prob de foyer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

prob de foyer



  1. #31
    3sk

    Re : prob de foyer


    ------

    salut jbfe, je vais suivre ton conseil ce week-end et je vais non pas essayer une 400 mais une 800 de chez fuji et je vous tiendras au courant de l'évolution, je prefere descendre que de moitié, histoire d'avoir un ordre de temps de pose, effectivement en descendant de 1600 à 800 je ne perds qu'un diaphrame donc au lieu de 5.6 je serais à 8 et côté temps de pose au lieu des 10 minutes utilisé je devrais tournée autour de 20 à 25 mais avec une 400 je passe direct à 40 à 50 minutes facile.
    Si seulement , il existait encore des péloches tp 2415, j'en ai entendu parler et une fois hypersensibilisé mais bon je ne vous apprends rien.
    Le noir et blanc , cela seras pour plus tard, j'ai bien une kodak elite chrome 400 mais je la garde au frais , lol , quand je serais au point.

    -----

  2. #32
    invite3e87e53f

    Re : prob de foyer

    Citation Envoyé par 3sk
    Bonjour à tous,
    Chose promise , chose dûe, je vous avais dis que je vous tiendrez au courant de mes PDV en argentique avec ma nouvelle monture HEQ5 Goto alors regarder, j'en suis vraiment fiere car ils ont été prise avec une lune de l'ordre de 90 à 95% et au foyer de mon 200/800 donc sans suivie.
    D'ailleur, en parlant de cette monture, elle est vraiment tres bien, avec un très bon suivie car avec une mise en station sommaire grâce au viseur polaire j'ai pu poser en // avec un télé-objectif de 400 sur mon Pentax en ne retouchant que 3 fois la raquette en 20 minutes, un vrai bonheur.
    Je suis ouvert à toute les critiques, alors n'hésiter pas à me dire ce que vous en pensez, c'est le meilleur moyens pour moi de m' amélioré.
    Salut 3sk,

    curieux la date de ce post, il m'avait échappé. La première est M51 ( Chiens de chasse ), la deuxième est Dumbell ( M27 ) et la troisième m'a tout l'air d'être M81 et M82. C'est un bon début, continue ! ( je manque pas d'air vu qu'en CP, je n'en fais pas...). A+

  3. #33
    3sk

    Re : prob de foyer

    C'est tout à fait sa , tu as l'oeil lol, j'ai juste ce probleme de vignettage mais bon avec un recadrage cela peut s'arranger surtout que les photos que j'ai poster sont brut de décoffrage sortis du scan sans retouche.
    Je vous en r'envoye une de M27 un peu retoucher sous iris et photoshop.
    Pendant que je suis la, esce quelqu'un possede un Pentax ist DL , c'est un reflex numérique qui serais compatible à 100% avec mon objetif dont mon 400?
    Images attachées Images attachées  

  4. #34
    invite0b61d62b

    Re : prob de foyer

    Tu as retouché celle postée + haut? C'est pas mal du tout!!!

  5. #35
    3sk

    Re : prob de foyer

    oui c'est bien la même que poster plus haut avec quelque retouche d'iris.
    Mais ce que je trouve dommage, c'est que je sois obliger de passer mes photos sous traitements logiciel, ce que j'aimerais vraiment faire c'est le cliché unique qui n'aurais pas besoin de retouche.
    En argentique, c'est du sport mais j'ai les défis et je fouine un peu partout pour essayer de trouver les conseils qui me permetrais de le réalisé.
    Merci pour ton compliment

  6. #36
    invite0b61d62b

    Re : prob de foyer

    Bon, le cliché unique sans retouche, je sais pas si ça existe, mais tu peux essayer de t'en approcher en utilisant une émulsion à grain fin pour "recadrer" tes images et éviter le vignetage; avec des nuits bien noires aussi...

  7. #37
    3sk

    Re : prob de foyer

    oui merci, j'ai d'ailleur chargé dans mon appareil une 800iso.
    j'aurais une autre petite question, pourquoi je ne recois pas de mail quand quelqu'un répons sur mon post?
    Cela pourrais m'aider à donner des explications aux questions que l'on me pose. lol

  8. #38
    3sk

    Re : prob de foyer

    Non? personne n'as une idée pour mon prob de mail?

    tand pis, je surveille quand même lol

  9. #39
    invite3cf2113e

    Re : prob de foyer

    salut a tous !!!!


    3sk !! as tu active l onglet qui permet qu on te previenne par mail ?????

    tu vas dans tableau de bord !!

    tu ckique sur "modifier mes options"

    et apres tu changes, dans le menu deroulant de "mode de suivi par defaut"
    tu mets ce menu à "ce que tu veux car tu a plusieurs choix" !!!!!!

    voila sur ce, en esperant avoir pu t aider, je te souhaite une bonne soiree !!!!!

    a l arvoyure !!



    sinon msn comme d hab !!! hihihi

  10. #40
    3sk

    Re : prob de foyer

    Salut steve
    Oui bien sur cette option est activée mais bon c'est de temps à autre et pas tout le temps.

  11. #41
    3sk

    Re : prob de foyer

    Salut à tous,

    J'ai une autre question pour vous, sa n'as rien à voir avec mon prob de foyer mais sa continu le chat.
    Je suis à la recherche de deux anneaux de guidage William Optics prévue à l' origine pour une lunette ZenithStar 66 mais pouvant très bien faire l'affaire pour ma lunette de 60/800 Tasco.
    Un suivie avec cette petite lunette me permettrais de prendre de belle photo au foyer du 200 et avec les réglages des anneaux, recherche plus facilement une étoile guide.
    Si quelqu'un avais une proposition à me faire ou un site à me donner ou je les trouverais dispo et pour moins cher que l'astronome , je suis preneur.
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Foyer de cheminée M Design
    Par invite6b03de13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2012, 18h31
  2. [Thermique] pb foyer fermé
    Par apisto dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 17h06
  3. position du foyer
    Par invitef4c8dea5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2007, 16h19
  4. Project. Oculaire - Webcam au foyer - WC au foyer + Barlow ... Comparaison
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2006, 20h06
  5. problème foyer téléscope
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2006, 10h24