Besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin de conseils



  1. #1
    Lolaly

    Smile Besoin de conseils


    ------

    Bonsoir à tou.te.s,

    Nous souhaitons offrir à notre fils de 6 ans un télescope ou des lunettes pour Noël. Face à la multitude d'offres, nous hésitons car nous n'y connaissons vraiment rien.

    J'ai téléphoné à AstroShop qui nous conseille celui-ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope...ity-az/p,51479

    Et je voulais avoir votre avis, est-ce que l'image est nette et belle ? Sachant que nous avions envisagé un budget de maxi 200€, et qu'accessoirement, je suis amoureuse du ciel et ai donc aussi l'intention de l'utiliser mais je n'y connais rien du tout non plus et c'est prioritairement pour que mon fils puisse être autonome avec. L'idée est de pouvoir voir la lune, quelques planètes, les étoiles, la beauté du ciel. Que choisiriez-vous ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    Lolaly

    -----

  2. #2
    pab15

    Re : Besoin de conseils

    Bonjour,
    La lunette fait plus jouer que instrument....

    Je vous conseil plutôt ce telescope bien plus ludique pour un enfant et bien plus puissante
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...be-dob/p,14966
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    Longues-Poses

    Re : Besoin de conseils

    bonjour,
    même avis pour moi.
    je rajouterai qu'à 6 ans votre fils ne pourra dans aucuns cas être autonome avec un instrument d'astronomie quel qu'il soit !

    et bien sur ne JAMAIS regarder le soleil sans filtre spéciaux, donc surveillance nécessaire

    Jo

  4. #4
    Lolaly

    Re : Besoin de conseils

    Bonjour,