Bonjour,
Que non, mais les nuages se sont invités j'ai passé la soirée à jouer à cache cache avec eux ....ils ont gagnésEnvoyé par hammadi
Ce matin un ciel limpide!!!!!!
Amicalement
Pierre
-----
Bonjour,
Que non, mais les nuages se sont invités j'ai passé la soirée à jouer à cache cache avec eux ....ils ont gagnésEnvoyé par hammadi
Eh ben alors ,
Tout le monde a oublié le concours ??
Si je suis seul à y participer je vais peut-être le gagner![]()
Ce matin un ciel limpide!!!!!!
Amicalement
Pierre
Chamois je crois que c'était ton animation magnifique l'avion devant la lune ?
J'en ai loupé une d'in millième de seconde hier ,mais c'est trés beau de pourvoir y assister en direct .
A+
"Tout le monde a oublié le concours ??"
Le week-end n'est pas terminé, hé, hé...
Tu peux voir mon poste http://forums.futura-sciences.com/thread86401.htmlEnvoyé par hammadi
Eh ben alors ,
Tout le monde a oublié le concours ??
Si je suis seul à y participer je vais peut-être le gagner![]()
Je confirme ,ce scope est fabuleux même avec un oculaire 4 mm et une barlow je vois clair ,je suis sur le c..
petit bémol il est long (c'est le cas de le dire) à se stabiliser.J'ai des contre-poids d'autres scopes çà vaut le coup d'en rajouter ?
Et puis je vois trés bien jupiter avec les bandes , je soupçonne les taches mais je n'arrive pas à faire de photos nettes ?
je me suis régaler à observer les cratères de la lune , je joint des photos quiconfirme la difficulté de prendre des photos à forts grossissement .
Allez à plus
Pour les contrepoids il ne faut pas en rajouter car ils servent à l'équilibrage mais pas à empêcher les vibrations !
Pour les photos nettes je pense que les oculaires livrés avec sont en général de piètre qualité!
slt
les photos son trés jolies comment on fait pour faire le concours lunaire ?![]()
encore bravo pour les photos
![]()
loupgris
Tu transfères tes photos sur ton pc .Moi Je réduits les miennes au fomat 640x480 et tu les envoie sur ce post.
NB :seules les photos transmisent sur ce post participent au concours![]()
![]()
![]()
marc
ok merci hammadi
a+
loupgris
Content d'avoir pu rendre service à une demoiselle si j'ai bien compris ton message du post "avis sur un scope"
Eh bien mes amis![]()
![]()
Je suis bien content d'avoir utiliser le moteur d' AD de mon fabuleux scope Optron pour en faire un moteur de MAP pour le SKW ,sans trop de modif car il est encore sous garantie (arrivé il y a juste une semaine )
Je ne connais pas le montant de l'économie mais j'espère qu'en le répétant souvent je pourrais acheter un filtre anti-pollution sans avoir trop de grincements de dents .
A+
Ma participation au concours lunaire amical: image prise avec l'ETX-125mm, oc. 20mm, 1 pose avec l'APN 9mp
Les modérateurs sont hors concours![]()
SW 150/1200, APN 5.0M, oculaire 30mm pour les photos 1 & 2 , oculaire de 12.5mm pour la 3ème
Allez qques nouvelles prises ce soir
Comment fait-on pour transmettre des petites vidéos ?
Tout le monde est allé se coucher parce que la France à gagner ??![]()
Je crois que Mouette nous sort le grand jeu; attention à la concurrence, très belles images pour un APN!!!
"Comment fait-on pour transmettre des petites vidéos ?"
Il faut les héberger sur un site prévu à cet effet et mettre un lien...
"Tout le monde est allé se coucher parce que la France à gagner ??"
Tout le monde est allé faire la fête!!!
Un zoom sur le trio magnifique:
Bonjour tout le monde ,Envoyé par jbfe
Je crois que Mouette nous sort le grand jeu; attention à la concurrence, très belles images pour un APN!!!
"Comment fait-on pour transmettre des petites vidéos ?"
Il faut les héberger sur un site prévu à cet effet et mettre un lien...
"Tout le monde est allé se coucher parce que la France à gagner ??"
Tout le monde est allé faire la fête!!!
Merci jean ,mais j'épluche depuis un bon moment ces possibilités mais je ne comprends pas si les sites prévus sont ds le forum ou sur le net .
Marc
trés belle photo "du trio" jean![]()
Tu obtiends directement cette image nette à fort grossissement ou tu retravailles une photo plus grande .Je joint un morceau d'une photo qui me semblait trés nette et là je comprend mieux ce que tu voulais dire par photo manquant de netteté.
Marc
Marc j'ai repris la photo d'ensemble + haut (elle était présentée à 21% du format réel) et j'ai zoomé à 50% avec PhotoFiltre. Je ne peux pas monter à 100%, le grain étant alors trop important...
L'idéal serait de pouvoir prendre l'image avec un oculaire de plus courte focale, mais je perdrais de la lumière, donc nécessité de poser +, et difficulté à figer la turbulence: tout est affaire de compromis!
Tu peux héberger des vidéos ici:
http://pix.nofrag.com/
A quelle heure prends tu t'es photos car j'ai l'impression que tu prends alors qu'il fait encore très, trop claire !Envoyé par hammadi
Allez qques nouvelles prises ce soir
J'ai dù faire une bétise ,coment tu récupère l'adresse aprés avoir enregistrer tes images?
![]()
Bonjour,
Aprés un jeu de cache-cache (cache lune plutot) avec les nuages je ne suis arrivé qu'à ce piètre résultat.
Mosaïque de 10 avi de 30s à 10 images/s. Pour cette fois j'ai laissé la couleur en bloquant la balance pour préserver le lèger jaune de la lune.
Mise au point faite sur les satellites de Jupiter (particulièrement sur le 5ème!!!!)
Cordialement
Pierre
c'est magnifique! je ne suis pas encore arriver à en faire de si belle, tu ne devrais pas dire "piètre resultat" car elle est trés belle.Envoyé par chamois
Bonjour,
Aprés un jeu de cache-cache (cache lune plutot) avec les nuages je ne suis arrivé qu'à ce piètre résultat.
Mosaïque de 10 avi de 30s à 10 images/s. Pour cette fois j'ai laissé la couleur en bloquant la balance pour préserver le lèger jaune de la lune.
Mise au point faite sur les satellites de Jupiter (particulièrement sur le 5ème!!!!)
Cordialement
Pierre
Je uis obligé de prendre les photos tôt car elle passe trés vite derrière les montagnes.
b'jour
je laisse tomber le concours car etait mes premieres astro photos et elles sont pas supers du tout donc je pense que sa ne va pas servir a grand chose
PS: vos photos son tj aussi belles BRAVO!!!!!!
loupgris
Et ,c'est un concours pour rire alors tout le monde y participe s'il a fait des photos.Parce que s'il y a bien un coin où on ne se paie pas la tête des autres c'est bien ici (heureusement d'ailleurs )Envoyé par loupgris
b'jour
je laisse tomber le concours car etait mes premieres astro photos et elles sont pas supers du tout donc je pense que sa ne va pas servir a grand chose
PS: vos photos son tj aussi belles BRAVO!!!!!!
loupgris
Marc
re
merci mais g pris les photos avec l oculaire![]()
(soyez indulgent c les premieres photos que j essaye de faire) donc il un gros trait de lumiere en bas
![]()
il y a pas quelqu un qui peut m expliquer![]()
![]()
merci par avance
loupgris
PS: je v envoyer les photos pour que vous ayez une idee
Pourquoi tu dis que tu prends les photos avec l'oculaire ?Envoyé par loupgris
re
merci mais g pris les photos avec l oculaire![]()
(soyez indulgent c les premieres photos que j essaye de faire) donc il un gros trait de lumiere en bas
![]()
il y a pas quelqu un qui peut m expliquer![]()
![]()
merci par avance
loupgris
PS: je v envoyer les photos pour que vous ayez une idee
il y a plusieurs façons et celle "avec l'oculaire " en fait partie.
Marc
reEnvoyé par hammadi
Pourquoi tu dis que tu prends les photos avec l'oculaire ?
il y a plusieurs façons et celle "avec l'oculaire " en fait partie.
Marc
oui mais le verre reflete de la lumiere sa veux dire que je mis prends pas bien non ???
loupgris