Deux Skywatcher
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58

Deux Skywatcher



  1. #1
    invite072f76c1

    Deux Skywatcher


    ------

    Salut tout le monde!

    Puisque vous sembliez tous assez convaincus que le powerseeker 127 EQ de Celestron est pourri, j'en ai trouvé 2 autres qui ont l'air plûtôt intéressants.

    Je voudrais pouvoir m'en servir le plus longtemps possible, donc avoir le meilleur rapport qualité-prix( mais surtout la qualité.

    Les voilà, premièrement, le Sky Watcher SK P1145 EQ1

    Et ensuite, le SK P13065EQ2 de Sky Watcher également.

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Deux Skywatcher

    non plus ... les montures sont beaucoup trop faiblarde ... va voir sur des sites comme optique perret , l'astronome , la maison de l'astronomie , astroshop , optique unterlinden ... bonne soirée

  3. #3
    invite3cf2113e

    Re : Deux Skywatcher

    bonsoir !!!!!

    es tu du canada ????

    si c est le cas je comprends que tu veuilles acheter ton telescope dans ce magasin canadien !!!

    sinon vas dans le post "liens divers" http://forums.futura-sciences.com/thread79246.html
    puis dans la sous rubrique "materiel" et regardes ce que te proposent tous ces sites !!!! ce sont des sites tres bons et connus par de nombreux astronomes amateurs !!!!

    tu pourras egalement chercher sur le forum, les discutions parlant des differents matos pour toutes boursess !!!!

    alle a l arvoyure !!

  4. #4
    invite072f76c1

    Question Re : Deux Skywatcher

    As-tu un exemple de bon télescope pour un budget de 300$

    Sinon, pour la monture, je crois que le deuxième n'est pas trop mal(le SK130...)Et, de toute façon, je suis sur un terrain en béton ou en céramique donc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Exclamation Re : Deux Skywatcher

    Je suis effectivement du Canada.Mon terrain est assez plat et stable donc, c'est plus pour l'optique que je choisirai un télescope que pour la monture. Avez-vous regardé les 2?

    Voici un résumé:
    SK P1145 EQ1(Skywatcher)
    Type : Réflecteur de Newton
    Diamètre : 114mm
    Focale : 500mm F/4,4
    Miroir : parabolique
    Monture équatoriale : EQ1
    Chercheur : Point rouge lumineux
    Mise au point : Crémaillère, oculaires 31,7mm
    Trépied : Ajustable, en aluminium. Avec tablette pour accessoires
    Oculaires : Super 25mm & Super 10mm


    SK P13065EQ2
    Type : Réflecteur de Newton
    Diamètre : 130mm
    Focale : 650mm F/5
    Monture : Équatoriale allemande EQ2
    Chercheur : À point lumineux
    Oculaires : Super 25mm et Super 10mm, au coulant de 31,7mm (1.25'')
    Trépied : Ajustable en aluminium, avec tablette pour accessoires
    Mise au point : Système à crémaillère

    Merci des commentaires!!!

  7. #6
    invite072f76c1

    Re : Deux Skywatcher

    J'ai un lien pour la monture!!!

    C'est la EQ2

  8. #7
    invite0b61d62b

    Re : Deux Skywatcher

    Pour du visuel ça peut aller, pas pour de la photo...

  9. #8
    invite57046850

    Re : Deux Skywatcher

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jsboutin
    Salut tout le monde!
    Je voudrais pouvoir m'en servir le plus longtemps possible, donc avoir le meilleur rapport qualité-prix( mais surtout la qualité.

    Les voilà, premièrement, le Sky Watcher SK P1145 EQ1

    Et ensuite, le SK P13065EQ2 de Sky Watcher également.
    Volà deux modèles nettement plus sérieux. Ils ont tous les deux un miroir parabolique (dixit la page de sky watcher) ce qui est mieux.
    Le problème vient des montures. la EQ1 est à oublier, c'est juste un jouet branlant. J'en ai eu une!
    La EQ2 est un peu mieux, l'déal serait que tu puisses trouver le 130/650 sur une EQ3-2, là ce serait parfait tu pourrais même faire de la photo à la webcam ou un petit apn.
    Cordialement
    chamois

  10. #9
    inviteca14cd6c

    Re : Deux Skywatcher

    Citation Envoyé par jsboutin
    c'est plus pour l'optique que je choisirai un télescope que pour la monture.
    la monture est aussi importante que l'optique !!! le tip top serait un 150/750 sur eq3-2 pour commencer

  11. #10
    invite0b61d62b

    Re : Deux Skywatcher

    "c'est plus pour l'optique que je choisirai un télescope que pour la monture"

    Dans un autre post tu parles d'une ccd: sans une bonne monture, impossible d'utiliser ta ccd!!!

  12. #11
    invite072f76c1

    Exclamation Re : Deux Skywatcher

    Je crois qu'avant de faire de la photo, je commencerai par du visuel puis, quand je serai assez bon en visuel, je prendrai une meilleure monture. Parce qu'au Canada, les EQ3 sont assez chère.

    Mais si je la motorisait, je pourrais sans doute faire de la photo avec la EQ-2 car mon jardin est bétonné et j'observe de là.

  13. #12
    invitedd27f2bc

    Re : Deux Skywatcher

    Pour le visuel il y a les Dobson.
    Idéal si tu observes de chez toi.
    Même pour des diamètres importants, les prix des Dobson
    sont particulièrement attractifs.
    Par la suite, tu pourras même démonter le tube et l'installer sur une monture équatoriale, éventuellement motorisée.
    Attention, je ne parle pas d'expérience mais je sais que c'est possible.

  14. #13
    invite072f76c1

    Question Re : Deux Skywatcher

    "Mais si je la motorisait, je pourrais sans doute faire de la photo avec la EQ-2 car mon jardin est bétonné et j'observe de là."

    J'aimerais savoir si c'est possible.

    Merci pour l'idée des Dobsons, j'y pense!

  15. #14
    invite072f76c1

    Re : Deux Skywatcher

    Je préfère prendre la monture équatoriale tout de suite car avec la stabilité de mon terrain, ça devrait bien aller.

    Sinon, j'aimerais qu'on m'explique pourquoi.

  16. #15
    inviteb6d0d3c6

    Re : Deux Skywatcher

    Citation Envoyé par jsboutin
    "Mais si je la motorisait, je pourrais sans doute faire de la photo avec la EQ-2 car mon jardin est bétonné et j'observe de là."

    J'aimerais savoir si c'est possible.

    Merci pour l'idée des Dobsons, j'y pense!
    Tu peux faire de la photo sans une bonne monture mais uniquement moins d'une seconde de pose!
    Donc dans cette catégorie c'est uniquement le planétaire Lune, Jupiter, Saturne et Mars quand elle proche de nous !
    Pour des plus longues poses, jusque 10 secondes, tu dois directement passer par la HEQ5.
    Pour envisager les minutes ils faut un suivit ou des montures du genre Takahashi très très chères !

  17. #16
    invite072f76c1

    Exclamation Re : Deux Skywatcher

    C'est ce que je disais. "Si je la motorisais, je pourrais sans doute faire de la photo" J'incluais la motorisation.

  18. #17
    invitedd27f2bc

    Re : Deux Skywatcher

    Parce que tu vas prendre MAINTENANT une équatoriale qui correspond à ton budget mais qui ne t'aidera pas beaucoup en astrophoto, surtout du ciel profond (problèmes de stabilité, d'erreur périodique etc...)
    L'EQ2 ne te mènera pas très loin et tu devras changer!.
    Le minimum dans cette gamme de montures est la HEQ5 ou la EQ6: elles sont bien pour les longs suivis (longues poses obligent).

  19. #18
    invite072f76c1

    Question Re : Deux Skywatcher

    Je vais me pratiquer avec EQ2 puis quand je serai pas pire, je changerai. À propos, Que peut-on voir avec ce télescope?

  20. #19
    invite0b61d62b

    Re : Deux Skywatcher

    Bon, jsboutin, je crois que tu y tiens vraiment à ce scope, malgré toutes nos mises en garde...

    Tu pourras voir la lune, les planètes, les objets du ciel profond...à condition que tu saches pointer, et pour ça il n'y a que la pratique!

  21. #20
    invite3e87e53f

    Re : Deux Skywatcher

    Je me joins à Jean pour t'écrire que, quelque soit la marque, il ne faut pas acheter cette formule optique complètement nulle, tu vas le regretter amèrement ! A+

  22. #21
    invite072f76c1

    Re : Deux Skywatcher

    Peux -tu m'expliquer ce qu'il y a de nul pour que je puisse chercher qqchose de meilleur sur ce point. Pour la monture, je ferai pas de photo tout de suite.

    "Volà deux modèles nettement plus sérieux. Ils ont tous les deux un miroir parabolique (dixit la page de sky watcher) ce qui est mieux."

    Voici le résumé du scope en question:

    SK P13065EQ2
    Type : Réflecteur de Newton
    Diamètre : 130mm
    Focale : 650mm F/5
    Monture : Équatoriale allemande EQ2
    Chercheur : À point lumineux
    Oculaires : Super 25mm et Super 10mm, au coulant de 31,7mm (1.25'')
    Trépied : Ajustable en aluminium, avec tablette pour accessoires
    Mise au point : Système à crémaillère

  23. #22
    invite072f76c1

    Re : Deux Skywatcher

    Et je ne tiens pas à CE télescope. Je tiens à AVOIR UN télescope.

  24. #23
    invite3e87e53f

    Re : Deux Skywatcher

    Citation Envoyé par jsboutin
    Peux -tu m'expliquer ce qu'il y a de nul pour que je puisse chercher qqchose de meilleur sur ce point. Pour la monture, je ferai pas de photo tout de suite.

    "Volà deux modèles nettement plus sérieux. Ils ont tous les deux un miroir parabolique (dixit la page de sky watcher) ce qui est mieux."

    Voici le résumé du scope en question:

    SK P13065EQ2
    Type : Réflecteur de Newton
    Diamètre : 130mm
    Focale : 650mm F/5
    Monture : Équatoriale allemande EQ2
    Chercheur : À point lumineux
    Oculaires : Super 25mm et Super 10mm, au coulant de 31,7mm (1.25'')
    Trépied : Ajustable en aluminium, avec tablette pour accessoires
    Mise au point : Système à crémaillère
    Salut,

    j'ai relu les posts précédents, je parlais bien entendu du Célestron cité au début. Pour le reste, il n'y a aucune raison qu'ils soient mauvais. A+

  25. #24
    invite072f76c1

    Re : Deux Skywatcher

    Ok. Merci de vos précisions à tout le monde et bon ciel!!!
    <
    Si on finit par avoir du bon temps(dans mon cas, c'est nuageux depuis un mois(mais ça se dégage))

  26. #25
    invite072f76c1

    Re : Deux Skywatcher

    Et j'aimerais savoir pourquoi jbfe trouve cette formule nulle. À moins qu'il ait pensé au Cél. Powerseeker 127. Je parle de ce scope:

    Citation:

    Par Chamois:
    "Volà deux modèles nettement plus sérieux. Ils ont tous les deux un miroir parabolique (dixit la page de sky watcher) ce qui est mieux."


    Par jsboutin:
    Voici le résumé du scope en question:

    SK P13065EQ2
    Type : Réflecteur de Newton
    Diamètre : 130mm
    Focale : 650mm F/5
    Monture : Équatoriale allemande EQ2
    Chercheur : À point lumineux
    Oculaires : Super 25mm et Super 10mm, au coulant de 31,7mm (1.25'')
    Trépied : Ajustable en aluminium, avec tablette pour accessoires
    Mise au point : Système à crémaillère

  27. #26
    invite0b61d62b

    Re : Deux Skywatcher

    J'ai pas dit "nul", j'ai dit "monture très fragile, inutilisable en photo", nuance...

  28. #27
    invite072f76c1

    Re : Deux Skywatcher

    Ok je comprends

  29. #28
    invite3e87e53f

    Re : Deux Skywatcher

    Citation Envoyé par jsboutin
    Ok je comprends
    non, c'est moi qui ai dit nul, je persiste et je signe. A+

  30. #29
    invitedefda3da

    celestron po top

    Citation Envoyé par jbfe
    Bon, jsboutin, je crois que tu y tiens vraiment à ce scope, malgré toutes nos mises en garde...

    Tu pourras voir la lune, les planètes, les objets du ciel profond...à condition que tu saches pointer, et pour ça il n'y a que la pratique!
    excusez moi il y a rien a voir a votre question mai j aimerais avoir 1 avis j ai acheter 1 scoop celestron 200/1000 et je vois les planetes blanchounais j aimerai savoir si c normal j abite la banlieu de lyon merci

  31. #30
    inviteca14cd6c

    Exclamation Re : Deux Skywatcher

    salu . c'est "normal" , c'est parce qu'elle refletent trop de lumiére ! plus l'albedo des planétes sera élevé ( max: venus ) , moins les details seront visibles par manque de contraste ( les details seront noyés dans la lumiére eblouissante) ... bien sur on a trouver une solution , les filtres !!! ils permettent d'accentuer les couleurs . pour le filtre rouge , la couleur rouge , bleu , le bleu et ainsi de suite ... donc voila , si tu as du mal à observer jupiter c'est donc normal . voila un petit lien pour les filtres http://www.astronome.fr/filtres_colores_pack.htm . bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. moteur deux temps à deux échappements
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 44
    Dernier message: 14/09/2007, 22h30
  2. Deux individus, deux vies, deux "formes"
    Par invitecd0f7919 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 12h50
  3. Probleme : deux dd et deux systemes d'exploitation
    Par invite3edc01d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/07/2007, 16h41
  4. Système de deux équations à deux inconnues : ln
    Par invite533b878d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2007, 18h19
  5. Captage Geothermie, deux installateurs, deux discours....
    Par invite71c5ac51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2006, 18h31