31

    Re : Difficulté de choix pour nouveau setup

    Ah Ah un toulousain !! enfin launaguet , je suis a Tournefeuille on est gâté en Pollution lumineuse quoi qu'ils éteignent de 1h à 5h30 . mais bon reste Toulouse ! mais il y a de quoi faire même en CP.

    Je partirai sur un C11 c'est une bonne idée mais tu n'as que le tube a 2200€ autrement la solution AVX Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 279/2800 Advanced VX 11" AS-VX GoTo
    ou le meme en C8 , avec la config hyperstar qui te permettra de faire du CP à F/D 2 donc réduire les temps de pose . ou une monture EQ6 goto + C8 ou C11
    si tu prends la monture SW => chez Pierro+astro ils sont les seuls à proposer un réglage et fourniture d'un bulletin de contrôle de l' erreur périodique.

    A+

    Richard

  4. #4
    astro31

    Re : Difficulté de choix pour nouveau setup


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Avntar

    Re : Difficulté de choix pour nouveau setup

    Hé ouiii!! Toulousain depuis peu!! d'ailleurs je cherche un club Astro.. Sébastien du magasin "la clef des étoiles" m'a conseillé Neptunion31 du côté de chez moi, ils ont l'air assez actifs.. Tu est dans un club toi Astro31?? C'est sympa Tournefeuille, je connais un petit peu..

    Je pensais également au C11 qui me parait bien aussi.. En fait j'hésitais entre ces deux là..
    Je me suis fais la réflexion concernant la popole lumineuse de Toulouse, venant de la campagne ça fait bizarre d'en voir autant^^ D'où mon choix du Mak plus tourné planétaire..
    Il y a du potentiel tout de même en CP sur Toulouse..?? Il doit falloir s'éloigner d'au moins 20km pour commencer à être tranquille.. non?

    L'AZ eq6 a un entrainement par courroie, apparemment de très grande qualité, qui corrigerais l'erreur périodique.. Connaissez-vous cette monture?
    Après c'est plus le même prix avec l'AVX que je zieuter au départ..!!

    Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas..!

Discussions similaires

  1. essai nouveau setup
    Par kikou84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2016, 16h36
  2. Difficulté choix d'orientation...
    Par invitebd6f31be dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2013, 17h38
  3. Choix oculaire pour nouveau télescope .
    Par invite80f3b427 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/01/2013, 22h17
  4. Aide pour choix nouveau plancher porteur...!
    Par invite804de095 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2011, 22h45
  5. Difficulté choix du chauffage
    Par invite1d2ee388 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/11/2006, 21h54