HyperStar et C11 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 99

HyperStar et C11



  1. #31
    astro31

    Re : HyperStar et C11


    ------

    je prepare les soirées avec astromatos. tu rentres tes infos sur telescope et capteur et tu visualises le resultat ainsi quel( heure de culmination de l' objet

    Vendredi on sera en flux de sud vent d 'autan , grosse turbulence , on a encore une lune génante en fin de nuit après 2h30 pas top

    -----
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  2. #32
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Moi aussi, Astromatos depuis mes débuts ... C'est plutôt trouver un objet original.. Vendredi soir j'ai guidé avec PHD2, mais je le trouve gourmand en masse d'étoile guide???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #33
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    tu guides avec une lunette ou sur le chercheur ?
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  4. #34
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Oui une 80/400
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. #35
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Moi aussi, Astromatos depuis mes débuts ... C'est plutôt trouver un objet original.. Vendredi soir j'ai guidé avec PHD2, mais je le trouve gourmand en masse d'étoile guide???
    sur PHD2 je laisse libre choix à PHD2 de choisir l' étoile guide , je reduis au minimun le temps de pose , 0.1s puis j' augmente afin qu'il choisisse la bonne étoile. s'il n' y a pas trop de turbulence , la masse de l' étoile guide varie très peu . c'est une option que tu choisis dans outils>selection auto étoile


    pour objet as tu reçu l' hyperstar ?
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  6. #36
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Ce qui m'a surpris c'est que les étoiles sur l'écran me paraissaient correctes et non!! Sous GM il me semblait guider avec des étoiles bien plus faibles. Je vais donc adopter l'auto-étoile vendredi soir si la météo reste stable. Pas encore d'HyperStar, délai de 1 à 4 semaines.. Je pense que sur la 314 l'effet Peltier est out, je ne sais s'il y a une solution de réparation???
    Qu'imageras-tu vendredi???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #37
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    Tu peux également ajuster la luminosité de ton image en jouant sur le curseur à gauche du cerveau , en jouant sur le temps de pose et la luminosité tu ajustes le contour des étoiles .

    la 314 elle fonctionne mais sans refroidissement. 2 solutions , tu démontes tu trouve le même effet peltier et tu remontes , ou tu contactes ATIK pour SAV

    J'aime bien le ciel profond mais en banlieue de Toulouse cela est compliqué voir impossible. soit M51 avec le SCT 300 + reducteur de focale 0.63 + QHY183C

    ou M101 avec la 80ED + QHY183C que je n'ai jamais tenté . de 21h à 2h du mat heure de levée de la Lune après un peu de planétaire jupiter Saturne Mars si la turbulence n'est pas trop forte .
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  8. #38
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    J'avais imagé M101 il y a bien longtemps, luminosité surfacique pas terrible...

    Nom : m101B.jpg
Affichages : 131
Taille : 65,7 Ko
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #39
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    le guidage est parfait elle est superbe , tu l'avais imagé avec quel instrument caméra ?
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  10. #40
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Sous un ciel moyen, M51 "crache mieux" !!

    Nom : 4350[1].jpg
Affichages : 108
Taille : 320,4 Ko
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #41
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    En y réfléchissant je peux refaire M51 avec le RC8 pour comparer avec le C8 mais pas de refroidissement... Grrr
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #42
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Je ne vois ce qu'est un SCT305???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #43
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    Schmidt Cassegrain Telescope Meade 305 mm F/D10 oui M51 est une cible intéressante .
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  14. #44
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    ENORRRRME!! Belle bête un 12".... Tu dois sortir des images de folie!!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #45
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Bon in fine, je ferai M101, j'aimerais bien comparer avec ta "bête", de mon côté je pourrai comparer RC8 et C8...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #46
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    Oui c'est un bon télescope , mais sans ciel clair , il est inutile. C est plutôt un instrument pour le planétaire mais bon les planètes sont trop basse à nos latitudes . Donc quelques saturne , Jupiter , Mars .

    C'est foutu pour ce soir ciel voilé 30% de nuages et un vent d' autan qui se lève dans la nuit .
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  17. #47
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Je viens de voir le seeing, chez moi ce soir à 21H cela semble optimal Index 1 seeing à 5 et le 2 à 4. Vent 65km/heure mais je pense être abrité du vent d'Autan....
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #48
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    oui, c'est pas mal pour moi c'est mort !

    Nom : montauban.jpg
Affichages : 99
Taille : 200,5 Ko
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  19. #49
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Pas de miracle, j'ai plié ... C'est mort pour moi aussi
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #50
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Hier soir, j'ai de nouveau eu un arrêt inopiné sur le T440 avec W10. J'en ai conclu qu'il ne fallait pas toujours incriminer Windows. Donc réinitialisation cette nuit et ce matin installation propre de tous les logiciels et bien j'ai eu raison, tout est clean!!! C'est bien agréable.. Ce soir on nous promet une fenêtre de tir, on verra...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #51
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    c'est pénible tous ces pb de soft, j'ai connu pas mal de PB avec EQMOD et les ZWO , tu passes plus de temps à bricoler ton pc qu' observer !! remarques on a rien à observer , on voit plus le ciel !! soit un vent à décorner les bœufs pendant 3 jours, et tiens voila la pluie ...

    Bon j'ai décidé de me lancer dans une configuration RASPSBERRY PI 3 (80€ tout compris) , Kstar Ekos et Indi . Et bien pour l' instant ce petit PC m' étonne énormément , je vais ouvrir une nouveau post pour vous faire part de mon expérience.

    Je continue le jour la construction d'un toit roulant sur une extension de mon abri de jardin pour y installer mon 8" + CG5 + 80/450 avec 450D autoguidage avec PLA MX ou Asi 120MC, le tout piloter par le RAPSBERRY.

    Kstar Ekos et Indi permettent de faire des prises de vues cartographie céleste , map auto, réduction astrometrique astrometry, suite bien faite et gratuite.

    Par la suite je réfléchi à la fabrication d'un obturateur/masque de Bahtinov en remote avec des servomoteur pilotés par le Raspberry + une carte Adafruit PWD 16 servo.

    Ensuite voir ce que je pourrais faire avec une caméra raspberry
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  22. #52
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Comme tu peux le voir, je suis têtu et me suis levé à 2H pour voir!!! Et bien j'ai vu, l'Autan est à son apogée!!!
    Je ne regrette pas car en lisant ton message je fouille le net pour m'imprégner de Raspsberry et sa suite astro. Cela me titille, mais je vais attendre ton post dédié au sujet, là je visite les videos sur YouTube mais en langue d'Outre-manche ... Grrr. Il me faut un poste fixe, se trimbaler la C11 ce n'est pas évident et je ne veux plus faire à chaque fois ma MES... Un dôme mais c'est cher et en plus il faut se faire un sol en béton et cela je ne sais pas faire!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #53
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    J'avoue ne pas bien comprendre le réel l'intérêt de l'astrométry du moins durant l'acquisition. En suite pour l'identification exhaustive de l'image oui. Mais j'ai dû louper un épisode..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  24. #54
    bemo47

    Re : HyperStar et C11

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    c'est pénible tous ces pb de soft, j'ai connu pas mal de PB avec EQMOD et les ZWO , tu passes plus de temps à bricoler ton pc qu' observer !! remarques on a rien à observer , on voit plus le ciel !! soit un vent à décorner les bœufs pendant 3 jours, et tiens voila la pluie ...

    Bon j'ai décidé de me lancer dans une configuration RASPSBERRY PI 3 (80€ tout compris) , Kstar Ekos et Indi . Et bien pour l' instant ce petit PC m' étonne énormément , je vais ouvrir une nouveau post pour vous faire part de mon expérience.

    Je continue le jour la construction d'un toit roulant sur une extension de mon abri de jardin pour y installer mon 8" + CG5 + 80/450 avec 450D autoguidage avec PLA MX ou Asi 120MC, le tout piloter par le RAPSBERRY.

    Kstar Ekos et Indi permettent de faire des prises de vues cartographie céleste , map auto, réduction astrometrique astrometry, suite bien faite et gratuite.

    Par la suite je réfléchi à la fabrication d'un obturateur/masque de Bahtinov en remote avec des servomoteur pilotés par le Raspberry + une carte Adafruit PWD 16 servo.

    Ensuite voir ce que je pourrais faire avec une caméra raspberry
    Pas cool cette météo...
    Pour Ekos, Kstar et Indi, je crois avoir déjà fait un post là dessus, j'avais installé tout ça sur mon pi3 et fait fonctionner ma monture en test, c'était effectivement intéressant. Ce qui me limite dans l'utilisation du pi3 c'est que de toutes façons on a besoin d'un USB rapide pour récupérer les images d'une caméra et le pi3 ne tient pas la cadence en usb, donc il faut un pc, et quitte à avoir un pc je ne vois plus trop l'interet du pi3.... mais je vais suivre tes essais avec interet... et peut etre reprendre les miens maintenant que le poste fixe commence à fonctionner...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  25. #55
    Bearny

    Re : HyperStar et C11

    Effectivement Bernard s'il faut un ordi en plus du Pi3. Cette nuit j'ai lu que la suite Kstar etc.. tournent aussi sous Windows??
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  26. #56
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Comme tu peux le voir, je suis têtu et me suis levé à 2H pour voir!!! Et bien j'ai vu, l'Autan est à son apogée!!!
    Je ne regrette pas car en lisant ton message je fouille le net pour m'imprégner de Raspsberry et sa suite astro. Cela me titille, mais je vais attendre ton post dédié au sujet, là je visite les videos sur YouTube mais en langue d'Outre-manche ... Grrr. Il me faut un poste fixe, se trimbaler la C11 ce n'est pas évident et je ne veux plus faire à chaque fois ma MES... Un dôme mais c'est cher et en plus il faut se faire un sol en béton et cela je ne sais pas faire!!!
    Franchement c'est idéal , et pas besoin de faire une chape en beton , 4 plots suffiront. tu posse dessus 4 bastaings traité , il faut que ça ventile dessous sinon le bois pourri .Puis tu monte ton abri toit roulant puis un planché hydrofuge . rien de bien compliqué .

    tu peux commencer par une pied béton féraillé (regarde le post de Bémo47) que tu habilles ensuite d'un abri .
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  27. #57
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    J'avoue ne pas bien comprendre le réel l'intérêt de l'astrométry du moins durant l'acquisition. En suite pour l'identification exhaustive de l'image oui. Mais j'ai dû louper un épisode..
    intérêt de l'astrometiey c'est que tu sais en temps réel ou est ton télescope. cela améliore la precision de pointage surtout à focale longue. Il recalcule auto la position du telescope.
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  28. #58
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Effectivement Bernard s'il faut un ordi en plus du Pi3. Cette nuit j'ai lu que la suite Kstar etc.. tournent aussi sous Windows??
    c'est vrai qu'il rame un peu mais tu règle le Problème en gardant des images sur la SDcard du reflex ou mettre un DD SDD a tenter .
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

  29. #59
    bemo47

    Re : HyperStar et C11

    Effectivement Bernard s'il faut un ordi en plus du Pi3. Cette nuit j'ai lu que la suite Kstar etc.. tournent aussi sous Windows??
    Kstar oui, mais INDI pas sûr, c'est ce qu ej'avais fait avec Kstar sur PC en remote et Indi sur pi3 à coté du scope. Pilotage distant, un peu comme Stellarium distant avec Eqmod local... Regarde mon post pi3...

    c'est vrai qu'il rame un peu mais tu règle le Problème en gardant des images sur la SDcard du reflex ou mettre un DD SDD a tenter .
    si on utilise un APN oui, on peut stocker sur la carte SD de l'APN, mais si on utilises une caméra, c'est moins facile.... il faut absolument que les images transites via un port USB donc sur le pi3 ou sur un PC... et le pi3 a déjà un équivalent SSD avec sa carte SD
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  30. #60
    astro31

    Re : HyperStar et C11

    je vois que ut utilise une ASI224MC USB3 ou tu as une autre cam USB2 ?
    EQ8 + SCT305 + 80ED + QHY183C + ASI224MC

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Premiere photo avec le C11 + hyperstar : M42
    Par pleiade2004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2017, 12h09
  2. Hyperstar sur celestron!systeme similaire?si bien que ça?
    Par oceanbrulant dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2014, 21h28