Besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin de conseils



  1. #1
    Lolaly

    Smile Besoin de conseils


    ------

    Bonsoir à tou.te.s,

    Nous souhaitons offrir à notre fils de 6 ans un télescope ou des lunettes pour Noël. Face à la multitude d'offres, nous hésitons car nous n'y connaissons vraiment rien.

    J'ai téléphoné à AstroShop qui nous conseille celui-ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope...ity-az/p,51479

    Et je voulais avoir votre avis, est-ce que l'image est nette et belle ? Sachant que nous avions envisagé un budget de maxi 200€, et qu'accessoirement, je suis amoureuse du ciel et ai donc aussi l'intention de l'utiliser mais je n'y connais rien du tout non plus et c'est prioritairement pour que mon fils puisse être autonome avec. L'idée est de pouvoir voir la lune, quelques planètes, les étoiles, la beauté du ciel. Que choisiriez-vous ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Lolaly

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : Besoin de conseils

    Bonjour,
    La lunette fait plus jouer que instrument....

    Je vous conseil plutôt ce telescope bien plus ludique pour un enfant et bien plus puissante
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...be-dob/p,14966
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    Longues-Poses

    Re : Besoin de conseils

    bonjour,
    même avis pour moi.
    je rajouterai qu'à 6 ans votre fils ne pourra dans aucuns cas être autonome avec un instrument d'astronomie quel qu'il soit !

    et bien sur ne JAMAIS regarder le soleil sans filtre spéciaux, donc surveillance nécessaire

    Jo

  4. #4
    Lolaly

    Re : Besoin de conseils

    Bonjour,

    Je vous remercie pour vos conseils. Du coup je suis allée regarder des avis sur le télescope que vous conseillez, et il est indiqué qu'il faut faire des réglages (de miroirs) avant chaque utilisation et que ça peut rendre l'initiation fastidieuse. Ce qui fait que certains ne le recommandent pas pour démarrer... Qu'en pensez-vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lolaly

    Re : Besoin de conseils

    Longues poses, j'en profite pour vous dire que les photos sur votre lien sont...

  7. #6
    astro31

    Re : Besoin de conseils

    Bonsoir,

    6 ans c'est une peu jeune, et je doute qu'il reste seul le soir dehors le genre d'instrument proposé n'est aps ideal pour vous et lui.
    je propose donc un planétarium pour l' aider a découvrir le ciel dans la chambre soir avant le couché; et puis aller dans un club ou acheter un dobson 200 pour toute la famille.

    A+

  8. #7
    Lolaly

    Re : Besoin de conseils

    Oui en effet, il ne restera pas seul. En fait, quand je dis "être autonome", je veux dire qu'il puisse l'utiliser facilement sans avoir de réglages complexes qui ne lui donnent pas envie de l'utiliser.
    Sa marraine a acheté un appareil pour qu'il puisse regarder le ciel dans sa chambre. Alors sans doute pas aussi performant que celui là vu le budget mais je vais sonder... ça a l'air très sympa !

Discussions similaires

  1. besoin de conseils :)
    Par sarouu dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2012, 18h23
  2. Besoin de conseils
    Par invite9b03bd15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2007, 21h39
  3. Besoin de Conseils !!
    Par invite4f84fb32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 18h53
  4. Besoin de conseils.
    Par invite28631347 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 16h22
  5. besoin de conseils!
    Par invitec8f1cc28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2005, 14h27